Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #21 par mkl » 17 Mar 2020 à 23:35

D'un autre côté, c'est bien gentil de pointer les manques du gouvernement, ça fait des semaines qu'on nous dit de faire gaffe, de limiter les contacts, se tenir à distance les uns des autres, mais tu trouvais toujours plein de monde qui venait te serrer la main le plus naturellement du monde, en mode rien-à-battre, en te regardant comme un grand parano quand tu refusais la main tendue.
Jeudi soir, on décide de fermer les écoles, chose qui devrait faire réaliser qu'il se passe un truc, mais plein de gens se retrouvent regroupés dans les parcs dimanche après-midi, les mêmes sans doute qui trouvaient dangereux le maintien de l'élection et préféraient s'abstenir. Dimanche, les bureaux de vote étaient sans doute les endroits publics les moins risqués...

Il faut croire qu'on a le gouvernement qu'on mérite.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #22 par JérômeB » 17 Mar 2020 à 23:40

mkl a écrit:Dimanche, les bureaux de vote étaient sans doute les endroits publics les moins risqués...


Et c'est donc pour cette raison que le deuxième tour est annulé.

-- 17 Mar 2020 à 22:41 --

babaas » Aujourd’hui à 20:41 a écrit:Effectivement, c'est la bourde.
Mais j'ai l'impression qu'il a tendance à aimer ça.   :cheesygrin:


J'espère, qu'il les aime.
Parce qu'il(s) les enfile(nt) comme des perles.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #23 par reglisse » 17 Mar 2020 à 23:55

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #24 par claudiomas » 17 Mar 2020 à 23:59

rien de rien
Dernière édition par claudiomas le 21 Mar 2020 à 21:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
claudiomas
10 watts
10 watts
Messages: 239
Inscription: 19 Oct 2019 à 14:39
Localisation: paris


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #25 par Tiamat » 18 Mar 2020 à 01:16

reglisse » 17 Mar 2020, 22:13 a écrit:Des masques, il y en a 110 millons. Ils sont réservés pour le personnel soignant.

Tu rigoles  :eek: ...c'est la pénurie de masques pour le personnel de santé dont les généralistes, on cherche des stocks partout où il pourrait y en avoir encore...sachant que les usines tournent plein pot pour en produire aussi.

https://www.20minutes.fr/sante/2742231- ... ie-masques
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #26 par Tiamat » 18 Mar 2020 à 01:34

mkl » 17 Mar 2020, 22:35 a écrit:D'un autre côté, c'est bien gentil de pointer les manques du gouvernement, ça fait des semaines qu'on nous dit de faire gaffe, de limiter les contacts, se tenir à distance les uns des autres, mais tu trouvais toujours plein de monde qui venait te serrer la main le plus naturellement du monde, en mode rien-à-battre, en te regardant comme un grand parano quand tu refusais la main tendue.
Jeudi soir, on décide de fermer les écoles, chose qui devrait faire réaliser qu'il se passe un truc, mais plein de gens se retrouvent regroupés dans les parcs dimanche après-midi, les mêmes sans doute qui trouvaient dangereux le maintien de l'élection et préféraient s'abstenir. Dimanche, les bureaux de vote étaient sans doute les endroits publics les moins risqués...

Il faut croire qu'on a le gouvernement qu'on mérite.

Le maire de Limoges jeudi soir parle du coronavirus et des fermetures d'écoles et de crèches à la presse...et derrière lui, son premier adjoint claque une bise à 1:50 et d'autres à 4:00 et 4:12...c'est dire le degré de conscience de nos politiques sur le sujet dont ils parlent  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13764426/

Vendredi soir encore, je voyais des agents de la SNCF se faire la bise dans la gare, ce n'était déjà plus très raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #27 par opopop » 18 Mar 2020 à 08:47

claudiomas » Hier à 22:59 a écrit:tot ou tard on va tous l’attraper alors faisons ce que nous aimons
je fait le tour de tous mes amplis, mes triodes,
et se on survie erdogan va nous envoyer une foule de sauvages
qui garde au chaud comme une bombe
qui vont faire la fête sur nos restes


Il manque pas une quinzaine de  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:   ?


:redface:  :arrowr:
Knowledge is proud that it knows so much; wisdom is humble that it knows no more. William Cowper
Avatar de l’utilisateur
opopop
100 watts
100 watts
Messages: 1041
Inscription: 08 Déc 2016 à 11:22
Localisation: Isère


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #28 par mkl » 18 Mar 2020 à 09:27

JérômeB » 17 Mar 2020, 22:40 a écrit:Et c'est donc pour cette raison que le deuxième tour est annulé.

Même si j’ai été voter, j’admets que cette histoire de maintien du premier tour me paraissait incompréhensible (comme l’escale du Charles De Gaulle à Brest, dans un autre genre).
Mais ceux qui réclamaient en cœur le report du second tour voulaient le maintien du premier et auraient au hold-up démocratique d’un gouvernement cherchant à s’éviter une branlée si il avait été annulé.

La critique est facile mais la situation change très vite. Je n’ose imaginer les cris d’orfraie de ceux qui râlent sur la lenteur du gouvernement si on était passé en confinement en janvier ou même fin février.

-- 18 Mar 2020, 08:38 --

Tiamat » 18 Mar 2020, 00:34 a écrit:
Le maire de Limoges jeudi soir parle du coronavirus et des fermetures d'écoles et de crèches à la presse...et derrière lui, son premier adjoint claque une bise à 1:50 et d'autres à 4:00 et 4:12...c'est dire le degré de conscience de nos politiques sur le sujet dont ils parlent  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13764426/

Vendredi soir encore, je voyais des agents de la SNCF se faire la bise dans la gare, ce n'était déjà plus très raisonnable..

Bien d’accord avec toi, mais on n’est pas obligé d’attendre que le maire de Limoges ou les agents SNCF agissent pour appliquer des consignes basiques. Évidemment, si l’exemple pouvait venir d’en haut, mais ils sont français eux aussi et on a tous quelqu’un haut dessus de nous dont on peut attendre l’exemple avant d’agir et se défausser de nos responsabilités personnelles en parlant des leurs.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #29 par Frédéric » 18 Mar 2020 à 10:02

Bonjour à tous,
Voici un document regroupant ce que l'on sait du virus. Ce sont les réanimateurs qui parlent:
http://www.ce-mir.fr/UserFiles/File/nat ... d-19-1.mp4  
Les 10 premières minutes sont très informatives.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 31 Jan 2012 à 12:39
Localisation: Région Parisienne


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #30 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 10:12

mkl » il y a 39 minutes a écrit:Même si j’ai été voter, j’admets que cette histoire de maintien du premier tour me paraissait incompréhensible (comme l’escale du Charles De Gaulle à Brest, dans un autre genre).
Mais ceux qui réclamaient en cœur le report du second tour voulaient le maintien du premier et auraient au hold-up démocratique d’un gouvernement cherchant à s’éviter une branlée si il avait été annulé.


Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas allé voter. Et ça ma tordu l'estomac.
Pas par peur d'être contaminé, mais pour manifester mon exaspération face aux incohérences évidentes de cette bande d'amateurs irresponsables.

La seule vraie bonne solution à prendre, c'était le report des municipales.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #31 par babaas » 18 Mar 2020 à 10:45

mkl » 18 Mar 2020, 08:27 a écrit:La critique est facile


Certes mais aussi utile quand argumentée.
Je ne sais pas si tu es confiné ou mobilisé, mais bon anniv'.   :wink:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #32 par cvannier » 18 Mar 2020 à 11:25

mkl » 17 Mar 2020, 22:35 a écrit:D'un autre côté, c'est bien gentil de pointer les manques du gouvernement, ça fait des semaines qu'on nous dit de faire gaffe, de limiter les contacts, se tenir à distance les uns des autres, mais tu trouvais toujours plein de monde qui venait te serrer la main le plus naturellement du monde, en mode rien-à-battre, en te regardant comme un grand parano quand tu refusais la main tendue.
Jeudi soir, on décide de fermer les écoles, chose qui devrait faire réaliser qu'il se passe un truc, mais plein de gens se retrouvent regroupés dans les parcs dimanche après-midi, les mêmes sans doute qui trouvaient dangereux le maintien de l'élection et préféraient s'abstenir. Dimanche, les bureaux de vote étaient sans doute les endroits publics les moins risqués...

Il faut croire qu'on a le gouvernement qu'on mérite.


Je confirme

La réaction de nos concitoyens qui dès l'annonce du confinements se sont précipités pour fuir les grandes villes pour se "réfugier" dans leurs résidences secondaires localisées pour la plus part dans des déserts médicaux, ce qui va favoriser la pénurie de lits disponibles dans ces régions :redface:

Nous sommes quand même 60 millions d'abrutis vachement difficile à gérer.

prenons le temps de faire le tour de nos amplis nous sommes plus qualifiés sur ce sujet  :mrgreen:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #33 par mkl » 18 Mar 2020 à 11:37

JérômeB » 18 Mar 2020, 09:12 a écrit:Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas allé voter. Et ça ma tordu l'estomac.
Pas par peur d'être contaminé, mais pour manifester mon exaspération face aux incohérences évidentes de cette bande d'amateurs irresponsables.

La seule vraie bonne solution à prendre, c'était le report des municipales.


-- 18 Mar 2020, 10:38 --

JérômeB » 18 Mar 2020, 09:12 a écrit:Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas allé voter. Et ça ma tordu l'estomac.
Pas par peur d'être contaminé, mais pour manifester mon exaspération face aux incohérences évidentes de cette bande d'amateurs irresponsables.

La seule vraie bonne solution à prendre, c'était le report des municipales.

Je suis plutôt d'accord avec ça, mais comment expliquer le monde qu'il y avait dans les parcs?

babaas a écrit:

Certes mais aussi utile quand argumentée.
Je ne sais pas si tu es confiné ou mobilisé, mais bon anniv'.   :wink:

Oui, bien sûr. Et je suis d'accord avec la plupart des arguments énoncés. J'ajoute juste qu'il ne faut pas s'exonérer de nos propres responsabilités et se cachant derrière celles de nos dirigeants.
(Là, je suis à la maison. On fonctionne en 50/50 et je bosserai la semaine prochaine. Merci. :wink: )

cvannier a écrit:

Je confirme

La réaction de nos concitoyens qui dès l'annonce du confinements se sont précipités pour fuir les grandes villes pour se "réfugier" dans leurs résidences secondaires localisées pour la plus part dans des déserts médicaux, ce qui va favoriser la pénurie de lits disponibles dans ces régions :redface:

Nous sommes quand même 60 millions d'abrutis vachement difficile à gérer.

Christian

Voilà.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #34 par Crapaud taré » 18 Mar 2020 à 12:00

cvannier » 18 Mar 2020, 10:25 a écrit:Je confirme

La réaction de nos concitoyens qui dès l'annonce du confinements se sont précipités pour fuir les grandes villes pour se "réfugier" dans leurs résidences secondaires localisées pour la plus part dans des déserts médicaux, ce qui va favoriser la pénurie de lits disponibles dans ces régions :redface:

Nous sommes quand même 60 millions d'abrutis vachement difficile à gérer.

prenons le temps de faire le tour de nos amplis nous sommes plus qualifiés sur ce sujet  :mrgreen:

Christian


C'est compliqué.
Pour ma part je suis resté à Paname.
Mais dans mon 35 M², je n'ai pas de mômes à garder.
Donc respecter le confinement dans une petite surface, c'est quand même beaucoup plus facile.
Par contre oui, dans beaucoup de cas le "toutpourmagueule" est aussi particulèrement écoeurant.

Mais on a bien vu des rixes pendant les dernières grèves...


CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #35 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 12:18

mkl » il y a 28 minutes a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ça, mais comment expliquer le monde qu'il y avait dans les parcs?


Comment expliquer que qques jours avant Macron se faisait filmer dans un théâtre parisien pour inviter les gens à soutenir les spectacles ?

Il ne faut pas attendre d'une population entière qu'elle se cloître du jour au lendemain surtout compte tenu des discours contradictoires qui ont été tenus :

- Jeudi soir : intervention de Macron qui invente le stade de contamination "2,5" et qui nous explique que "les scientifiques" qu'il consulte préconisent la fermeture des écoles, des universités ... de limiter à 100 le nb de personnes dans un lieu confiné, mais qu'ouvrir 70 000 bureaux de vote n'exposerait à aucun risque sanitaire

- 2 jours plus tard (ou le lendemain, je ne sais plus); intervention du Premier Ministre qui annonce le stade 3, le confinement mais que la tenue des municipales ne pose toujours aucun pb sanitaire.

Cherchez l'erreur ...


Il y a certes des responsabilités individuelles en jeu dans la façon de se comporter face au risque épidémiologique.
Mais au-delà, se pose quand-même la question de l'attitude et de la responsabilité de l'Etat dans la gestion de cette crise.

Quant à l'alibi d'une situation qui évolue de jour en jour et qui rend difficile toute prise de décision, nous avons le modèle italien sous nos yeux, avec une quinzaine de jours d'avance sur nous.
Je peux te dire que les italiens ont halluciné de voir que nos élections étaient maintenues.

Ce sont sans doute mes lointaines origines italiennes qui m'ont tenues à l'écart des isoloirs ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #36 par Bébert » 18 Mar 2020 à 12:38

mkl » 17 Mar 2020, 22:35 a écrit:Dimanche, les bureaux de vote étaient sans doute les endroits publics les moins risqués...


Très net dans ma commune. Presque 100 ha d'espaces verts très ouverts sur 500ha de superficie de la commune. Et des pelouses recouvertes de promeneurs/pique niqueurs et autres, des bureaux de vote vides ou presques. 47% de participation.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #37 par EMT » 18 Mar 2020 à 13:12

Mais aujourd'hui, Bruno Le Maire exhorte les gens qui le doivent d'aller travailler pour le bien de tous et l'économie du pays :eek:
Pendant ce temps on commence à choisir qui va crever et qui on va tenter de sauver...Mais bon ça fait trente ans qu'on démolit le système hospitalier, les urgences, tous ça...le numerus closus (moins de médecins donc moins de malades :sleep:). je vais acheter du pq.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #38 par Narcose » 18 Mar 2020 à 14:26

Le nouvel effet papillon. Un petit pangolin qui lache une caisse sur un marché en Chine... et boum des milliers de milliards d'Euros qui partent en fumée... alors que le petit pangolin demandait rien à personne  :cry:
A Singapore, cela se calme. Mais la Malaisie, l'Indonésie et d'autres pays limitrophes ont fermé les yeux pendant des semaines. Une nouvelle vague va certainement arriver.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2734
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #39 par reglisse » 18 Mar 2020 à 14:31

Pour l'instant le pangolin n'est qu'une piste sans aucune certitude, il est peut être innocent.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #40 par Crapaud taré » 18 Mar 2020 à 14:41

Le Canard quand il n'est pas bien laqué est très dangereux.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités