Index du forum
M
e
n
u

Rue paradis paris 10eme

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Rue paradis paris 10eme

Message #1 par pedro » 21 Déc 2021 à 10:31

hola,
vous vous baladez dans ce coin ?
pedro
500 watts
500 watts

Re: Rue paradis paris 10eme

Message #2 par peyrerouge » 21 Déc 2021 à 10:35

j'y ai 2 hotels...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #3 par MAZZONI » 21 Déc 2021 à 10:47

Fréquemment, c'est la rue des boutiques des arts de la table, antique survivance de l'organisation des commerces par corporations.
Principe que la hifi n'a jamais pu appliquer, car une niche sectaire ne fera jamais corporation.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #4 par habermas » 21 Déc 2021 à 11:07

J’habite la rue perpendiculaire (rue d’Hauteville). Rue et quartier très sympa, très branchouille avec de supers restau gastronomiques dans un rayon de 200m. Si tu as des questions n’hésite pas.
habermas
100 watts
100 watts

Message #5 par pedro » 21 Déc 2021 à 11:20

Alors il s'agit d'une copine qui tapine dans cette rue et qui aurait besoin  d'un coup
de main rapport a sa téléphonie mobile, carte sim etc etc
Et pour la récompense,  je l'ai affranchi ce sera bien en nature  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #6 par MAZZONI » 21 Déc 2021 à 11:56

Alors je passe mon tour car mes compétences s'arrêtent au fer à souder, une sorte de Saint-Bernard pour audiophiles punitifs ... :biggrin:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #7 par trodesson » 21 Déc 2021 à 13:44

J'habite a 5 mm de la  :wink:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #8 par pedro » 21 Déc 2021 à 14:20

Merci c'est haby qui a bandé le 1er, il serait déja sur le "chantier "
si vous voulez vous y mettre a plusieurs, la copine est habituée ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #9 par Nicodimdom » 22 Déc 2021 à 15:37

Incroyable tous ces gens qui préfèrent un bon coup de main dans un quartier où, comme le confirme Habermas, le commerce de bouche est actif, pas vrai Pedro ?  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #10 par Jodemontmartre » 22 Déc 2021 à 20:25

C’est fou comme les idées toutes faites ont la vie dure.  Il y a bien longtemps qu’on n’entend plus résonner les talons aiguilles sur le pavé du neuvième. Ni de Pigalle d’ailleurs.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #11 par JérômeB » 22 Déc 2021 à 20:35

Jodemontmartre a écrit:C’est fou comme les idées toutes faites ont la vie dure.  Il y a bien longtemps qu’on n’entend plus résonner les talons aiguilles sur le pavé du neuvième. Ni de Pigalle d’ailleurs.

Elles tapinent maintenant pieds nus.
Pfff ... La paupérisation de la France ... j'vous jure ...!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #12 par EMT » 22 Déc 2021 à 20:44

Boulevard Saint Denis elles sont surtout Chinoises et assez discrètes. Mais y a encore un peu de tradi en haut de la rue Saint Denis.
Mais les sex-shops sont remplacés par des naturalia et des vegan gluten free burger…
EMT
500 watts
500 watts

Message #13 par quadro » 22 Déc 2021 à 21:03

Jodemontmartre » 22 Déc 2021, 19:25 a écrit:C’est fou comme les idées toutes faites ont la vie dure.  Il y a bien longtemps qu’on n’entend plus résonner les talons aiguilles sur le pavé du neuvième. Ni de Pigalle d’ailleurs.

Ce n'est pas non plus Neuilly ! Si la croissance à deux chiffres des folles années a déserté le quartier, le commerce de proximité survit...  :cheesygrin:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #14 par habermas » 22 Déc 2021 à 23:53

Oui le quartier des faubourgs est un quartier en plein transformation depuis 20 ans avec une grosse accélération depuis 5 ans. Quand j'habitais dans cette même rue en tant qu'étudiant il y a une douzaine d'années, il y avait encore les commerces historiques dans chaque rue du quartier. La quincaillerie côté rue Chabrol, la fourrure rue d'Hauteville, le cuir rue des Petites Ecuries, les arts de la table rue de Paradis.

J'y suis revenu l'année dernière Il reste 2 ateliers de fourrure rue d'Hauteville (2 ont fermé avec le Covid, 1 a été repris), il ne reste aucun atelier du cuir rue des Petites Ecuries, un seul magasin d'art de la table rue de Paradis qui d'ailleurs fait plutôt dans le haut de gamme pour une clientèle du quartier plus riche qu'à l'époque.

Il reste encore la rue du Faubourg Saint Denis et la rue du Faubourg St Martin qui ont échappé à cette gentrification massive, pour différentes raisons, notamment les dealers rue du Faubourg Saint-Denis. Mais je donne 5-6 ans max avant que le reste du quartier connaisse le même sort. Et les anciens du quartier avec qui je discute sont pour la plupart pas mécontents d'avoir une plus grande diversité des commerces que par le passé, une plus grande tranquillité d'esprit et des jeunes actifs qui viennent s'installer. Et les restau vegans, il y en a des bons comme des mauvais comme avec toute cuisine  :wink:
habermas
100 watts
100 watts

Message #15 par EMT » 23 Déc 2021 à 15:55

Rue du faubourg saint Denis  on voit plutôt les kebabs que les dealers…
C’est le coin le plus sale de Paris, mais qui est devenu hyper bobo. Suffit de s’y promener le Dimanche pour voir la différence avec la semaine. C’est sur que c’était pas le même décor dans les années 80… Et puis toutes les boutiques de gros en tissus, rue de cléry et passage du caire vont dégager. Au prix du mètre carré c’est devenu une aberration.
EMT
500 watts
500 watts

Message #16 par pedro » 23 Déc 2021 à 19:44

Ma kopine ne m'a fait que des éloges sur la visite d'haby alias habermas
un vrai gentleman, méme pas les mains baladeuses  ...
vous pouvez l'envoyer chez vos belles-méres, c'est le king du smartphone et un vrai sacristain  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #17 par quadro » 23 Déc 2021 à 23:35

pedro a écrit:Ma kopine ne m'a fait que des éloges sur la visite d'haby alias habermas
vous pouvez l'envoyer chez vos belles-méres, c'est le king du smartphone et un vrai sacristain  :wink:

Sans une photo de la kopine, difficile d'évaluer à quel point Haby est un vrai gentleman...
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #18 par Jubilator » 24 Déc 2021 à 00:05

habermas » 22 Déc 2021, 23:53 a écrit:Oui le quartier des faubourgs est un quartier en plein transformation depuis 20 ans avec une grosse accélération depuis 5 ans. Quand j'habitais dans cette même rue en tant qu'étudiant il y a une douzaine d'années, il y avait encore les commerces historiques dans chaque rue du quartier. La quincaillerie côté rue Chabrol, la fourrure rue d'Hauteville, le cuir rue des Petites Ecuries, les arts de la table rue de Paradis.

J'y suis revenu l'année dernière Il reste 2 ateliers de fourrure rue d'Hauteville (2 ont fermé avec le Covid, 1 a été repris), il ne reste aucun atelier du cuir rue des Petites Ecuries, un seul magasin d'art de la table rue de Paradis qui d'ailleurs fait plutôt dans le haut de gamme pour une clientèle du quartier plus riche qu'à l'époque.

Il reste encore la rue du Faubourg Saint Denis et la rue du Faubourg St Martin qui ont échappé à cette gentrification massive, pour différentes raisons, notamment les dealers rue du Faubourg Saint-Denis. Mais je donne 5-6 ans max avant que le reste du quartier connaisse le même sort. Et les anciens du quartier avec qui je discute sont pour la plupart pas mécontents d'avoir une plus grande diversité des commerces que par le passé, une plus grande tranquillité d'esprit et des jeunes actifs qui viennent s'installer. Et les restau vegans, il y en a des bons comme des mauvais comme avec toute cuisine  :wink:

Tout se perd, mon bon Monsieur ! Même les "ateliers de fourrure" de la rue Saint-Denis ne sont plus guère à la hauteur de leur réputation… :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #19 par EMT » 24 Déc 2021 à 00:30

Non c’est plutôt constant. Mais plus très consistant. Effet de mode…
EMT
500 watts
500 watts

Message #20 par habermas » 26 Déc 2021 à 09:07

EMT » 23 Déc 2021 à 15:55 a écrit:Rue du faubourg saint Denis  on voit plutôt les kebabs que les dealers…
C’est le coin le plus sale de Paris, mais qui est devenu hyper bobo. Suffit de s’y promener le Dimanche pour voir la différence avec la semaine. C’est sur que c’était pas le même décor dans les années 80… Et puis toutes les boutiques de gros en tissus, rue de cléry et passage du caire vont dégager. Au prix du mètre carré c’est devenu une aberration.

Il y a plusieurs équipes de dealers qui sont postés sur la rue, c'est sûr que vu l'environnement, ce n'est pas du crack ou de l'héroîne comme dans le 19e qu'ils vendent. Ils sont là pour les gens qui sortent faire la fête dans le quartier ou à Montorgueil et si tu te balades le soir à partir de 20h ils accostent les passants un peu branchouille pour proposer de l'herbe ou de la coke.

pedro a écrit:Ma kopine ne m'a fait que des éloges sur la visite d'haby alias habermas

J'espère que la copine a trouvé ce qu'elle recherchait finalement  :wink:
habermas
100 watts
100 watts

Retourner vers Coup de pouce