Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Comment ça se passe avec vos colis ?

03 Juin 2020 à 21:09

Nouveau gag avec un paquet venant de loin et acheminé par Fedex.

Pas de livraison le jour prévu et le suivi qui indique qu'il a été livré   :evil:

Quand on regarde les avis sur Fedex ça fait peur  :eek:

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

03 Juin 2020 à 21:13

Pas de soucis à signaler (minimum une quinzaine de colis Chronopost, La Poste, Mondial Relay, etc... ces dernières semaines).
Dernière édition par mkl le 04 Juin 2020 à 13:24, édité 1 fois.

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

03 Juin 2020 à 21:20

J'en ai reçu un dans ma boite, entrouvert, avec 5 bouquins et 3 CD (j"en avais commandé 5 des CD  :evil: ) bon le marchand me dit qu'il me les renvoie illico ...à suivre (FNAC livraison LA POSTE)

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

03 Juin 2020 à 22:40

Mondial Relais fonctionne bien. Deux colis dans la semaine.

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

03 Juin 2020 à 22:46

C'est bien ...

J'ai envoyé une réclamation à Fedex par mail, vu qu'ils sont injoignables, pour pouvoir poursuivre au téléphone ils me réclament un identifiant à 3 chiffres que je n'ai pas.

Sur Ebay, l'objet apparait comme livré, le vendeur n'y peut rien et me demande de contacter Fedex, c'est super ...

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

03 Juin 2020 à 22:57

Un colis US , perdu ou pas encore traité par la douane d'ici ; wait & see : in post we trust !

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 07:34

Commande de disques aux US. Livraison 4 jours (oui, quatre) plus tard par FedEx. Comme quoi... La seule chose qui m’a fait tiqué, ce sont les 15 € de frais de dossier pour encaisser 16 € de droits de douane.

Ces dernières semaines j’ai reçu pas mal de colis par différents transporteurs dans des délais raisonnables après la commande (Max. 10 jours), ce délais dépendant autant de l’expéditeur qui n’envoie pas toujours le jour de la commande, que tu transporteur lui-même (présence des colis pendant plusieurs jours au dépôt).

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 09:29

Les frais de dossier sont en fait le coût des formalités douanières

Une déclaration est établie pour la perception des droits et taxes

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 09:35

Pas de soucis avec DPD. À éviter soigneusement Chronopost et la poste. En dessous de tout.

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 13:21

aucun souci avec chronopost, colissimo, etc ...
livré nickel par le facteur qui fait bien attention

par contre mon vélo a été livré par TNT, le carton était défoncé.
heureusement le marchand avait emballé le vélo comme s'est pas permis et du coup aucune casse.
mais j'ai fait ouvrir le colis par le livreur et j'ai inspecté devant lui pendant 15min.
comme il n'y avait rien j'ai accepté MAIS le livreur était prêt à le reprendre vu l'état du carton.

le mieux c'est Amazon qui livre même le dimanche.
je suis le livreur avec son GPS, et je l'attends quand il arrive pas loin de mon immeuble.
ça marche vraiment bien.

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 15:51

Le problème c'est un découplage entre le système d'infos par mail ou SMS et la vraie vie.

Je reçois un sms pour une livraison le 28/05 : pas de livraison
J'en reçois un autre pour le 2/06 : pas de livraison non plus et en plus le suivi indique que le colis a été livré.

Hier j'ai un mail de la poste pour un autre colis qui aurait du être livré aujourd'hui : pas de colis, pas d'avis de passage ...

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 16:06

love_leeloo » 04 Juin 2020, 13:21 a écrit:aucun souci avec chronopost, colissimo, etc ...
livré nickel par le facteur qui fait bien attention

par contre mon vélo a été livré par TNT, le carton était défoncé.
heureusement le marchand avait emballé le vélo comme s'est pas permis et du coup aucune casse.
mais j'ai fait ouvrir le colis par le livreur et j'ai inspecté devant lui pendant 15min.
comme il n'y avait rien j'ai accepté MAIS le livreur était prêt à le reprendre vu l'état du carton.

le mieux c'est Amazon qui livre même le dimanche.
je suis le livreur avec son GPS, et je l'attends quand il arrive pas loin de mon immeuble.
ça marche vraiment bien.

bientôt ils livreront la nuit,quel progrès :eek:

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 16:08

Hum oui , des colis marqué comme livré mais en fait pas du tout , c'est presque courant ... Histoire pour le transporteur final de pouvoir dire qu'il respecte les délais ... Cela m'est arrivé plusieurs fois ...
Espérons qu'il n'est pas perdu ou ... livré ailleurs .


Jean

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 17:05

pierrebour1 » 04 Juin 2020 16:06 a écrit:bientôt ils livreront la nuit,quel progrès :eek:

ils s'adaptent.

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 17:19

Bon, réussi à joindre quelqu'un chez Fedex cet après-midi qui me confirme qu'il y eu une erreur et que le colis n'a effectivement pas été livré, ouf !
C'est un peu ce qui est dit plus haut, il faut peut être calmer le jeu, on a pas besoin d'être livré la nuit ou le dimanche et on préfèrerait moins d'infos par mail,sms et moins d'erreurs .

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 17:20

Salut à tous

 Bientôt la livraison par drone les gars , mais je crois savoir que ça se pratique déjà dans certaine contrées .
 Ce qui est bien avec le drone c'est que tu peux le faire bosser autant que tu veux , lui il va pas gueuler , pas de syndicats sur le cul du boss non plus , donc tout va bien   :wink:  :mrgreen:

A+ / Dan

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 17:30

d'un autre coté on est bien content d'aller au cinéma le dimanche par ex, non ?

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 17:35

cqfd.
Si tu vas le dimanche au cinéma, pas besoin de te faire livrer le dimanche  :mrgreen:

Et cqfd 2. Si le livreur amazon bosse le dimanche. Comment k'y fait pour aller au cinéma. De toute façon, c'est pas avec ce qu'il gagne qu'il peut y aller.

Sérieux, faut arrêter d'acheter chez amazon et puis c'est tout !

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 19:24

Bonsoir,

Y a t-il des problèmes éventuels en ce moment
avec les articles venant de Chine?

Re: Comment ça se passe avec vos colis ?

04 Juin 2020 à 20:13

Vanel » 04 Juin 2020 17:35 a écrit:Sérieux, faut arrêter d'acheter chez amazon et puis c'est tout !

Non, c'est comme tout, c'est bien mais il ne faut pas en abuser.
Répondre