Index du forum
M
e
n
u

Quoi mesurer et comment ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Quoi mesurer et comment ?

Message #1 par PP_65 » 28 Aoû 2024 à 17:29

Voilà , il y a quelques mois, on m'a confié un lecteur CD Philips muni d'une horloge et d'un module de sortie TVC Audio ; tous ces ajouts avaient été montés par la personne, malheureusement décédée, qui gérait cette marque ; mon but était de savoir si la panne provenait du drive ou du module SPDIF , je détaille :
-un CD inséré est lu au sens où l'afficheur annonce sa présence et ne signale aucune erreur lorsque la lecture est lancée ; cependant aucun son ne sort d'un DAC connecté au module TVC .
-J'ai monté , sans rien dessouder, un module AES/EBU ( j'avais lancé un fil pour qu'on m'indique comment le connecter) ; aucun condo n'ayant fumé , je suppose que que je n'ai pas fait d'erreur ^^ Cependant , même si mon petit DAC Benchmark dit ( diode rouge) qu'il y aurait un signal sur l'entrée AES/EBU , je n'ai aucun son , même pas de bruit parasite .
Bref, avec un oscilloscope , pourrais-je savoir si il y a bien un signal qui arrive sur le  module SPDIF ou tout autre ( je n'avais jamais mis en marche mon AES/EBU , je ne sais donc pas si il fonctionne lui aussi ) et comment  ?
J'ai fait une photo du circuit Philips sur lequel on voit bien le coaxial , dont seule, la partie centrale est soudée sur un chip , qui amène le signal numérique sur le module SPDIF , je peux la réduire pour la poster ici ou l'envoyer par mail .
Merci d'avance .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: Quoi mesurer et comment ?

Message #2 par francis13800 » 28 Aoû 2024 à 19:30

Le module TVC doit être alimenté sous 5v, il l'est ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #3 par PP_65 » 28 Aoû 2024 à 20:13

Oui, le 5V fonctionne .
Bon, j'ai fait une photo et l'ai réduite mais je ne peux pas la poster pour cette raison
"Impossible de déterminer les dimensions de l’image."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4 par fdracing » 30 Aoû 2024 à 21:36

PP_65 » 28 Aoû 2024 à 17:29 a écrit:-J'ai monté , sans rien dessouder, un module AES/EBU ( j'avais lancé un fil pour qu'on m'indique comment le connecter) ; aucun condo n'ayant fumé , je suppose que que je n'ai pas fait d'erreur ^^ Cependant , même si mon petit DAC Benchmark dit ( diode rouge) qu'il y aurait un signal sur l'entrée AES/EBU , je n'ai aucun son , même pas de bruit parasite .
Bref, avec un oscilloscope , pourrais-je savoir si il y a bien un signal qui arrive sur le  module SPDIF ou tout autre

t'immagine bien que dans le domaine digital tu peux flinguer des trucs sans que ça fume nul part , et je parle par expérience  :mrgreen:

avec un oscillo tu verra ce qui se passe , mais à priori monter un module en parallèle d'une sortie existante n'est pas conseillé du tout même

.
fdracing
100 watts
100 watts

Retourner vers Coup de pouce