Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #621 par cvannier » 01 Avr 2020 à 10:51

Ce bouffon de Guillaume DURAND remis à sa place, jolie performance  :wink:
Cet entretien très intéressant du professeur Raoult appel réflexion sur le fonctionnement de la recherche médicale en France  :redface:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #622 par kino30 » 01 Avr 2020 à 10:58

pour rebondir sur cette discussion et pour information : si dessous un lien vers le blog d'un professionnel Suisse : Jean-Dominique Michel, Anthropologue médical ,qui décrypte depuis une dizaine de jours les démêlés du Professeur Raoult avec les "Autorités sanitaires" françaises

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05481.html

J'ai fait lire, pour "expertise" l'ensemble des différentes communications concernant ce dossier éditées sur ce blog à un ami médecin qui, après avoir pratiqué presque toute sa carrière en tant que médecin de ville, bosse actuellement au "15" du CHU de Nîmes.

Il m'a confirmé que RIEN ne l'étonnait dans ce qui y était dénoncé et que, écœuré par les magouilles entre labos et pontes du corps médical, il était bien content de l'arrivée prochaine de sa retraite.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #623 par Coles » 01 Avr 2020 à 11:27



Présentation de l'équipe à 3:40 pour "voir leur tête quoi", faute de ne pouvoir compter les bouses ...  :wink:

-- 01 Avr 2020, 10:35 --

Sinon Jean-Marie Bigard retire son soutien au professeur, Patrick Cohen se demande comment il va retourner sa veste, Laetitia Halliday est guérie, et Gilbert Montagné prépare le tube de l'été, la "coronavirada"...  :cheesygrin:
Dernière minute, on me dit que s'il y a moins de morts dans les Bouches-du-Rhône, c'est grâce à la bouillabaisse ...
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #624 par jeanpascalg » 01 Avr 2020 à 14:10

Benito » 31 Mar 2020, 12:38 a écrit:@jpg : l'énergétique (thermodynamique, transferts de chaleur et combustion). Domaine d'application en pleine évolution et où il y a plein de boulot.

Donc des domaines  où les étudiants ont normalement choisi cette filière pour trouver du boulot et ne sont pas là uniquement pour les avantages étudiants, Etonnant !

cvannier » 31 Mar 2020, 12:20 a écrit:Bien sur que la démocratie ne doit pas s'arrêter, mais voir certains politiques  polémiquer sur le nombre de masques et de tests disponibles, se prononcer pour où contre le traitement à la chloroquine à part occuper l'espace médiatique je ne vois pas l'utilité.

C'est pourtant le problème principal et les mesures actuelles sont la conséquence des économies que l'on a voulu faire à l'hopital et le mensonge sur la commande des masques.

Le cas de cohn bendit est à part, ce type qui était un révolutionnaire dans les années 60 est devenu un libéral macronien qui défend aujourd'hui l'anti raoux des gros labos.

cvannier » 31 Mar 2020, 12:20 a écrit:Par contre proposer des idées pour reconstruire l'état après, là il y a du travail, et là je n'entends pas grand chose  :wink:

C'est pas parce que ce n'est pas repris que ça n'existe pas, les chaines infos font du spectacle et l'argument selon lequel l'opposition n'aurait pas de proposition est faux. Pour  les chaines infos  les hommes sont plus important que les idées.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #625 par cvannier » 01 Avr 2020 à 14:40

Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus les journaux télévisés :wink:
J'essaye de m'informer sur ce qu'il reste de la presse écrite, et là je reste sur ma faim.

Juste pour exemple récent, les élections municipale de Paris, je me suis coltiné l'ensemble des programmes des candidats, et bien franchement ça ne vendais pas du rêve. Le seul qui sortait un peu du lot c'était Villani, mais parfois c'était tellement barré que cela devenait incompréhensible.

Alors si tu sais où sont exprimées ces propositions, je suis preneur.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #626 par SudPigalle » 01 Avr 2020 à 17:29

jeanpascalg » 01 Avr 2020 14:10 a écrit:Donc des domaines  où les étudiants ont normalement choisi cette filière pour trouver du boulot et ne sont pas là uniquement pour les avantages étudiants, Etonnant !


Merci , tu as l'art de résumer à l'essentiel le drame de notre système d'éducation.

Apprendre pour trouver du boulot. Le système éducatif est devenu au fil du temps un formateur pour les tâches demandées par le patronat. L'orientation précoce dans des filières pré-établies est une catastrophe.

Il faut que l'éducation nationale se libère du monde extérieur (je ne parle pas des lycées techniques et filières courtes) et apprennent aux jeunes à penser , à critiquer , analyser et préparer un monde meilleur qui ne se contentera pas de répéter le modèle précédent en le déformant d'année en année.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #627 par babaas » 01 Avr 2020 à 17:53

SudPigalle a écrit:Il faut que l'éducation nationale se libère du monde extérieur (je ne parle pas des lycées techniques et filières courtes) et apprennent aux jeunes à penser , à critiquer , analyser et préparer un monde meilleur qui ne se contentera pas de répéter le modèle précédent en le déformant d'année en année.

JP


Pour ça, rien ne vaut la philo dès le plus jeune âge :
https://asso.seve.org/

:)
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #628 par Benito » 01 Avr 2020 à 18:22

jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:10 a écrit:Donc des domaines  où les étudiants ont normalement choisi cette filière pour trouver du boulot et ne sont pas là uniquement pour les avantages étudiants, Etonnant !


Une partie non négligeable des étudiants que je côtoie pense que poser son cul en cours et en travaux dirigés est suffisant pour faire des études. Ils sont au ciné !! Très peu ont des méthodes de travail efficaces et passent le temps nécessaire à une vrai acquisition, on bachote à gogo avec le grand risque de plus rien comprendre au cours du cursus.

SudPigalle a écrit:Apprendre pour trouver du boulot. Le système éducatif est devenu au fil du temps un formateur pour les tâches demandées par le patronat. L'orientation précoce dans des filières pré-établies est une catastrophe.

Il faut que l'éducation nationale se libère du monde extérieur (je ne parle pas des lycées techniques et filières courtes) et apprennent aux jeunes à penser , à critiquer , analyser et préparer un monde meilleur qui ne se contentera pas de répéter le modèle précédent en le déformant d'année en année.
JP


Dilemme entre enseigner "des savoirs faire existants et disponibles" et de la science "recherche et développement" qui anime pas mal de conseils dans les univ.  Il faut être réaliste, pour ce que tu demandes, il faut de l'investissement de la part des étudiants. Il y a encore des formations qui offre cela dans les univ.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #629 par Marcus » 02 Avr 2020 à 01:04

Une mise à jour quotidienne pays par pays. Cliquez sur un pays dans la colonne de gauche et vous aurez les stats à droite avec la courbe d'évolution des cas infectés en bas à droite (site de l'Université Johns Hopkins, USA):

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6
Avatar de l’utilisateur
Marcus
10 watts
10 watts
Messages: 233
Inscription: 23 Oct 2010 à 01:32
Localisation: Paris


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #630 par tourteau » 02 Avr 2020 à 09:03

Recherche un Conrad MV60, me sépare d'un AIR TIGHT AM 201 H
Avatar de l’utilisateur
tourteau
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 21 Jan 2013 à 10:46
Localisation: Grand paris sud


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #631 par Benito » 02 Avr 2020 à 09:47

Marcus » Aujourd’hui à 01:04 a écrit:Une mise à jour quotidienne pays par pays. Cliquez sur un pays dans la colonne de gauche et vous aurez les stats à droite avec la courbe d'évolution des cas infectés en bas à droite (site de l'Université Johns Hopkins, USA):

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6


un autre site peut-être plus lisible WorldMeter


un témoignage poignant sur les spanish kamikazes https://www.nytimes.com/video/world/eur ... Position=1
Quand je pense que certains se sont permis de poser des mots pour faire déguerpir de leurs immeubles des soignants et d'autre des pré-avis de grève, j'hallucine  :eek:  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #632 par mer-cure » 02 Avr 2020 à 10:44

Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #633 par pipouy » 02 Avr 2020 à 11:22

Raoult, un avis sur tout et surtout un avis:
le changement climatique pipo, diminution des cancers, de l'alzeimher, sur les mouvements féministes qui n'ont pas servi la cause des femmes j'en passe et des meilleures....
Il nous manque plus que le supporter n°1 de l'OM et on aura fait le tour.......
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #634 par AJMARS » 02 Avr 2020 à 11:28

SudPigalle » 01 Avr 2020, 16:29 a écrit:Il faut que l'éducation nationale se libère du monde extérieur (je ne parle pas des lycées techniques et filières courtes) et apprennent aux jeunes à penser , à critiquer , analyser et préparer un monde meilleur qui ne se contentera pas de répéter le modèle précédent en le déformant d'année en année.
JP


C'est comme en génétique, en général, ça finit mal....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #635 par reglisse » 02 Avr 2020 à 11:30

pipouy » 02 Avr 2020, 11:22 a écrit:Raoult, un avis sur tout et surtout un avis:
le changement climatique pipo, diminution des cancers, de l'alzeimher, sur les mouvements féministes qui n'ont pas servi la cause des femmes j'en passe et des meilleures....
Il nous manque plus que le supporter n°1 de l'OM et on aura fait le tour.......


Apparemment tu as, aussi, un avis sur tout.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #636 par prisme » 02 Avr 2020 à 11:34

“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services  qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #637 par Ndstael » 02 Avr 2020 à 11:59

Serment d'Hippocrate, malheureusement jamais prêté par ceux qui pilotent les essais cliniques qui ne sont généralement pas médecins   :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #638 par EMT » 02 Avr 2020 à 12:16

Non Hypocrite.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #639 par ZORGL » 02 Avr 2020 à 15:58

Coronavirus: des commandes de masques par la France détournées par des Américains
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... r-homepage

un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l’aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide
Z
ps: sont forts riches ces zaméricains !



psbis: sont forts cons ces ricains de payer le triple du prix (cash & en dollars) ces masques alors que Donald Dingo "Trump préconise l'écharpe face au manque de masques"....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eta ... r-homepage
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6909
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #640 par babaas » 02 Avr 2020 à 17:18

Apparemment, la Chine redémarre doucement mais sûrement :
https://www.bilan.ch/economie/coronavirus-redemarrage-surprise-de-lactivite-manufacturiere-en-chine-en-mars

Visiblement, tout va reprendre comme en 40.
Une pandémie ne suffira pas à changer un con, et c'est bien dommage.
Je vois bien l'Europe reprendre de plus belle après la crise.
Les médiocres ne se transformeront pas en génies.
Dernière édition par babaas le 02 Avr 2020 à 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités