Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #61 par jazzouf » 18 Mar 2020 à 16:21

je me permets juste de rajouter que même avant l ' intervention de Samedi soir du 1er Ministre on savait que le taux d ' abstention serait  record ;
Alors venir la veille au soir du scrutin  annoncer que écoles , restaurants , commerces .... allaient être fermés  tout naturellement faire croître encore les abstentions pour arriver à un taux  qui   biaise en définitive l ' élection ( surtout dans les métropoles , sans doute moins dans les petites communes il est vrai  )
juste un petit exemple complémentaire de ce manque de cohérence

-- 18 Mar 2020, 15:28 --

c' est exact Mamborock : c ' est un grand pas pour l ' humanité  ! et je peux confirmer que constater que j ' ai la même analyse que Jérôme B me troue le ....masque , ce qui est particulièrement inopportun ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #62 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 16:43

mambojet » il y a 20 minutes a écrit:Sauf que tu ne peux pas quitter la partie ici alors tu fais avec en faisant en sorte d’aider le plus possible


Je me suis mal fait comprendre.

Je fais AVEC, comme tout le monde, mais SANS ces élections.
La situation à laquelle nous sommes tous soumis ne confine pas nos opinions et le regard que nous avons sur la gestion de cette crise et le maintient des élections municipales.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #63 par jazzouf » 18 Mar 2020 à 16:50

Ah non! Là ça suffit Jérôme ! tu fais que d' être d' accord avec moi ! Je mettrais bien un petit émoticon mais je sens que ça t' énerverait et que tu me sortirais encore une définition de derrière les fagots ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #64 par Ndstael » 18 Mar 2020 à 16:56

J'adhère complètement aux propos de notre taulier sur ce sujet.
Je me suis confiné chez moi dès la lecture de cet article paru le 13/3: https://medium.com/tomas-pueyo/coronavi ... d1dc7838f6
J'imagine que si j'ai pu en prendre connaissance tout le monde pouvait en faire autant y compris nos décideurs.
Je ne suis donc pas aller voter non plus, pour la première fois de ma vie également, et en tant qu'élu local j'ai même refusé d'être assesseur pour éviter d'avoir à passer deux heures au contact de potentiels malades. Après six années de dévouement à ma commune, je l'ai laissée tomber au dernier moment, et je n'ai même pas donné ma voix à la liste sur laquelle se présentait mon fils... consternant aurait dit Pappy.

J'aurais de loin préféré un report de ce premier tour des élections. Cela m'aurait obligé à jouer les prolongations alors que je n'en avais pas envie mais bon, à la guerre comme à la guerre  :wink: Comme beaucoup je n'ai pas compris du tout la raison impérieuse de procéder à ce premier tour alors que tout le monde semblait convaincu que le second ne pourrait avoir lieu. Pour moi c'était une pure folie. Si tout s'est bien passé, tant mieux, je serais le premier à m'en réjouir et cela évitera d'avoir à démêler un écheveau de chiffres  dans une semaine ou deux. Parce que si dans une dizaine de jours on constate une explosion des cas, il y aura bien des malins pour nous expliquer que le confinement ne sert à rien mais pas grand monde pour assumer le fait que les élections ont permis une contamination de masse.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #65 par reglisse » 18 Mar 2020 à 17:43

AJMARS » 18 Mar 2020, 15:08 a écrit:Je ne vois pas quel déni de démocratie aurait été de maintenir deux ou trois mois de plus, en fonction, des maires qui avaient été démocratiquement élus.....

A plus
André


Pas de déni de démocratie mais quelques ministres qui postulent au titre de maire.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #66 par mambojet » 18 Mar 2020 à 17:56

JérômeB » 18 Mar 2020, 15:43 a écrit:Je me suis mal fait comprendre.

Je fais AVEC, comme tout le monde, mais SANS ces élections.
La situation à laquelle nous sommes tous soumis ne confine pas nos opinions et le regard que nous avons sur la gestion de cette crise et le maintient des élections municipales.

Je suis d’accord que c’était une vraie connerie (maintenir les élections)  mais maintenant elle est faite et il faut vivre avec et le moment du retour d’expérience ou du débriefing n’est pas encore venu. Il viendra...
Si je peux me permettre une image, tu es passager d’un ferry en pleine tempête ayant perdu une partie de sa propulsion. Tu imagines bien qu’à la machine personne ne se demande si la décision qu’ils ont prise une heure avant était la bonne ou pas. Non ils font juste leur possible pour remettre en route sans faire n’importe quoi
Toi tu es juste passager de ce ferry  et tout ce que tu peux faire c’est garder ton calme et éviter d’emmerder l’équipage du ferry qui fait ce qu’il peut
Par contre une fois revenu à terre, si tu reviens, tu pourras demander des comptes en effet
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #67 par Bébert » 18 Mar 2020 à 18:16

J'étais (je suis toujours d'ailleurs, nous irons au second tour) sur une liste aux municipales. Interrompre le processus électoral posait de nombreux problèmes. Dont celui des frais de campagne effectivement. Mais ce sera une goutte d'eau par rapport au coût global du confinement.

Il y a eu des déclarations lénifiantes durant des semaines, un président qui va au théâtre, et ces élections...le 6 mars, j'apprends qu'un proche, que j'avais vu deux semaines auparavant, est en réanimation, dans un état grave. Depuis nous savons qu'il n'est pas passé loin, mais qu'il guérira. ce soir là, Macron allait au théâtre.

Mais rien ne s'arrête, il faut prendre le métro tous les matins. Et puis viennent ces élections. Et simultanément, l'annonce que les écoles fermeront jeudi soir. Dans les faits, et comme je l'ai déjà écrit, il était moins risqué d'aller voter que de trainer dans les espaces publics dimanche, mais il aurait été préférable que le confinement soit décidé plus tôt, c'est une certitude. J'étais assesseur d'un bureau de vote, sans masque et sans savoir si je suis un porteur asymptomatique ou pas. Nous avions du gel en quantitié, c'est déjà cela...le président du bureau de vote, pour sa part, avait une sale toux. Lundi j'apprenais qu'un de mes colistiers était testé positif au covid-19. Mardi j'ai appris que deux personnes de la chorale de ma paroisse sont mortes.
Dont une que je connais assez bien.

Aujourd'hui j’apprends la contamination d'une autre personne de mes proches. Assez âgée. Fumeuse.
Le train est lancé maintenant. J'espère juste qu'il va ralentir. Pour ma part, j'évite de fréquenter quiconque hormis ceux qui vivent avec moi.

Parce que je ne suis pas certain de ne pas être contaminé...

Voilà, il faut vivre avec ça. Espérer que l'équipe de l'IHU de Marseille arrive à valider l'essai clinique en cours d'un traitement. Et prendre soin, à distance, de ses proches, en particulier des plus fragiles, parce qu'on n'est pas certain qu'ils traversent la crise.

Et puis ensuite, viendra effectivement l'heure des comptes. J'espère qu'il y aura une commission d'enquête sérieuse.
Il y a deux sujets: la capacité des hôpitaux en cas d'épidémie. Et les décisions des pouvoirs publics qui auraient pu la ralentir. Parce que ce virus peut tuer et qu'il se propage très vite.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #68 par mambojet » 18 Mar 2020 à 18:27

Il y a d’autres sujets aussi: par exemple celui de la maîtrise de la production d’un certain nombre de choses
Paracetamol ou autres fournis à 90% par la Chine
Après avoir mondialisé durant des années il va falloir faire machine arrière dans pas mal de domaines
Je ne sais pas si on en a encore la capacite
La production locale est par exemple une évidence dans le domaine de  l’alimentation surtout pour un pays aussi agricole que la France
Mais des conteneurs de fruits et de légumes arrivent de tous les coins du monde. Et beaucoup de nos agriculteurs sont poussés au suicide...
Dire qu’on est parti en couilles est faible

C’est l’année Beethoven mais sa musique me colle le bourdon
Je vais me replier sur Mozart lol
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #69 par reglisse » 18 Mar 2020 à 18:43

Parce que je ne suis pas certain de ne pas être contaminé...


Là est le plus gros problème, des porteurs sains on en a croisé une palanquée pendant quelques semaines.
A les écouter le masque n'avait aucune utilité, il ne fallait pas en porter. Résultat la contamination continue son petit bonhomme de chemin. Pas de test de dépistage, réservé aux malades déjà bien contaminés... alors que certains avaient des symptômes mais pas assez forts pour les tester.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #70 par MAZZONI » 18 Mar 2020 à 18:55

@Mambojet : "... C’est l’année Beethoven mais sa musique me colle le bourdon.
Je vais me replier sur Mozar
t..."
Plutôt sur Rimski-Korsakov !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #71 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 18:56

mambojet » il y a 57 minutes a écrit:Je suis d’accord que c’était une vraie connerie (maintenir les élections)  mais maintenant elle est faite et il faut vivre avec et le moment du retour d’expérience ou du débriefing n’est pas encore venu. Il viendra...
Si je peux me permettre une image, tu es passager d’un ferry en pleine tempête ayant perdu une partie de sa propulsion. Tu imagines bien qu’à la machine personne ne se demande si la décision qu’ils ont prise une heure avant était la bonne ou pas. Non ils font juste leur possible pour remettre en route sans faire n’importe quoi
Toi tu es juste passager de ce ferry  et tout ce que tu peux faire c’est garder ton calme et éviter d’emmerder l’équipage du ferry qui fait ce qu’il peut
Par contre une fois revenu à terre, si tu reviens, tu pourras demander des comptes en effet


J'admire ton flegme.
On est sur un forum tendance british ...

Le mien, de flegme, est épuisé depuis longtemps car je considère que ce n'est pas la première fois que ce gouvernement embarque ses passagers en pleine tempête dans un ferry dont il sait que la coque est fissurée.
Donc, oui, à un moment on ouvre sa gueule et on met des baffes à l'équipage.
Mais c'est un autre débat ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #72 par AJMARS » 18 Mar 2020 à 19:00

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #73 par zappi » 18 Mar 2020 à 19:00

reglisse » 18 Mar 2020, 17:43 a écrit:Là est le plus gros problème, des porteurs sains on en a croisé une palanquée pendant quelques semaines.
A les écouter le masque n'avait aucune utilité, il ne fallait pas en porter. Résultat la contamination continue son petit bonhomme de chemin. Pas de test de dépistage, réservé aux malades déjà bien contaminés... alors que certains avaient des symptômes mais pas assez forts pour les tester.


On pouvait pas préconiser le port de masques puisqu'il n'y en avait pas ou pas assez. Maintenant les masques arrivent, viens-je de lire, 18 PAR SEMAINE par médecin et IDE. Et dans les zones à risque, les kinés et sages-femmes ont généreusement droit à 6 masques par semaine, les professionnels de soins à domicile à 9 par semaine. Je préfère pas faire de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #74 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 19:10

Bébert » il y a 47 minutes a écrit:Dans les faits, et comme je l'ai déjà écrit, il était moins risqué d'aller voter que de trainer dans les espaces publics dimanche


Je n'avais pas voulu réagir la première fois mais puisque tu le répètes, comment peux-tu affirmer cela ?
Sur la base de quelles sources, de quelles recommandations médicales, de quelles expertises ?

On parle quand-même de l'ouverture de 70 000 foyers de contamination potentielle.
Et la question n'est pas de savoir s'il était moins dangereux d'aller voter dimanche que d'aller se promener dans un parc ou chez Auchan, mais de savoir si ouvrir ces bureaux de vote était raisonnable d'un point de vue sanitaire, au vu des éléments de risques de contamination dont disposait déjà le gouvernement quand il a pris cette décision.


Excuse-moi, mais j'ai du mal à trouver cohérent/logique ce point dans le reste de tes propos ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #75 par Crapaud taré » 18 Mar 2020 à 19:10



Avez vous une rue ou avenue Paul Ricard à Marseille ?
Ce serait justice pour ce bienfaiteur de l'humanité.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #76 par AJMARS » 18 Mar 2020 à 19:10

La connerie humaine, ça fait peur....

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... z-eux.html

A plus

-- 18 Mar 2020, 18:11 --

Crapaud taré » 18 Mar 2020, 18:10 a écrit:

Avez vous une rue ou avenue Paul Ricard à Marseille ?
Ce serait justice pour ce bienfaiteur de l'humanité.

CT


pas que je sache... mais bon tout est possible...

....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #77 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 19:12




Enorme !  :cheesygrin:

-- 18 Mar 2020 à 18:16 --

mambojet » il y a 47 minutes a écrit:Il y a d’autres sujets aussi: par exemple celui de la maîtrise de la production d’un certain nombre de choses
Paracetamol ou autres fournis à 90% par la Chine
Après avoir mondialisé durant des années il va falloir faire machine arrière dans pas mal de domaines
Je ne sais pas si on en a encore la capacite
La production locale est par exemple une évidence dans le domaine de  l’alimentation surtout pour un pays aussi agricole que la France
Mais des conteneurs de fruits et de légumes arrivent de tous les coins du monde. Et beaucoup de nos agriculteurs sont poussés au suicide...
Dire qu’on est parti en couilles est faible

C’est l’année Beethoven mais sa musique me colle le bourdon
Je vais me replier sur Mozart lol


Espérons que cette crise permettra, en effet, de revenir en arrière et de re-localiser nos productions.
Si seulement ...

-- 18 Mar 2020 à 18:21 --

Un chef, un vrai !

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #78 par EMT » 18 Mar 2020 à 19:22

C’est pour se rattraper de tous les morts qu’ils ont causé  :redface: Que vont faire les cigaretiers?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6787
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #79 par ZORGL » 18 Mar 2020 à 19:24



...Nouvelle conséquence de cette crise : Les pastisseux vont faire des stocks de furieux pour éviter le risque de pénurie de jaune durant le confit de couinknement & durant l'été !
Z

ps: https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... z-eux.html
Pas bête :En louant le Spliffou, nous espérons enfin rentabiliser le budget croquettes/véto du canidé...Sont forts ces Espagnols !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #80 par AJMARS » 18 Mar 2020 à 19:26

EMT » 18 Mar 2020, 18:22 a écrit:C’est pour se rattraper de tous les morts qu’ils ont causé  :redface: Que vont faire les cigaretiers?


Démonter les filtres pour en faire des masques....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités