Index du forum
M
e
n
u

Arnaque facturation transport...

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Arnaque facturation transport...

Message #21 par Captain Mike » 18 Nov 2021 à 19:48

EMT » il y a 21 minutes a écrit:Sauf que là ils ne demandent pas. Ils se servent sur ton compte bancaire!!!

Effectivement et cet incident m’aura au moins permis de découvrir cette histoire de « paiement automatique » dont je n’avais nullement conscience !  :redface:
À quelque chose malheur aura été bon !  :mrgreen:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Arnaque facturation transport...

Message #22 par ajls » 18 Nov 2021 à 21:28

Bonsoir Michel

oui il faut faire attention à ces stratagèmes de paiement automatique qui sont compréhensibles dans une logique d'abonnement.
ils sont en fait toujours signalés lors de l'autorisation du premier paiement, mais sous une forme en général incompréhensible pour le commun des mortels  ...
là c'est une utilisation dans un contexte différent, clairement dans la zone grise  :mrgreen:
quand paypal explique ça à la boîte, c'est toujours très clair et ça s'arrange illico  :cheesygrin:
ouf ici aussi !

paypal est un moyen de paiement vraiment sûr et pratique. il faut surveiller quand même son compte. comme pour un compte bancaire. paypal envoie d'ailleurs des messages régulièrement pour ça. on peut quand même bien sûr leur reprocher que leur tableau de bord récapitulatif devrait faire apparaître lisiblement les paiements autorisés a priori.
mon conseil supplémentaire est de donner comme moyen de paiement sa carte bancaire, pas son numéro de compte :cool:

ma carte bancaire a déjà été piratée 2 fois hors paypal, mon compte paypal jamais
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Arnaque facturation transport...

Message #23 par Beone » 22 Nov 2021 à 14:35

Ayant déjà eu une commande frauduleuse payée par ma carte bancaire enregistrée sur Amazon (sans mon consentement ni SMS de vérification), j'ai supprimé mon compte chez Amazon (qui n'ont rien fait, malgré un dépôt de plainte à la gendarmerie) et surtout, j'ai supprimé toute carte bleue enregistrée sur tous les sites que j'utilisais.
Pour Paypal, c'est un peu pénible, car à chaque paiement, je dois ressaisir la CB + validation par ma banque (code SMS) et une fois l'opération faite, je vais supprimer la carte dans mon compte Paypal. A priori, il n'est pas possible de payer par Paypal sans enregistrer la carte (ça se fait automatiquement: on ne peut pas payer si on ne l'enregistre pas). En tout cas, je n'ai pas trouvé comment.

Merci en tout cas pour le retour d'info : j'ai également désactivé 3 paiements automatiques en place chez Paypal (Fnac, Cdiscount et une boutique en ligne en Allemagne).

a+
Beone
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Arnaque facturation transport...

Message #24 par fedup » 22 Nov 2021 à 15:11

Beone a écrit:A priori, il n'est pas possible de payer par Paypal sans enregistrer la carte (ça se fait automatiquement: on ne peut pas payer si on ne l'enregistre pas).

Sur PayPal tu peux aussi choisir le mode de paiement par prélèvement, a priori transparent pour le bénéficiaire. Perso je fais comme ça, mais pas certain que ce soit plus sûr  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Précédente

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités