Index du forum
M
e
n
u

Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #1 par dubsystem » 10 Nov 2020 à 14:51

Salut le Vert,

Nous déménageons aux alentours du 15 décembre sur une distance de 80 km et nous souhaitons passer par une entreprise. Il est loin le temps où une fourgonnette pouvait faire le job.

Je souhaite que l'entreprise se déplace pour faire une estimation des m3 de notre maison. Aucune idée du volume mais la maison est grande et au bout de vingt ans et deux enfants, les meubles et les objets se sont accumulés. Je ne souhaite pas démonter les meubles et de toute façon certains sont indémontables. Même si c'est l'occasion de faire du tri nous commençons à peine à faire les cartons. Mais entre les bouquins, les BDs, les vinyles, les fringues etc. :mrgreen:

Après avoir regardé les prestataires sur le bon coincoin, je suis pas très rassuré par la rédaction de certaines annonces.
Exemple ici ===> Déménageur de confiance 7/7j

Des conseils sont les bienvenus pour éviter certaines déconvenues. Assurance, questions à poser, estimation au doigt mouillé ou la louche du tarif, toussa toussa ?
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #2 par ivanr » 10 Nov 2020 à 15:14

Pourtant, je cite: "Nos clients sont toujours satisfaits"

Un peu d'aide quand même: https://www.lesartisansdemenageurs.fr/c ... olume.html
Avatar de l’utilisateur
ivanr
50 watts
50 watts
Messages: 517
Inscription: 02 Aoû 2014 à 15:33
Localisation: Essonne


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #3 par dubsystem » 10 Nov 2020 à 15:24

Oh bordel ce Tetris ! Je ne sais même pas par où commencer. :cheesygrin:

Mais merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #4 par ZORGL » 10 Nov 2020 à 15:38

Salut,
Nous sommes passés par un "comparateur de déménagement" (désolé, me souviens plus du site choisi) & avons été très satisfaits de la prestation.
En résumé, plutôt que de contacter x sociétés de déménagement qui vont faire x devis, une seule personne se déplace  pour évaluer ton volume/moyens à mettre en oeuvre /distance, etc & ensuite envoie ton cahier des charges à X stés qui vont proposer des devis sur cette base.

De plus, en marge des devis, des appréciations sur chaque prestataires sont faite par les clients.
Z
ps: nous avions opté pour la sté Hans trans (par moi surnommée "les tornades Moldaves") qui a été super efficace & très soigneuse sur l'ensemble de la prestation "Paris/Brive" .
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #5 par pagoparis » 10 Nov 2020 à 19:06

Désolé pour la contradiction avec le post précédent : nous avons fait trois devis et il a été estimé trois volumes différents.
Résultat le moins cher a évalué un volume presque 30 % inférieur à son plus proche concurrent et le prix était 40 % inférieur.
Le déménagement s'est extrêmement bien passé et le déménageur nous a confirmé que le volume évalué correspondant à la réalité.
Paris => Dax (petit village à 20 km de Dax)

Il est très important de préciser avant la visite ce que l'on emporte ou pas.
Il faut jeter tout ce qui est invendable, vendre ce qui l'est, donner le reste.

Bien noter sur les cartons et les meubles dans quelle pièce ils doivent être placés à l'arrivée ainsi que le contenu afin d'éviter les amoncellements inextricables et les recherches vaines.
Mieux c'est préparé et meilleur sera le résultat.

Bon courage !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #6 par joperrot » 11 Nov 2020 à 09:25

Ayant vécu deux gros déménagements (en 2009 puis 2018) incluant des milliers de disques, livres, partitions (un camion rien que pour ces choses là), je me suis aperçu qu’il fallait privilégier des sociétés familiales, ayant un passé, et ne faisant surtout pas de sous-traitance.
Le prix « discount » est rarement payant. Les grosses boites sont généralement assez chères, pas nécessairement excellentes (c’est poli) et on y a pas d’interlocuteur en cas de soucis.

Un exemple type de ce que je recommande

B3101EDE-F3FD-44B7-8BA4-73D0FF2F3146.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #7 par dubsystem » 29 Nov 2020 à 01:50

Merci pour les propals.
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #8 par lcartau » 03 Déc 2020 à 11:07

Personnellement j'ai vécu plusieurs déménagements de disques ( 3 fois en 5 ans) et ça peut tourner au cauchemar si ça n'est pas bien emballé. En fait, j'ai des cartons en double cannelure au bon format que je garde précieusement. ça coûte cher, mais c'est safe. et surtout, pas trop gros les cartons.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #9 par Beone » 03 Déc 2020 à 12:32

lcartau a écrit:En fait, j'ai des cartons en double cannelure au bon format que je garde précieusement. ça coûte cher, mais c'est safe. et surtout, pas trop gros les cartons.

+1
J'avais récupéré un beau carton double cannelure au boulot pour mon dernier déménagement. Environ 80cm de long.
Il a fallut se mettre à deux, pour l'emmener dans le camion !
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Déménagement / Le guide pour les nuls ?

Message #10 par jeanpascalg » 03 Déc 2020 à 12:47

J’ai du déménager 2 fois, la première c’était une entreprise familiale nimoise très peu chère. Ça s’est très bien passé mais comme ils regroupent les interventions ils changent de date à la dernière minute

L’autre fois c’était une grosse boite :
https://www.seegmuller.com/fr

Certains commentaires sur internet étaient très négatif à cause de la sous traitance à des gens qui ne parlent pas le français mais ça n’a pas été le cas pour moi.
Tout a été respecté dans les délais mais c’était beaucoup plus cher que l’entreprise familiale.

Après si tu n’as ni table en marbre ou verre ni piano tu fais un maximum toi même et ne leur laisse que ce qui est très lourd.

Le conseil c’est de ne déménager que ce que tu vas réutiliser jeter avant et commencer les cartons 3 semaines avant la date.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités