Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #741 par bouscadie » 07 Avr 2020 à 15:36

Tiamat » il y a 27 minutes a écrit:
Il est député, ça t'avait échappé  :quesion:



oui, un peu, une histoire d'habits et de moine ou un truc dans ce gout là  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #742 par EMT » 07 Avr 2020 à 15:44

JPG:
Moi. Mais je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste. Donc je m’écrase. Et j’évite de piocher sur le web des liens dont je ne connais pas la qualité des sources et qui traite de sujets que je ne maîtrise pas parfaitement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6857
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #743 par jazzouf » 07 Avr 2020 à 16:15

eh bien je fais exactement la même chose , et pour prouver que je n ' y pige que couik : je lis partout le mot savant de " randomisation " mis à toute les sauces ;
Bon en tant qu' idiophile je vois à peu près grâce à ma touche "random " sur mon lecteur de cd ....mais bon ... :confused:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #744 par reglisse » 07 Avr 2020 à 16:17

jeanpascalg » 07 Avr 2020, 15:34 a écrit:Qui sur le forum connait une personne qui a la maladie ?


OUI.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4301
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #745 par gilles13 » 07 Avr 2020 à 16:33

Je connais plusieurs personnes malade du covid.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 695
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #746 par Toinou1983 » 07 Avr 2020 à 16:35

jeanpascalg » 07 Avr 2020, 14:34 a écrit:Après je connaissais une personne qui est décédée au bataclan mais aucun du coronavirus. Qui sur le forum connait une personne qui a la maladie ?


Mon cousin, qui habite Crépy en Valois. Bien qu'il soit du genre solide gaillard et peu sensible aux grippes en temps normal, il bien dégusté. Il est presque remis maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Toinou1983
50 watts
50 watts
Messages: 652
Inscription: 22 Oct 2010 à 18:53
Localisation: Gien (45)


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #747 par prisme » 07 Avr 2020 à 17:07

jazzouf » 07 Avr 2020, 15:15 a écrit:eh bien je fais exactement la même chose , et pour prouver que je n ' y pige que couik : je lis partout le mot savant de " randomisation " mis à toute les sauces ;
Bon en tant qu' idiophile je vois à peu près grâce à ma touche "random " sur mon lecteur de cd ....mais bon ... :confused:

mais non c'est simple, je vais prendre un exemple facile à comprendre: Le parachute.
Question :Le parachute est-il utile pour sauter d'un avion?
La réponse de nos grands scientifiques (pasteurisés) est NON.
En effet, bien que des gens aient sauté d'un avion avec , on ne peut pas le prouver, mais affirmer cependant que c'est dangereux puisque certains ont eu de graves blessures, voir se sont tués avec.
Pour prouver que le parachute est efficace il faudrait faire une étude randomisée, sur un nombre de tests suffisants.
Mille semble un bon chiffre, dont 500 aurait un parachute , et 500 un cartable d'écolier (placébo), ils seraient tirés au hasard (random) et à la fin on ferait le rapport entre les survivants à parachute et ceux à cartables.Ainsi en faisant un comptage des deux groupes ont connaitrait le rapport et pourrait conclure à l'utilité de cet accessoire mesquin.
Hélas on ne la pas fait faute de volontaire, on ne sait donc pas si le parachute est efficace.
Est-ce clair  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #748 par ZORGL » 07 Avr 2020 à 17:19

Toinou1983 » 07 Avr 2020, 15:35 a écrit:

Mon cousin, qui habite Crépy en Valois. Bien qu'il soit du genre solide gaillard et peu sensible aux grippes en temps normal, il bien dégusté. Il est presque remis maintenant.


Un couple d'amis qui ont bien dégusté aussi & sont également remis
La mère d'une copine est elle décédée.
Z
ps: jpeg autant tes conneries récurrentes sur la ifi on s'habitue , autant tes avis médicaux, tu pourrais t'en abstenir car tu es encore plus un con pétant qu'en ifi.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6936
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #749 par tt-man » 07 Avr 2020 à 17:49

prisme » il y a 39 minutes a écrit:
mais non c'est simple, je vais prendre un exemple facile à comprendre: Le parachute.
Question :Le parachute est-il utile pour sauter d'un avion?
La réponse de nos grands scientifiques (pasteurisés) est NON.
En effet, bien que des gens aient sauté d'un avion avec , on ne peut pas le prouver, mais affirmer cependant que c'est dangereux puisque certains ont eu de graves blessures, voir se sont tués avec.
Pour prouver que le parachute est efficace il faudrait faire une étude randomisée, sur un nombre de tests suffisants.
Mille semble un bon chiffre, dont 500 aurait un parachute , et 500 un cartable d'écolier (placébo), ils seraient tirés au hasard (random) et à la fin on ferait le rapport entre les survivants à parachute et ceux à cartables.Ainsi en faisant un comptage des deux groupes ont connaitrait le rapport et pourrait conclure à l'utilité de cet accessoire mesquin.
Hélas on ne la pas fait faute de volontaire, on ne sait donc pas si le parachute est efficace.
Est-ce clair  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:


la comparaison est bonne sauf  que dans le cas actuel,  le test n'est valable que pour les 50 derniers mètres,  il n'est pas question de l'ouvrir au début du saut.  

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #750 par bouscadie » 07 Avr 2020 à 17:54

et pour le coup du parachute, éventuellement citer la source qui vient d'une interview du bon prof Raoult pourrait être correct.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #751 par gilles13 » 07 Avr 2020 à 17:59

En tout cas dans le sud Raoult à une super cote auprès des toubibs. J'en connais plusieurs qui se sont équipés en chloriquine et l'antibio.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 695
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #752 par mkl » 07 Avr 2020 à 18:01

jeanpascalg » 07 Avr 2020, 15:34 a écrit:Après je connaissais une personne qui est décédée au bataclan mais aucun du coronavirus. Qui sur le forum connait une personne qui a la maladie ?

Moi. Tu travailles pour l'IFOP? :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15194
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #753 par prisme » 07 Avr 2020 à 18:17

bouscadie » 07 Avr 2020, 16:54 a écrit:et pour le coup du parachute, éventuellement citer la source qui vient d'une interview du bon prof Raoult pourrait être correct.

Non, c'est le British Médical Journal!
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #754 par zappi » 07 Avr 2020 à 18:24

[/quote]Après je connaissais une personne qui est décédée au bataclan mais aucun du coronavirus. Qui sur le forum connait une personne qui a la maladie ?[/quote]

Ici, on est plusieurs à avoir été touchés, ma fille (qui connaît deux autres cas) et moi-même, des formes bénignes, je sors de quarantaine, mon voisin direct, plus durement secoué, mais qui se remet, et un autre voisin qui a été hospitalisé.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #755 par romain » 07 Avr 2020 à 18:26


il faut certes le recevoir  mais donner un lien amazon c'est osé pour le coup  :wink:

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #756 par EMT » 07 Avr 2020 à 18:50

C'est pour favoriser la transmission du virus chez ces pauvres employés et engraisser un GAFA qui doit vivre une époque bénit des Dieux :evil:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6857
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #757 par jazzouf » 07 Avr 2020 à 19:24

Prisme , j ' ai bien compris que tu n' as pas été volontaire pour sauter de l ' avion avec un cartable ! si tout le monde fait comme toi , comment veux - tu que la science avance ! :sad:
ceci dit la question : " un parachute est - il utile pour sauter d' un avion ? " est mal posée ou inutile , car chacun sait qu ' on est beaucoup plus libre de ses mouvements pour sauter d ' un avion sans ce harnachement que représente un parachute !
CQFD
Alors random à César ce qui .....etc !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #758 par dead_man » 07 Avr 2020 à 19:31

gilles13 » 07 Avr 2020, 16:59 a écrit:En tout cas dans le sud Raoult à une super cote auprès des toubibs. J'en connais plusieurs qui se sont équipés en chloriquine et l'antibio.

C'est les marseillais contre le reste du monde .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #759 par JérômeB » 07 Avr 2020 à 19:41

prisme » Aujourd’hui à 16:07 a écrit:mais non c'est simple, je vais prendre un exemple facile à comprendre: Le parachute.
Question :Le parachute est-il utile pour sauter d'un avion?
La réponse de nos grands scientifiques (pasteurisés) est NON.
En effet, bien que des gens aient sauté d'un avion avec , on ne peut pas le prouver, mais affirmer cependant que c'est dangereux puisque certains ont eu de graves blessures, voir se sont tués avec.
Pour prouver que le parachute est efficace il faudrait faire une étude randomisée, sur un nombre de tests suffisants.
Mille semble un bon chiffre, dont 500 aurait un parachute , et 500 un cartable d'écolier (placébo), ils seraient tirés au hasard (random) et à la fin on ferait le rapport entre les survivants à parachute et ceux à cartables.Ainsi en faisant un comptage des deux groupes ont connaitrait le rapport et pourrait conclure à l'utilité de cet accessoire mesquin.
Hélas on ne la pas fait faute de volontaire, on ne sait donc pas si le parachute est efficace.
Est-ce clair  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Ce que tu décris ne correspond pas à une méthode du random.

Idéalement, il faudrait au contraire constituer deux échantillons rigoureusement identiques (en termes de sexe, âge, CSP ... poids ...).
Au premier échantillon, tu files un parachute; à l'autre, tu files un cartable.

Enfin, tu ramasses les cadavres et tu essaies de déterminer et d'isoler les critères explicatifs de ceux qui se sont crashés, via une AFC (Analyse factorielle de correspondance)
Evidemment, le critère cartable/parachute sera fortement explicatif.
On pourrait aussi peut-être démontrer une plus grande prévalence chez les alsaciens.


JérômeB (qui a travaillé à l'IFOP)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21940
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #760 par Coles » 07 Avr 2020 à 20:48

romain » 07 Avr 2020, 17:26 a écrit:il faut certes le recevoir  mais donner un lien amazon c'est osé pour le coup  :wink:

R.


Désolé mais je n'en ai pas trouvé d'autres rapidement, bon mais en cas d'urgence ...  :cheesygrin:

-- 07 Avr 2020, 19:52 --

prisme » 07 Avr 2020, 16:07 a écrit:mais non c'est simple, je vais prendre un exemple facile à comprendre: Le parachute.
Question :Le parachute est-il utile pour sauter d'un avion?
La réponse de nos grands scientifiques (pasteurisés) est NON.
En effet, bien que des gens aient sauté d'un avion avec , on ne peut pas le prouver, mais affirmer cependant que c'est dangereux puisque certains ont eu de graves blessures, voir se sont tués avec.
Pour prouver que le parachute est efficace il faudrait faire une étude randomisée, sur un nombre de tests suffisants.
Mille semble un bon chiffre, dont 500 aurait un parachute , et 500 un cartable d'écolier (placébo), ils seraient tirés au hasard (random) et à la fin on ferait le rapport entre les survivants à parachute et ceux à cartables.Ainsi en faisant un comptage des deux groupes ont connaitrait le rapport et pourrait conclure à l'utilité de cet accessoire mesquin.
Hélas on ne la pas fait faute de volontaire, on ne sait donc pas si le parachute est efficace.
Est-ce clair  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Merci cela me semble assez clair.  :wink:

Mon père qui n'avait aucun diplôme mais un bon sens tout paysan, me disait souvent ; "tu vois celui-ci il est ingénieur, mais c'est un vrai couillon".
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité