Index du forum
M
e
n
u

Projet vente matériel ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Projet vente matériel ?

Message #1 par ovuka » 06 Fév 2022 à 20:12

Salut à tous, j'ai comme idée de me lancer dans la ventre/entretien de matos hifi.
J'ai la chance de posséder une grande maison il y  sera facile d'y présenter des produits , de les écouter dans un lieu chaleureux, voir même organiser des journées "découvertes, échanges  " avec hébergement, une sorte de gite de la hifi !
C'est un projet et j'aimerais avoir votre avis et/ou des conseils des idées..
Je suis dans le 28 à 1h de paris et 10mns des Yvelines.

Il me faut du bon matériel et un bon technicien , mais j'ai déjà le plus difficile à obtenir  , l'accord de ma femme ! :cheesygrin:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ovuka
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 09 Déc 2012 à 22:57
Localisation: Eure et Loir


Re: Projet vente matériel ?

Message #2 par Electronlibre » 07 Fév 2022 à 10:49

Hello.
c'est l'idée qui avait germé il y a quelques années mais qui a été abandonné pour multiples raisons:
manque de place , gros investissement personnel, essai et test du matériel en dépot, etc
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Projet vente matériel ?

Message #3 par ovuka » 07 Fév 2022 à 19:03

Un des points qui me semble vital, c'est d'avoir sous le coude un bon réparateur, autant pour la vente que pour le SAV. J'en profite pour lancer un appel : sur le 27 78 ou 28 connaissez vous des gens sérieux dans ce domaine ?
Avatar de l’utilisateur
ovuka
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 09 Déc 2012 à 22:57
Localisation: Eure et Loir


Re: Projet vente matériel ?

Message #4 par NAFI » 07 Fév 2022 à 19:26

ovuka a écrit:un bon réparateur

Ce n'est pas ce qui manque ici-bas, mais peut-être pas prêts à devenir salariés.
Un rbn'b/ehpad - l'Audiophile est vieillissant- de la HiFi avec protocoles... infirmières...
De rien pour le conseil  :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Projet vente matériel ?

Message #5 par sunnroyal » 07 Fév 2022 à 19:41

Mon nafi, je t'aime bien, mais des fois tu dis quand même des conneries.

T'en connais beaucoup toi des bon réparateurs ... Sont pas légions, les bons / sérieux / compétants.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
Avatar de l’utilisateur
sunnroyal
50 watts
50 watts
Messages: 841
Inscription: 26 Déc 2013 à 18:52
Localisation: Alsace/Moselle


Re: Projet vente matériel ?

Message #6 par NAFI » 07 Fév 2022 à 20:14

sunnroyal a écrit:Mon nafi, je t'aime bien, mais des fois tu dis quand même des conneries.

T'en connais beaucoup toi des bon réparateurs ... Sont pas légion, les bons / sérieux  / compétants

Bôh toujours ta légendaire exigence de l'excellence.  :mrgreen:
Tu vas bien Sunn ?
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Projet vente matériel ?

Message #7 par sunnroyal » 07 Fév 2022 à 20:19

Ça va merci. Toi aussi j'espère ?

L'excellence, à minima oui, mais payer pour un service mal fait, je connais, et je ne veux plus.

Il y a aujourd'hui 2 personnes en France qui touchent mon matos, pas une de plus. Je ne les connais pas tous, mais je connais quand même pas mal de monde, et mes choix découlent de ces conséquences pour tout ou partie.

Suis pas forcément une référence en la matière, mais l'expérience m'a mené là.

Allez, 3, si je compte fertin pour les HP !
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
Avatar de l’utilisateur
sunnroyal
50 watts
50 watts
Messages: 841
Inscription: 26 Déc 2013 à 18:52
Localisation: Alsace/Moselle


Re: Projet vente matériel ?

Message #8 par Bonnie » 08 Fév 2022 à 21:23

Il est judicieux d'être homme à tout faire dans ce genre de commerce : collecteur, nettoyeur, réparateur et vendeur. Il faut clairement maitriser les coûts sinon à la revente c'est chaud pour faire du bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Projet vente matériel ?

Message #9 par mascarille2 » 08 Fév 2022 à 22:07

ovuka » 06 Fév 2022 à 20:12 a écrit:Salut à tous, j'ai comme idée de me lancer dans la ventre/entretien de matos hifi.
J'ai la chance de posséder une grande maison il y  sera facile d'y présenter des produits , de les écouter dans un lieu chaleureux, voir même organiser des journées "découvertes, échanges  " avec hébergement, une sorte de gite de la hifi !
C'est un projet et j'aimerais avoir votre avis et/ou des conseils des idées..
Je suis dans le 28 à 1h de paris et 10mns des Yvelines.

Il me faut du bon matériel et un bon technicien , mais j'ai déjà le plus difficile à obtenir  , l'accord de ma femme ! :cheesygrin:

Merci d'avance


Tu pourrais te rapprocher de Vogue Hifi à St Romphaire près de St Lo qui a un point de vente qui ne fonctionne que le week-end.

https://www.voguehifi.com/
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Projet vente matériel ?

Message #10 par Billy » 09 Fév 2022 à 15:56

sunnroyal » 07 Fév 2022 à 20:19 a écrit:Ça va merci. Toi aussi j'espère ?

L'excellence, à minima oui, mais payer pour un service mal fait, je connais, et je ne veux plus.

Il y a aujourd'hui 2 personnes en France qui touchent mon matos, pas une de plus. Je ne les connais pas tous, mais je connais quand même pas mal de monde, et mes choix découlent de ces conséquences pour tout ou partie.

Suis pas forcément une référence en la matière, mais l'expérience m'a mené là.

Allez, 3, si je compte fertin pour les HP !


Tant que c'est que le matos qu'ils te touchent  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Billy
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 05 Jan 2017 à 09:43
Localisation: Moselle 57


Re: Projet vente matériel ?

Message #11 par ovuka » 09 Fév 2022 à 22:38

J'ai pas mal avancé, je vais bien pouvoir proposer un service d'achat/vente et réparation ! effectivement trouver du bon matériel avec un prix d'achat correct pour pouvoir dégager une marge n'est pas une mince affaire.
Il y a les modes à suivre, ( Sansui il y a quelque temps, le vinyle maintenant même la k7 revient ) en avoir pour tous les gouts ( sans parler de l'encombrement ) et biensûr je ne connais pas l'éventail infini de tous ce qui existe...

Pour commencer il me faut des "valeurs sures " qui collent au marché et à ses tendances.

Mais c'est passionnant !

PS : j'ai une opportunité d'acheter un lot de 2000 vinyles de musique classique et 400 de jazz neufs sous blisters, des amateurs ?
Avatar de l’utilisateur
ovuka
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 09 Déc 2012 à 22:57
Localisation: Eure et Loir


Re: Projet vente matériel ?

Message #12 par pedro » 10 Fév 2022 à 09:26

ovuka a écrit:Mais c'est passionnant !


tu déchantera vite !  a moins d'avoir un niveau de patiente hors norme
t'a conscience de komment est cette clientèle ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Projet vente matériel ?

Message #13 par NAFI » 10 Fév 2022 à 10:34

ovuka » Hier à 21:38 a écrit:achat/vente et réparation !  
prix d'achat
dégager une marge
modes à suivre : Sansui vinyle k7 "valeurs sures " qui collent au marché et à ses tendances.

C'est plus facile de vendre du poisson, le client s'adapte selon l'arrivage  :mrgreen:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Projet vente matériel ?

Message #14 par pepi » 10 Fév 2022 à 15:49

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Projet vente matériel ?

Message #15 par joperrot » 15 Fév 2022 à 18:15

Bien sur, il est plus facile de dire « ça marchera pas ».
On en crève de cet état d’esprit.

Quand j’ai créé mon premier label, c’était pareil….j’en ai créé 4 finalement…ah c’est sur il faut se retrousser les manches.!

Bonne chance Ovuka! Bravo d’essayer.

De plus pas de local à louer, pas de salarié, tu te donnes là quelques chances de pouvoir te lancer sans être trop plombé.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Projet vente matériel ?

Message #16 par JMCI » 15 Fév 2022 à 18:35

ovuka » 07 Fév 2022 à 19:03 a écrit:Un des points qui me semble vital, c'est d'avoir sous le coude un bon réparateur, autant pour la vente que pour le SAV. J'en profite pour lancer un appel : sur le 27 78 ou 28 connaissez vous des gens sérieux dans ce domaine ?


Patrice Hassen (clinique audio) ?   :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Projet vente matériel ?

Message #17 par ovuka » 03 Oct 2022 à 13:58

Salut à tous,

Voila des nouvelles : déja ce projet est toujours d'actualité , réparateur trouvé ! le show room est presque terminé , j'ai évidement acheté pas mal de matériel ici et la , des vinyles aussi , je vais proposer le dépôt vente. Si tout va bien j'ouvre ce mois ci ! la conjoncture n'est pas folle mais bon je me lance quand même  :music:

Alors wait and see
Avatar de l’utilisateur
ovuka
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 09 Déc 2012 à 22:57
Localisation: Eure et Loir


Re: Projet vente matériel ?

Message #18 par Luxmanu » 03 Oct 2022 à 14:40

Bonne chance dans ton entreprise  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Projet vente matériel ?

Message #19 par sax.tenor » 03 Oct 2022 à 14:53

ovuka » 06 Fév 2022 à 20:12 a écrit:Salut à tous, j'ai comme idée de me lancer dans la ventre/entretien de matos hifi.
J'ai la chance de posséder une grande maison il y  sera facile d'y présenter des produits , de les écouter dans un lieu chaleureux, voir même organiser des journées "découvertes, échanges  " avec hébergement, une sorte de gite de la hifi !
C'est un projet et j'aimerais avoir votre avis et/ou des conseils des idées..
Je suis dans le 28 à 1h de paris et 10mns des Yvelines.

Il me faut du bon matériel et un bon technicien , mais j'ai déjà le plus difficile à obtenir  , l'accord de ma femme ! :cheesygrin:

Merci d'avance



Bonjour,
Est-ce une reconversion, un complément d'activité ?
Faut faire une demande d'immatriculation au RC, étudier la clientèle possible / dans quelle classe de prix de matériel? Il faut regarder les "concurrents" existants et leur ancienneté. Auras-tu ta place parmi eux, avec quels atout spécifiques incontournables ?Qui fera la comptabilité et règlera tous les pb de paperasse tels que la TVQ, les douanes, l'importation ? Une nouvelle boutique, comment la faire connaitre ? Qui fera le site internet ? Pourra t'on acheter sur ce site (que restera t'il comme marge) ? Qui s'occupera des expéditions / livraisons / installations ? Quels seront les fournisseurs / importateurs ? Que t'offriront ils comme marge ? Il faut des assurances et surveillance vol. On voit (trop) souvent des visiteurs.. visiter par curiosité mais ne rien acheter chez toi. Tu les aura accueillis et perdu ton temps.
Ne jamais transformer sa maison en magasin (sauf si c'est conçu ainsi en ville par exemple). Ta maison pourrait être l'objet d'aigrefins. Il faut avoir un local différent. Est-ce qu'il y aura un parking ? Cela vaut pour les assurances des locaux qui doivent être différenciés par une définition irréfutable.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Projet vente matériel ?

Message #20 par ovuka » 03 Oct 2022 à 16:05

Commencer par un show room chez moi me permettra  de voir sans risque si ce projet est viable . Si oui hop location de boutique .
Je vais vendre à 90% du matériel d'occasion.
Ensuite ce showroom sera ouvert uniquement sur rdv pour limiter les visiteurs trop curieux .... Un beau site internet pour la pub et la présentation des produits, les réseaux sociaux et le bouche à oreille !
Allez faut être optimiste   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ovuka
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 09 Déc 2012 à 22:57
Localisation: Eure et Loir


Suivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité