Paiment sur le bon coin
Emploi, informatique, transport, ...
Paiment sur le bon coin
#1 par franck » 25 Jan 2025 à 11:35
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il eu des problèmes en vendant sur LBC avec leur système de paiement ?
Merci
Quelqu'un a t-il eu des problèmes en vendant sur LBC avec leur système de paiement ?
Merci
-
franck - 10 watts
Re: Paiment sur le bon coin
#3 par GuyM82 » 25 Jan 2025 à 11:54
Pas de problème non plus de mon côté.
Guy
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#4 par claude_m4 » 25 Jan 2025 à 12:55
bonjour ,
oui ,il y a des années ,il avait oubliés de me régler plusieurs ventes ;mais la dernière sans problème .
claude
oui ,il y a des années ,il avait oubliés de me régler plusieurs ventes ;mais la dernière sans problème .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#6 par pagoparis » 25 Jan 2025 à 13:14
Pas de problème non plus, toutefois en cas de montant conséquent, je prends le soin d'établir un contact téléphonique préalable afin d'estimer le sérieux du vendeur.
-
pagoparis - 50 watts
-
#7 par franck » 25 Jan 2025 à 17:58
Merci pour vos réponses je suis plutôt rassuré
-
franck - 10 watts
#8 par JMCI » 25 Jan 2025 à 18:43
J'ai utilisé à de nombreuses occasions, et je n'ai jamais eu de problèmes.
-
JMCI - 50 watts
-
JérômeB - Modérateur
#10 par pepone3 » 26 Jan 2025 à 09:36
franck » Hier à 11:35 a écrit:Bonjour à tous,
Merci
Cela m'est arrivé lorsque j'ai vendu une pièce pour moto il y a quelques mois. L'acheteur a prétexté une description erronée pour bloquer la vente, il y a eu plus d'un jour entre la réception effective de l'objet et son signalement. Je pense qu'il s'est trompé quant à la référence lors de l'achat ou bien qu'il a tenté au forcing un rabais (j'avais refusé de baisser le prix lors de la vente).
Dans ce cas là Leboncoin laisse le vendeur et l'acheteur tenter de se mettre d'accord pour finaliser la transaction, l'argent est bloqué par Leboncoin et c'est l'acheteur qui a le bien. Cela a bien duré 3 bonnes semaines, pendant lesquelles le ton monte. Il m'a fait une demande de remboursement partiel pour que je baisse mon prix. C'est là que j'ai compris qu'il ne s'était pas si trompé que ça. En outre il ne voulait pas payer les frais de retour.
Après moultes engueulades entre nous, Leboncoin a accepté de couvrir les frais de retour. Une fois l'objet retourné, j'ai confirmé son état et l'acheteur a été remboursé.
=> L'acheteur aurait très bien pu avoir endommagé l'objet et vouloir me le retourner. Le vendeur doit bien faire attention à contrôler son état lorsque l'objet est retourné.
Au final, Leboncoin protège plus l'acheteur que le vendeur. Ce qui n'est pas plus mal au vu du nombre de vendeurs indélicats, voire d'arnaqueurs.
En temps que vendeur il faut cependant s'assurer qu'on a à faire à quelqu'un de sérieux qui sait ce qu'il achète.
En temps qu'acheteur ne pas hésiter à se faire aider pour filmer l'ouverture du colis. Il y a plein d'exemples de ventes où ce qu'on reçoit n'est pas ce qui était présenté dans l'annonce.
Si en tant que vendeur on tombe sur un filou, il n'y a pas grand chose à faire. C'est l'acheteur qui a la main. Au mieux le vendeur récupère son bien avec tous les risques inhérents au transport.
Le paiement Leboncoin pour des câbles ou un petit pré phono à transistor pourquoi pas mais pour un ampli de 10 Kg je ne m'y risquerais pas.
Pierre
-
pepone3 - 1 watt
-
#11 par KRL » 26 Jan 2025 à 15:57
Un pote à moi a vendu un lecteur cd haut de gamme sur LBC l acheteur a mis du temps avant de déclaré avoir reçu l appareil et ensuite l acheteur a déclaré que l appareil ne marchait pas
Mon pote a déclaré le litige
L argent a été bloqué 1 mois l acheteur a renvoyé l objet ensde servant a l intérieur au passage
Il devait avoir le même appareil mais en panne du coup et a remplacé les composants
Finis pour lui il ne passera plus par le paiement du boncoin
Ce sera des ventes en direct
Mon pote a déclaré le litige
L argent a été bloqué 1 mois l acheteur a renvoyé l objet ensde servant a l intérieur au passage
Il devait avoir le même appareil mais en panne du coup et a remplacé les composants
Finis pour lui il ne passera plus par le paiement du boncoin
Ce sera des ventes en direct
-
KRL - 100 watts
#12 par lamber » 26 Jan 2025 à 16:04
pour moi c'est niet !
je rate surement la vente mais tant pis , ne pas être payé quand tu envoies l'objet non!
je rate surement la vente mais tant pis , ne pas être payé quand tu envoies l'objet non!
-
lamber - 100 watts
#13 par Lexobie » 26 Jan 2025 à 16:43
Pas de souci jusqu'à présent, mais les 1200€ de l'Audio Research sont "bloqués" dans ma cagnotte. La faute à ma carte d'identité périmée depuis des années et à mon permis rose en papelard que je ne souhaite pas changer.
Les brouzoufs vont rester bloqués au moins jusqu'au rdv pour refaire ma C.I. ...
Pendant ce temps LBC reste injoignable et se fait mine de rien de la trésorerie avec les dilettantes dans mon genre.
Les brouzoufs vont rester bloqués au moins jusqu'au rdv pour refaire ma C.I. ...
Pendant ce temps LBC reste injoignable et se fait mine de rien de la trésorerie avec les dilettantes dans mon genre.
-
Lexobie - 100 watts
#14 par GuyM82 » 26 Jan 2025 à 17:03
Lorsque j'achète sur Leboncoin (ou ailleurs), c'est surtout pour des bricoles à petit prix..
Si un article de valeur m'intéresse, il faut que le vendeur soit situé à environ 2 heures de route maxi, auquel cas je vais moi-même retirer l'objet chez lui.
Idem si je suis vendeur d'un bel article, dans ce cas il est à retirer chez moi.
Guy
Si un article de valeur m'intéresse, il faut que le vendeur soit situé à environ 2 heures de route maxi, auquel cas je vais moi-même retirer l'objet chez lui.
Idem si je suis vendeur d'un bel article, dans ce cas il est à retirer chez moi.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#15 par etienne458 » 26 Jan 2025 à 17:41
Le système de vente et payement leboncoin et tout à l’avantage de l’acheteur, vous envoyez le matos et l’acheteur le reçois et met un litige en disant il y a un soucis ,et là vous l’avais dans the baba ,le mec a eu le matos et vous pas les sous ,et il faut attendre 8 jours que le service clientèle ce bouge et à 90% il donnera raison à l’acheteur .
Conclusion les petite vente oui pour être payer par leboncoin les grosse somme eBay ou paypal.
Pour la petite histoire j’ai un vendeur d’un dac m’a raconter qu’il a vendu un appareil cabasse et l’acheteur a mis un litige pour non conformité,l’acheteur à renvoyer le même appareil mais en panne.
Conclusion les petite vente oui pour être payer par leboncoin les grosse somme eBay ou paypal.
Pour la petite histoire j’ai un vendeur d’un dac m’a raconter qu’il a vendu un appareil cabasse et l’acheteur a mis un litige pour non conformité,l’acheteur à renvoyer le même appareil mais en panne.
-
etienne458 - 10 watts
#17 par bouscadie » 26 Jan 2025 à 19:02
idem, je sais que je rate des ventes mais refuse ce système à la noix, protection ok mais faut que ce soit la même pour les deux parties alors, ici l'acheteur indélicat est très clairement avantagé.
Je ne supporte pas non plus toutes les mises en garde LBC qui en rajoute encore une bonne couche, tout est fait pour faire flipper et on a pas besoin de ça! Au passage le petit % en douceur pour nous rendre service, merci la vaseline .
Je ne supporte pas non plus toutes les mises en garde LBC qui en rajoute encore une bonne couche, tout est fait pour faire flipper et on a pas besoin de ça! Au passage le petit % en douceur pour nous rendre service, merci la vaseline .
-
bouscadie - 50 watts
#18 par etienne458 » 26 Jan 2025 à 19:55
-
etienne458 - 10 watts
#19 par oliv44 » 26 Jan 2025 à 22:05
Oui il faut se méfier des ventes sur le boncoin en tant que vendeur, du moment que tu fais un envoi.
En tant qu'acheteur, t'es couvert pour tout en cas de litige. Certains ont vu la faille et ouvrent un litige pour un oui pour un non. Parfois même pour un objet à 5€ qui au final ne leur plait pas.
En tant que vendeur, tu pars avec un malus pour leboncoin. Il te faudra prouver ta bonne fois avec force. C'est pourquoi bardes toi de vidéos et photos avant d'envoyer qqchose.
Et pour un objet de valeur, il faut savoir que l'assurance d'envoi te couvre à hauteur de 25€, pas plus. Donc si 1-le transporteur te détruit l'objet, c'est pour ta pomme ou 2- si l'acheteur est de mauvaise foi et ouvre un litige prétextant que le transporteur à cassé l'objet c'est aussi pour ta pomme.
Pour les objets de valeur, le paiement/livraison leboncoin n'est pas aussi rose qu'ils veulent le faire croire, du moins lorsque tu vends.
En tant qu'acheteur, t'es couvert pour tout en cas de litige. Certains ont vu la faille et ouvrent un litige pour un oui pour un non. Parfois même pour un objet à 5€ qui au final ne leur plait pas.
En tant que vendeur, tu pars avec un malus pour leboncoin. Il te faudra prouver ta bonne fois avec force. C'est pourquoi bardes toi de vidéos et photos avant d'envoyer qqchose.
Et pour un objet de valeur, il faut savoir que l'assurance d'envoi te couvre à hauteur de 25€, pas plus. Donc si 1-le transporteur te détruit l'objet, c'est pour ta pomme ou 2- si l'acheteur est de mauvaise foi et ouvre un litige prétextant que le transporteur à cassé l'objet c'est aussi pour ta pomme.
Pour les objets de valeur, le paiement/livraison leboncoin n'est pas aussi rose qu'ils veulent le faire croire, du moins lorsque tu vends.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
-
oliv44 - 50 watts