Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Le trail

26 Juin 2020 à 20:21

Coucou,

Envie de partager avec vous une passion qui m'anime, et me prend pas mal de temps.
Je cours, en montagne principalement.
Je fais du trail, discipline dite nouvelle, 15 ans tout au plus. Avant on faisait pareil, mais ça ne s'appelait pas comme ça  :cheesygrin:

Pour moi ce WE c'est une course rigolote, une "off" comme ont dit.
C'est une boucle de 3 km, avec 100 m D+, à faire le plus de fois possible en 24h.

Voilà, départ demain 11h. On va s'éclater.  :cool:

Et vous, vous courez ?

V.

Re: Le trail

26 Juin 2020 à 20:29

Hello Vincent, de mon coté c'est marche rapide / sportive depuis 6 ans, version sans déhanchement  :cheesygrin: .
Entre 9 et 15 km à chaque sortie, une à 2 fois par semaine, moyenne entre 8.5 et 8.8 km/h, peu de dénivelé, 30m maxi.

Re: Le trail

26 Juin 2020 à 22:08

Je pratique modestement une fois par semaine sur des sentiers connus et aimés depuis près de 40 ans   :wink:

Je ne peux bien sûr plus faire les distances que je faisais quand j'étais jeune mais le plaisir est toujours là, les côtes très raides sur les chemins mal pavés de l'Esterel, en plein cagnard, les descentes un peu trop rapides dans les cailloux avec des risques de chute ou d'entorse, j'adore ça  :biggrin:

Re: Le trail

26 Juin 2020 à 22:36

Ici j'arrive à courir 50 à 80 km / semaine, avec 4000 de D+ / semaine environ. Je fais des cycles de 6 à 8 semaines, puis je baisse le rythme de 50% environ, pour récupérer.

C'est assez jouissif comme activité.

J'ai toujours couru, mais faire des longues sorties, ça fait voir du pays, même autour de chez soi, c'est trop bon  :biggrin:

Re: Le trail

26 Juin 2020 à 23:46

Bruno D » 26 Juin 2020, 22:08 a écrit:Je pratique modestement une fois par semaine sur des sentiers connus et aimés depuis près de 40 ans   :wink:

Je ne peux bien sûr plus faire les distances que je faisais quand j'étais jeune mais le plaisir est toujours là, les côtes très raides sur les chemins mal pavés de l'Esterel, en plein cagnard, les descentes un peu trop rapides dans les cailloux avec des risques de chute ou d'entorse, j'adore ça  :biggrin:


C'est plus sympa quand on quitte rapidement les sentiers tracés.
Répondre