Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #821 par bouscadie » 09 Avr 2020 à 14:29

Bébert » il y a 27 minutes a écrit:J'avais lu l'info, sur une période hebdomadaire, elle est très variable selon les endroits, et significative dans le grand est, à Paris et petite couronne (javais lu 50% en Seine Saint-Denis la semaine dernière il me semble). Rapportée aux chiffres annuels (610 000 morts environ) elle sera plus faible, évidemment.  On avait "attribué" 20000 morts environ à la canicule de 2003.  

Le quotidien des soignants en Ile de France, actuellement, et si j'en crois ce qui m'est rapporté par des personnes de confiance, dans les unités COVID-19, c'est le tri des patients. Du fait de la pénurie d'à peu prêt tout ce qu'il faudrait pour avoir plus de lit en réa et en soin intensif (y compris le personnel soignant, souvent prélevé sur d'autres services pour servir de renfort), on sélectionne ceux qui ont le plus de chance de survie sans séquelle grave pour les intuber. L'intubation suppose la mise en coma artificiel, ce qui n'est pas anodin.

Il y a également la surmortalité indirecte qui ne pourra jamais être chiffrée, toutes les personnes dont des traitements ne sont pas entamés pour leur pathologie, parce qu'estimés moins urgents. En particulier pour les cancers qui en sont au tout début et dont on peut estimer qu'un retard de 1 mois ou deux dans le début du traitement n'aura vraisemblablement pas de conséquence sur l'évolution. Mais comment en être sûr?



Ce qui est très étonnant aussi et sujet à questionnement, c'est la chute de près de 50 % des urgences pour AVC et autres infarctus.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #822 par jeanpascalg » 09 Avr 2020 à 15:10

ZORGL » 08 Avr 2020, 13:36 a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec ton sondage moisi ???

Je ne vois pas le rapport avec la hifi dont tu parles.

Quand on lit les commentaires des salons hifis on dit que c'est trop cher et pourtant certains vont dire que le prix élevé est pour eux gage de qualité.
On se plaint que le design a pris le pas sur la technique mais là encore beaucoup vont dire que le look des appareils est important. Le marché de la hifi correspond donc parfaitement au forum.

Il y a quelques années dans les discussions on sentait que sarkosy ou hollande seraient élus donc pour moi le forum est bien représentatif d'une situation globale.

lamber » 08 Avr 2020, 13:39 a écrit:moi j'aimerais savoir si vous avez des connaissances proches etc.. qui sont malades car la teloche et les journaux cela fait longtemps que je n'y crois plus
vous connaissez des gens malades parceque en cas d'epidemie de grippe les gens parlent  j'ai chopé ceci ou cela mais là perso je ne connais personne qui aie chopé ce truc  ,

Effectivement le forum semble connaitre peu de gens qui ont le coronavrus.

Après pour reprendre les propos du préfet, les malades graves sont agés mais surtout avaient une autre maladie ou étaient en surpoids donc c'est pas ne prenant la voiture que l'on va mourir.

Alors  si les cas n'ayant pas déjà une autre maladie  sont très faibles pourquoi arrêter l'économie surtout quand on est un gouvernement qui place l'entreprise au centre de tout ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #823 par Oldmarantz » 09 Avr 2020 à 15:32

Putain vous en bouffez pas assez sur tous les médias 24/24 avec des JT qui durent 45 mn pour ne parler que de ça et en faire 42 pages...please stop! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #824 par pat55 » 09 Avr 2020 à 15:48

Oldmarantz a écrit:Putain vous en bouffez pas assez sur tous les médias 24/24 avec des JT qui durent 45 mn pour ne parler que de ça et en faire 42 pages...please stop! :mrgreen:


Tu as juste à éteindre ta télé et à ne pas lire ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 915
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #825 par Crapaud taré » 09 Avr 2020 à 15:54

Oldmarantz » 09 Avr 2020, 15:32 a écrit:Putain vous en bouffez pas assez sur tous les médias 24/24 avec des JT qui durent 45 mn pour ne parler que de ça et en faire 42 pages...please stop! :mrgreen:


Non, non j'écoute sur mon Tuner (bien révisé) aussi !

CT :cheesygrin:  :cheesygrin:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #826 par Oldmarantz » 09 Avr 2020 à 15:55

je l'attendais celle là, elle a pas traînée... si je viens sur un site de Hifi ce n'est pas pour manger du Coronavirus, maintenant allez y morfondez vous bien...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #827 par mambojet » 09 Avr 2020 à 15:57

Un point de vue intéressant (bien que forcément discutable) sur l'impréparation des gouvernements néo libéraux face à des crises sanitaires de l'ampleur de celle que nous vivons:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #828 par ZORGL » 09 Avr 2020 à 16:27

https://www.20minutes.fr/societe/275738 ... spirateurs
En France (comme ailleurs), on manque de réanimateurs, mais certains ont des idées
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6909
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #829 par babaas » 09 Avr 2020 à 16:28

mambojet » 09 Avr 2020, 15:57 a écrit:Un point de vue intéressant (bien que forcément discutable) sur l'impréparation des gouvernements néo libéraux face à des crises sanitaires de l'ampleur de celle que nous vivons:


Assez juste.
Merci du partage.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #830 par jazzouf » 09 Avr 2020 à 17:16

en tous cas elle ouvre des voies de réflexion très intéressantes , merci itou

-- 09 Avr 2020, 16:23 --

par ailleurs je suis assez d' accord avec oldmarantz car nous dire que notre oncle , notre proche ... ; bien entendu on compatit , mais c' est aussi anxiogène et ma foi on est déjà assez préoccupés , anxieux et touchés
on a même me semble-t-il frôlé l ' effet Godwin  :neutral:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #831 par quadro » 09 Avr 2020 à 23:31

mambojet » 09 Avr 2020, 14:57 a écrit:Un point de vue intéressant (bien que forcément discutable) sur l'impréparation des gouvernements néo libéraux face à des crises sanitaires de l'ampleur de celle que nous vivons:

Une philosophe qui n'a pas dû faire beaucoup de mathématiques mais à qui on ne peut reprocher une randomisation biaisée.

Les grincheux grincheront mais que peut-on attendre d'une étude réalisée en double aveugle ? Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #832 par ZORGL » 09 Avr 2020 à 23:47

Ce qui est très étonnant aussi et sujet à questionnement, c'est la chute de près de 50 % des urgences pour AVC et autres infarctus.
Disque à bout Bouscadie



...Désolé, pas pu m'en empêcher. (DPPME) , de glisser une pars en thèse musicale, sur ce trés sérieux sujet étayé par des pointures virologues nodiophiles émérites..
Z
ps: ok je sors
balader le Spliffou canidé de noche, aux étoiles, avé mon attestation de minuit pleine lune espéciale
j'ai coché la case pleine lune /sortie de Zombie recommandée
...WaOoooUUUuRRGgllhh...Gaffe , le Roulagou Briviste est de sortie avé son fidèle Zoltan Spliffou  !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

psbis: Rare cliché de Zoltanfou, chien sanglant & bavant & postillonnant adonf tout comme son patron DraculZorglue les soirs de période synodique (tm)...Comment je me la raconte,  sur le coup , cherchez (& pas de ..ah ouais je le savais..***.! )

***je fais mon malin, mais il y a 5 mn de ça j'ignorais aussi...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6909
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #833 par CC44 » 10 Avr 2020 à 07:47

Crapaud taré » 09 Avr 2020, 14:54 a écrit:Non, non j'écoute sur mon Tuner (bien révisé) aussi !

CT :cheesygrin:  :cheesygrin:

Comment désinfecter ses câbles?

Haaaaarrrghhhh! Les câbles! Ils sont partout, les câbles!

Georges, lâche ce fusil! Georges!

-- 10 Avr 2020, 06:48 --

quadro » 09 Avr 2020, 22:31 a écrit:
Une philosophe qui n'a pas dû faire beaucoup de mathématiques mais à qui on ne peut reprocher une randomisation biaisée.

Les grincheux grincheront mais que peut-on attendre d'une étude réalisée en double aveugle ? Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...


Au royaume des aveuglés, les éborgnés sont rois.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #834 par bdoc » 10 Avr 2020 à 08:37

Biaiser une randomisation !

Ca sonne un peu Marc Dorcel , non ?
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #835 par mer-cure » 10 Avr 2020 à 09:17

Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #836 par jazzouf » 10 Avr 2020 à 11:10

au royaume des aveugles le borgnes sont trois !

-- 10 Avr 2020, 10:14 --

l ' Association des Psychiatres de France indique qu ' il n' est pas utile de consulter si on se met à parler aux plantes et aux pots car c ' est tout à fait normal en temps de confinement prolongé ;
Par contre , si ces derniers vous répondent ....!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #837 par Coles » 10 Avr 2020 à 11:18

L’efficacité de l’Allemagne contre le virus contredit l’argument du manque de moyens.
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #838 par EMT » 10 Avr 2020 à 13:19

Ah, on est pas loin du retour du point Godwin :cheesygrin:

RANDOM Access Memories?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #839 par CC44 » 10 Avr 2020 à 15:26

Desproges, ce bel homme au teint frais, turgescent à souhait, grand défenseur du pangolin, précisait bien, dans son infinie clairvoyance, qu'il fallait dire "Nos maîtres " en parlant des Allemands...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #840 par lamber » 10 Avr 2020 à 15:37

prisme » 08 Avr 2020, 14:04 a écrit:Je ne savais pas que tu connaissais mon parcours.
J'ai donc pris connaissance de la déclaration d'Helsinki de l'AMM, très intéressant, faire une réunion mondiale pour sortir une extension du serment d'Hyppocrate , super balèze. Mais rien d'étonnant pour ce genre de réunion , ça sert à remplir la case "frais de représentation et de congrès de la 2035"........ou comment se payer des vacances déductibles des impôts.En plus si tu es un peu sioux tu les fais payer par un labo et tu les déduis quand même.

" Ils  ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole  en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner." c'est exactement ça
je ne pensais pas relayer un article de bfm un jour mais quand ls relaient cela je me regale  Ils  ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole  en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner.

Personnellement n'étant pas un grand voyageur, je me suis fait offrir mes Analog 2 , et la révision des 100000km de ma Porsche, non déductible mais tout à fait légal , et quelques cuites gueuletons je l'avoue.
ça c'est fait.
Concernant Raoult, je n'ai aucune affection particulière pour le bonhomme, je le range dans la même case que ses ennemis pasteurisés,
tyran mégalomane et narcissique.
Par contre partant du principe que même le pire individu pouvait avoir une bonne idée , j'ai regardé son protocole.
Sachant que n'importe quel praticien a accès au logiciel d'interaction médicamenteuse du Vidal , l'association Plaquenil Zythromax , n'a rien de terriblement dangereux, et c'est une prescription à la portée d'un praticien libéral faisant correctement son travail, CAD ayant ses fiches patients à jour et correctement renseignées.
C'est fait aussi.
Mon point de vue personnel, qu'aurais-je fait si j'avais été dans la bande de têtes d'haineux pasteurisés virologue, infectiologue de grande renommée?
Et bien.....c'est mon boulot donc je suis au courant (à chaque fois qu'un nouveau virus est apparu, il a été testé au Plaquénil), j'aurais laissé faire.
Ce qui a été envisagé pendant environ 12H, ATU généralisé , le matin , restrictive le soir (j'y reviendrai).
Option 1: le traitement ne fonctionne pas du tout , le Pinpin marseillais passe pour un rigolo, et on va pouvoir le défoncer grave.
Option 2: ça fonctionne partiellement , ça désengorge les urgences on sauve plein de vie , je bouffe mon chapeau mais j'explique que c'est quand même grâce à notre intervention auprès des autorités que cela a pu se faire, tout en sachant que le marseillais va me défoncer la gueule.
Et qu'on fait nos génies pasteurisés? Ils  ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole  en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner.
Le top de la connerie étant le protocole Hycovid, qui remarquons le a disparu des radars.
Dose d'attaque sur un organisme diminué patient de plus de 75 ans à 800 mg, les Rhumatos ont halluciné , ils n'avaient jamais osé le faire.
premier patient couic , guignol en rade.Du coup ils sont devenus très discrets.
Tiens un mot : un traitement qui n'est pas symptomatologique (effet) est étiologique (cause). De rien!


prisme ecrit  "Ils  ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole  en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner."   :tongue:

Les mêmes qui ont inclus de l'interferon dans la soi disant etude et quand on pense aux effets secondaires de l'interferon par rapport à l'antipaludéen on se dit que là 'ils voulaient vraiment tuer des malades  (de + l'interferon à 180 balles la dose)  ça laisse songeur  :frown:
de toute maniere c'est la fin du microbe je ne pensais jamais relayer d'article de bfm mais bon on va pas se priver    ils nous ont suffisament gaché l'existence https://www.bfmtv.com/sante/chloroquine ... 92061.html
c'est Lacombe et gilead qui vont pas etre contents mais alors pas contents du tout   quand on sait l'oseille de dingue qu'ils se sont fait avec le sovaldi (anti vhc ) 40000 euros  le traitement moins de 900 euros en afrique du nord et encore moins ailleurs et le pognon de dingue qu'ils envisagent de faire avec un vaccin anti corona ... Merde  :sad:
on comprend que Raoult est un sacré cailloux dans leur godasse
et on comprend pourquoi Macron est allé voir Raoult hier ,  en vue d'une sortie de crise à terme ? d'un déconfinement progressif ? d'une mise place du traitement HC generalisé afin de traiter et.... enfin sauver des vies ? sauver les meubles pour ce gournement  en tout cas une chose est sûre la politique aura été omniprésente dans cette affaire et ce n'est pas terminé
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2307
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités