Index du forum
M
e
n
u

Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #21 par GuyM82 » 18 Fév 2021 à 15:10

En tout cas si ça t'arrive, arrête-toi ! C'est avec plaisir que nous prendrons un pot et ferons connaissance.  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #22 par dgolh » 18 Fév 2021 à 15:25

Pour illustrer ce que je disais plus tôt : il y a une paire de Devore Gibbon X sur le site allemand  de petites annonces Quoka à 1290 €.

Pas mal pour des enceintes d'un modèle qui à 5 ans je crois et qui coutent à peu près 15K€ . Sauf erreur dans le prix, avec un vendeur inscrit depuis le 1er février, je ne prends même pas la peine d'écrire.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #23 par grouvedenuit » 18 Fév 2021 à 22:43

Demander des photos supplémentaires (des plans particuliers de l'objet désiré permettent de savoir si la personne est bien en possession de l'objet), échanger, si possible avoir un contact téléphonique (en anglais ça peut se faire), se rencarder en fonction du nom, prénom, numéro de téléphone (FB, google). Et valider le tout par un paiement Paypal avec protection pour les acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
grouvedenuit
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 14 Fév 2021 à 13:24
Localisation: on Mulholland Drive...


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #24 par olivier-49 » 19 Fév 2021 à 00:55

Je plussoie avec le message précédent. Ça c'est une nécessité, oui. Obtenir la preuve de l'existence du truc. Demander une photo montrant l'objet en même temps qu'un papier avec ton nom et la date, par exemple. Un jour, un type, à qui j'avais mis un peu de pression, a fini par me dire que Oh zut... il avait fait tomber l'objet le matin et qu'il était foutu.  :eek:
Le joindre au téléphone aussi me semble utile. Rien qu'avoir un numéro de fixe peut permettre de le localiser et de vérifier son identité.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1221
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #25 par Tiamat » 19 Fév 2021 à 01:05

Quoiqu'en dise JM77 et KRL quand ils vont débarquer, Paypal reste un des plus sûr moyen de paiement pour effectuer un achat car il inclut une garantie qui se paie. C'est pour ça qu'en principe, les arnaqueurs n'utilisent que très peu Paypal car il y a une étape en plus dans le paiement (pas directement de compte à compte) ce qui rend les arnaques plus complexes.

Si paiement par virement bancaire ou chèque personnel, c'est le plus sûr moyen de perdre son argent, absolument aucune garantie si ça foire.

Et avec le nombre d'arnaques qui trainent sur le bon coin et ailleurs en ce moment, mieux vaut prendre ses précautions avec notamment un bon moyen de paiement.
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #26 par francis13800 » 19 Fév 2021 à 07:32

olivier-49 » 18 Fév 2021, 23:55 a écrit:Je plussoie avec le message précédent. Ça c'est une nécessité, oui. Obtenir la preuve de l'existence du truc. Demander une photo montrant l'objet en même temps qu'un papier avec ton nom et la date, par exemple. Un jour, un type, à qui j'avais mis un peu de pression, a fini par me dire que Oh zut... il avait fait tomber l'objet le matin et qu'il était foutu.  :eek:
Le joindre au téléphone aussi me semble utile. Rien qu'avoir un numéro de fixe peut permettre de le localiser et de vérifier son identité.


J’ai eu un doute sur un achat et ai demandé au vendeur de me faire une photo avec le journal du jour et ...une pomme .
Il m’a demandé , quelle couleur la pomme  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7863
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #27 par micbog » 19 Fév 2021 à 09:33

Toute transaction commerciale est fondée sur la confiance. Je n’ai pour ma part jamais eu de problème avec PayPal. Mais devant la multiplication des arnaques sur le net, je suggèrerais :

1/ d’aller prendre livraison du bien convoité soi-même chez le vendeur. Cela permettra en outre d’apporter une solution aux aléas du transport, et éventuellement de faire un beau voyage. Option déjà évoquée plus haut.

2/ de confier la transaction à un cabinet d’affaires international. Le recours à une équipe de gros bras reviendrait peut-être moins cher...

3/ de laisser tomber car le monde est peuplé d’escrocs.

Bonne chance ! :mrgreen:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Comment acheter à un particulier à l’étranger ?

Message #28 par Kojak » 22 Fév 2021 à 11:57

J'ai laissé tomber. C'était un très beau Audible Illusion Modulus 3 sur AudioGraffiti en Italie (toujours dispo).
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Précédente

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités