Index du forum
M
e
n
u

Qqs avis avant une transaction par paypal

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #1 par Callaway » 15 Mai 2020 à 22:47

Bonsoir à tous ,
voilà je poste ici au cas ou certains pourraient m'orienter ou me conseiller .
suite à une annonce d'un préampli Hattor que j'ai mis en vente , j'ai été contacté par mp par une personne d'Allemagne , avec un français pas terrible et en majuscules . J'ai senti son grand intérêt  pour l'appareil , et sans me poser de questions il serait prêt à le prendre .je' suis de nature méfiante , malgré mes nombreuses transactions réalisées de part et d'autre .
il me donne son adresse Paypal et je lui donne la mienne .
je lui demande de communiquer par Whatsapp , il me dit avoir un vieux tel . pas pour me rassurer , soit , pourquoi pas .
bref , il me vire le montant que je vois sur Paypal , mais avec la mention ""suspendue" , et si je veux libérer ce montant sur mon compte bancaire , de facon définitive , seulement il faudra qu'il précise à Paypal de la bonne réception du matériel avant l'encaissement . il ne me semblait pas que c'était ainsi  
je ne souhaite pas prendre ce risque .
quelles seraient d’après vous les bonnes garanties pour cette transaction ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #2 par simon33 » 15 Mai 2020 à 23:31

0 800 94 28 90  ..... Plus simple , y'a pas !  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #3 par alaingob » 16 Mai 2020 à 09:32

salut Hervé, ça semble plutôt moyen cette histoire. le coup du paiement suspendue en attendant confirmation de bonne réception par paypal, c'est du pipeau
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #4 par micbog » 16 Mai 2020 à 12:54

Toute transaction repose sur la confiance entre les parties. Si tu ne « sens » pas l’achat, faut pas y aller.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #5 par simon2cagnes » 16 Mai 2020 à 16:30

Moi ça met arrivé une fois ou j’ai vendu mon sansui au1100 le gars m’avais payer avec paypal et j’ai bien reçu le mail,disans vous avais reçu telle somme ,seulement comme toî je ne pouvez l’avoir elle était en suspension ou contrôle je me souvient plus trop ça voulez dire que paypal attendais de vérifié que le gars avais réellement les sous sur sont compte en banque .

Maintenant en majuscule en language internet = énerver ,mais aussi certains écrive comme cela sans pensée mal ,à faire attention sur le web beaucoup d’embrouilleur africains en règle générale je les reconnais vite parce il,signe leur message du genre madame germaine ,Simone excrétera toujours des vieux prénoms que personne utilise plus.
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #6 par Callaway » 16 Mai 2020 à 19:22

c'est un peu ca , pas trop confiance du déroulement .
je vais lui envoyer mon compte Iban , pour voir si je reçois le virement .

Simon33 c'est quoi le 0800...?

Simon2cagnes.. finalement tu as reçu finalement ton argent ?
hello Alain , tu vas bien  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #7 par EMT » 16 Mai 2020 à 19:43

simon2cagnes » Aujourd’hui à 15:30 a écrit:Moi ça met arrivé une fois ou j’ai vendu mon sansui au1100 le gars m’avais payer avec paypal et j’ai bien reçu le mail,disans vous avais reçu telle somme ,seulement comme toî je ne pouvez l’avoir elle était en suspension ou contrôle je me souvient plus trop ça voulez dire que paypal attendais de vérifié que le gars avais réellement les sous sur sont compte en banque .

Maintenant en majuscule en language internet = énerver ,mais aussi certains écrive comme cela sans pensée mal ,à faire attention sur le web beaucoup d’embrouilleur africains en règle générale je les reconnais vite parce il,signe leur message du genre madame germaine ,Simone excrétera toujours des vieux prénoms que personne utilise plus.

Ils ne vendent pas de BESCHERELLE par PayPal?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #8 par thierryN » 16 Mai 2020 à 20:02

Paypal assure à ton acheteur  la même garantie  qu'il t"assurerait si tu étais acheteur.
Pour une vente à 800€ j'ai eu la même situation, temporaire.
Durant le blocage l'argent n'est pas plus disponible pour l'acheteur que pour le vendeur.  
C'est un système assez identique qui a été mis en place sur le Coin , là ou les arnaques pullulaient au détriment des acheteurs.

Cela dit, rien ne remplacera jamais la confiance . Elle peut se créer par le dialogue , le dialogue peut aussi conforter dans la méfiance.  Donc pas de conseil à donner. Mais la procédure n'est pas anormale.

Pour répondre à une assertion lue plus haut : il ne s'agit pas du tout pour Paypal de vérifier que les fonds arrivent : ils sont arrivés , mais en suspens chez Paypal. Il suffit d'appeler le service client pour avoir  toutes précisions.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #9 par Callaway » 16 Mai 2020 à 20:12

je le demande s’il n’y aurait pas de plafond en dessous duquel le montant reste disponible.
Dans ce cas je lui demanderai d’en faire plusieurs.
j’ai envoyé un message à Paypal , pas de réponse pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #10 par alaingob » 16 Mai 2020 à 20:33

Le plafond de paiement est lié à la vérification du compte payeur. Si ce compte n'a pas pu être vérifié ses capacités de paiement sont limitées.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #11 par Laurenta » 16 Mai 2020 à 20:50

Il faut lui proposer/le forcer de débloquer la somme avant d’envoyer le produit.
Pour rassurer l’acheteur à distance (qui peut être frileux, cela se comprend aussi) lui proposer un call vidéo. Si son tél est trop vieux alors il a bien un Ordi pour faire un Skype.
Pour vous c’est l’occasion de potentiellement vérifier qui est en face ... (quoiqu’il pourrait échanger sa position avec une autre personne dans la combine!).
Mais s’il refuse tout en bloc ce n’est pas bon signe.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #12 par Callaway » 17 Mai 2020 à 10:18

Alain , si je vois apparaître sur paypal la somme des 1500e , cela sous entend que l’argent est sur le compte même avec la mention « suspendue » , non ! sinon paypal ne peut pas me le mettre s disposition.

Merci Laurenta /
Bon il semble accepter que je lui file mon IBAN et virer directement sur mon compte .. Wait t ant see
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #13 par Callaway » 21 Mai 2020 à 11:15

pour la suite de ma petite histoire qui se termine plutôt bien puisque l'acheteur a accepté de me faire un virement sur mon compte ,
:wink:
merci pour vos avis ,
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #14 par love_leeloo » 21 Mai 2020 à 18:04

c'était une grosse somme ?

car j'ai payé 3000€ par PayPal, AVEC assurance (donc xx% de frais pour le vendeur que j'avais pris à ma charge)
il a eu l'argent sur son PayPal en quelques heures et m'a envoyé le colis rapidement du coup.

je ne connaissais pas ce truc de "suspension"
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4098
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #15 par Callaway » 21 Mai 2020 à 18:51

ben écoute , quand j’ai vu cette mention suspension je m’en suis méfié.. le montant était de 1600e .
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Re: Qqs avis avant une transaction par paypal

Message #16 par love_leeloo » 21 Mai 2020 à 23:13

Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4098
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités