Index du forum
M
e
n
u

Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #1 par ZORGL » 30 Mar 2021 à 22:22

Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Celà fait des années que nous écoutons les jeux de 20H & la voix suave de jp pernod sur des enceintes - auto amplifiées?- sur la télé ( car le son initial de cette dernière a toujours été assez abommifeux à nos Cages A Miel -CAM-)

Aprés un plongeon , crash- test fatal d'une Sony (je sais plus quoi) & la parenthèse d'Altec Lansing (maZéZette) débusquées à 10€ chez notre local Emmaus de Grive la Braillarde (chez qui j'ai craqué pour des Leak2060 qui ont été refaites à neuf, mais c'est un autre sujet....) /coucou jauni
Adresse fiable pour réfection bobines hp 30cm /leak2060

& qui depuis peu émettent des bruits biZzares / BzZrrrKkklll bien audibles & gênants en permanence , qui nous brouillent fort l'écoute (dppme), nous cherchons des remplaçantes .

C'est donc l'occaze de vous demander vos zavis zéclairés à ce sujet .

Miss Z n'a pas besoin de 5.1 pour écouter la voix éraillée de son chouchou Colombo ...
juste une petite paire d'enceintes auto-amplifiées pour améliorer le piètre son initial de notre bon vieux Panaplasma à l'image toujours aussi plaisante à nos zoeils .
Par avance, merci de vos contributions.
Z
ps: on est loin d'être réticents à de l'occaze, si vous avez ça en réserve à proposer / Au pire, on optera pour du neuf
psbis: le critère nodiophile n'est pas de mise dans ma requête, juste une petite paire de bouzins  permettant d'obtenir un meilleur son (c'est pas trop difficile...) que celui proposé de base par la télé.
pster: Seule restriction, si possible pas de trucs type "barres de son", on aimerait autant que faire éviter  .
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #2 par CC44 » 30 Mar 2021 à 22:56

La télé, ça se coupe.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #3 par steve_pinkcity » 30 Mar 2021 à 23:20

Salut,

Alors il y a qq années je m'étais pas mal renseigné sur les enceintes actives pour offrir en cadeaux à mes grands.
A l'époque, après avoir croisés différentes reviews / test comparatifs / avis d'utilisateurs / etc..., j'avais retenu 2 modèles:
- en prix doux les JBL LST305 https://jblpro.com/products/lsr305,
- dans la gamme au-dessus les Focal Alpha 50 (ou 65 je sais plus) https://www.homecinesolutions.fr/p/16190-focal-alpha-65

Le tout grand a eu des Focal, le plus jeune des JBL. J'ai donc pu écouter les deux et c'est très satisfaisant.
Je précise que quand je dis que j'ai écouté, il ne s'agit en aucune façon d'une écoute audiophile, je parle d'enceintes posée sur une table, un écran entre les deux et un ordinateur aux fesses, bref un contexte qui correspond à ce que font les djeuns : jeux vidéo, netflix, youtube, ....etc, sur ordi. Néanmoins dans ce contexte là c'est très satisfaisant (les Focal sont même assez impressionnantes).

Je me suis moi aussi posé la question d'améliorer le son de ma télé (un plasma pana également tiens tiens :wink: ) et si je devais pousser un jour la démarche jusqu'à la concrétiser je me prendrai des Focal.

Voili voilà, maintenant tout ça date d'il y a 3-4 ans et il y a probablement d'autres modèles sortis depuis...

A+,
Stève
Avatar de l’utilisateur
steve_pinkcity
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 03 Nov 2010 à 17:01
Localisation: Toulouse


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #4 par ricercar » 31 Mar 2021 à 06:39

bonjour !
 Je sais, c'est peut-être trop cher, mais je propose tout de même car c'est "Diapason d'or" !!  :biggrin:
https://www.son-video.com/article/encei ... ub-compact
 Le produit existe aussi avec enceintes plates à fixer au mur:
https://www.son-video.com/article/encei ... ub-compact
Critique de "Diapason":
D’excellents haut-parleurs dans une charge adaptée, une solide bi-amplification active, il n’en faut pas plus pour ouvrir un univers sonore d’une autre dimension. Dali mise tout sur le Bluetooth, ici dans sa version la plus performante, AptX HD 5.0. Et ça marche. Le test des enceintes tableaux s’est fait sur pieds, la réponse grave gagnera 3 dB à 6 dB si les baffles sont accrochés au mur. À entendre le résultat obtenu dans ces conditions de test, qui révèle transparence, ouverture et dynamique, le pari de Dali est tenu, à savoir que « les performances sonores des Oberon C s’avèrent supérieures à celles des modèles “ passifs ” équivalents ».

Diapason



 Je pense à ça pour mon cas, car je ne suis guère convaincu par la barre de son Yamaha qui produit tout de même un son bien criard.
 Désolé si hors sujet because le budget
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #5 par Bruno D » 31 Mar 2021 à 07:09

CC44 » 30 Mar 2021, 21:56 a écrit:La télé, ça se coupe.


Ou ça peut aussi se mettre à la benne.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #6 par Beone » 31 Mar 2021 à 09:10

+1 solution validée chez moi depuis plus de 15 ans !
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #7 par fedup » 31 Mar 2021 à 10:18

Pas d'accord ! Il FAUT qu'il y ait encore des abrutis gentilles personnes qui continuent à payer leur redevance pour qu'on puisse profiter sur YT (ou autres plateformes de vidéos en ligne) des meilleurs moments de propagande débile subventionnée  :tongue:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #8 par ricercar » 31 Mar 2021 à 16:43

Dites donc, bande de petits tyrans, et si Mme ZORGLETTE elle veut regarder Columbo, c'est son droit, non ? :wink:
Bon, je concède que la soupe audiovisuelle des nos chaînes publiques ou privées est à éviter absolument, mais il y a les films (enfin, quelques films) en VOD, et le visionnage des vieux DVD, et quelques concerts sur Arte Concert ou Mezzo,etc ?
Sans compter qu'un écran noir, ça peut être assez décoratif dans un salon.
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #9 par Spe666 » 31 Mar 2021 à 17:06

Pour ma part, j'étais adhérent du home cinema et tout le bazar. J'ai tout revendu car ma femme en avait un peu marre de voir des enceintes partout  :mrgreen:.

Après pas mal de recherche j'ai cédé à la mode des barres de son et j'ai déniché en occaz une Focal Dimension sans le caisson de basse pour une centaine d'euros, je l'ai fixé au mur et ça fait parfaitement le job. Le rendu est top, la barre de son est jolie (même si assez large) Madame est contente et moi j'ai pu étaler un peu plus la HIFI sur le meuble !
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #10 par quadro » 31 Mar 2021 à 21:57

Pffou ! Zorglou, laisse causer les pisse-froids de la censure ! :redface:

Que dirais-tu d'un ampli à vil prix, seul susceptible de mettre en valeur la voix envoûtante de Maître Capello ? Tu le colles aux fesses des Naudio Ref et le tour est joué !

Pour le prix, la telco est fournie... Argument imparable auprès de la châtelaine !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #11 par ZORGL » 31 Mar 2021 à 22:04

ricercar » 31 Mar 2021, 16:43 a écrit:Dites donc, bande de petits tyrans, et si Mme ZORGLETTE elle veut regarder Columbo, c'est son droit, non ? :wink:
Bon, je concède que la soupe audiovisuelle des nos chaînes publiques ou privées est à éviter absolument, mais il y a les films (enfin, quelques films) en VOD, et le visionnage des vieux DVD, et quelques concerts sur Arte Concert ou Mezzo,etc ?
.


Merci pour elle & j'avoue qu'Arte diffuse régulièrement des programmes plus que bien foutus ( AMGzO A mes globes zOculaires)
De même, une bonne vieille vhs de Marc Dorcel avec un son correct, ça fait la différence !!

A vrai dire, on va s'orienter vers une gamme de prix circa 100€ max & je sens que je vais bientôt arpenter les allées des Emmaus/cash cov/troc de afin de débusquer un truc simple afin de juste améliorer la qualité déplorable du son de la télé .
Z
ps: Un bon son, c'est indispensable pour entrer en symbiose lorsque  je joue à Pong ....



psbis:
quadro » 31 Mar 2021, 21:57 a écrit:Pffou ! Zorglou, laisse causer les pisse-froids de la censure ! :redface:
Que dirais-tu d'un ampli à vil prix, seul susceptible de mettre en valeur la voix envoûtante de Maître Capello ? Tu le colles aux fesses des Naudio Ref et le tour est joué !
Pour le prix, la telco est fournie... Argument imparable auprès de la châtelaine !


Merci de l'excellent conseil Rade à Kro vides mais trop tardif : les Audio réferences mini sont depuis un bail parties chez ma couZine Sandrine ...Pfff...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #12 par quadro » 31 Mar 2021 à 23:13

ZORGL a écrit:Merci de l'excellent conseil Rade à Kro vides mais trop tardif : les Audio réferences mini sont depuis un bail parties chez ma couZine Sandrine ...Pfff...

Pour te consoler de cette énôôrme perte, jette un coup d'œil aux Mackie

En revanche, pas de telco mais réglage de niveau à la mano ! Forcément moins Waffette...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #13 par Jubilator » 01 Avr 2021 à 18:27

Tu aurais pu garder tes Leedh Elfe, ça aurait fait le home cinoche le plus branchouille de Grive la Braillarde.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #14 par ZORGL » 12 Avr 2021 à 15:25

Ce seront des Gibet Hell qui vont sonoriser la télé

https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #15 par quadro » 12 Avr 2021 à 15:32

Excellent choix...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #16 par dead_man » 12 Avr 2021 à 15:35

Lamentable !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #17 par quadro » 12 Avr 2021 à 15:55

dead_man a écrit:Lamentable !!  :cheesygrin:

Détrompe-toi, les JBL font merveille sur une téloche voire un autoradio.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #18 par dead_man » 12 Avr 2021 à 15:59

:cool:  ....private joke with Zzzzzzorgl .
Mais d'accord pour sonoriser une radio ou une téloche ça fera l'affaire .
Mais quand même , des "gibet aile" ....quand même .... :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #19 par ZORGL » 12 Avr 2021 à 17:49

Bah, pour 118€ TTC/ livrées, ça fait tout de suite nodiophile (made in China...) / Après des zaltec lansing d'occaze de chez Emma use !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Aide au choix d'enceintes (pour la télé!!!)

Message #20 par quadro » 12 Avr 2021 à 17:54

Pas de stéréo pour Miss Z ?  :eek:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Suivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités