Index du forum
M
e
n
u

Négociation achat/vente Allemagne

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Négociation achat/vente Allemagne

Message #1 par Bonnie » 21 Jan 2023 à 12:56

Bonjour à tous,
Etant incapable d'aligner plus de 3 mots en Allemand, j'en appelle aux germanophones et au fins connaisseurs de la culture d'outre Rhin.
J'ai, sur le site ebay kleinanzeigen, trouvé un produit intéressant. Le vendeur met en avant un prix suivi de la mention VB. VB c'est pour "Verhandlungsbasis", soit base de négociation qu'il me dit goguelé. Toutefois je ne comprends pas vraiment à quoi s'attend un Allemand dans une vente et particuliérement avec ce terme VB. Est-ce que du coup ce montant correspond à un prix plancher? Donc je dois forcement proposer un prix supérieur (ou égal?) ? Ou alors, de la négo, c'est de la négo et j'attaque d'emblée avec -20%?
Bref, si le terme VB existe je me dis que c'est pas pour rien. Toutefois sur ebay ou lecoin, en tant que bon gros lourd, j'engage systématiquement une négo. À minima 10% ou fdp inclus (même si le vendeur indique prix ferme... oui gros lourd).
Je suis preneur de vos connaissances sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Négociation achat/vente Allemagne

Message #2 par Beone » 21 Jan 2023 à 14:29

Bonjour,

Je traduis VB par à débattre. Donc c'est un prix xxx € à débattre. Pour la négo, c'est comme en France : il suffit que le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord  :cheesygrin:
Donc à voir si le prix proposé est proche du prix du marché allemand pour voir quelle marge vous auriez. Ce n'est pas LBC, où les vendeurs tiennent compte de ce que la majorité des acheteurs veulent un rabat pour conclure en incluant d'office +20% dans le prix de vente...
Par contre, vous allez chercher la marchandise ou il livre ? Parfois, les Allemands ne livrent pas hors de leur frontières, donc en tenir compte également dans la négociation !

a+
Beone
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Négociation achat/vente Allemagne

Message #3 par Bonnie » 21 Jan 2023 à 14:49

Merci Beone, il ne faut donc pas trop attaquer. Son prix est dans la moyenne des ventes en Allemagne. Livraison par DHL.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Négociation achat/vente Allemagne

Message #4 par Captain Mike » 21 Jan 2023 à 18:23

Tu peux à mon avis demander une réduction de 10% (ça mange pas de pain) ou qu’il t’offre les frais de livraison ?  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Négociation achat/vente Allemagne

Message #5 par Bonnie » 01 Fév 2023 à 11:39

Bonjour,
Achat réalisé et petit coup de chance, le vendeur Allemand parle très bien Français. Du coup, une fois la transaction réalisée, j'ai demandé la signification du terme VB : "VB = Verhandlungsbasis. C'est le prix initial demandé, la base de négociation. Ici on utilise ca pour différencier d'un prix fixe. En réalité ca fait aucune différence, tout le monde tente de négocier."
Merci à tous pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités