Emploi, informatique, transport, ...
28 Jan 2025 à 15:36
Hier soir, pour enlever des connecteurs mâles XLR de mon préampli Ayre, j'ai dû démonter le capot pour pouvoir y arriver en agissant sur la pièce des fiches châssis qui les bloquait . Y aurait-il une astuce pour éviter d'ouvrir le préampli ?
28 Jan 2025 à 16:33
Je n'ai jamais rencontré ce problème
28 Jan 2025 à 16:53
Alain, ce n'est pas le même symptôme qu'avec ton Bow?
28 Jan 2025 à 16:56
Cela ressemble effectivement au problème que j'ai eu sur le Bow, par contre sur le Ayre il n'y a pas ce dysfonctionnement.
28 Jan 2025 à 17:01
C'était dû aux câbles pas au Bow. @pp65, tes câbles sont bien avec des prises standard ?
28 Jan 2025 à 17:42
Des Neutrik !
Si vous regardez la face arrière des prises femelles d'un prampli Ayre, il n'y a pas, au dessus de la prise un bouton poussoir qui permet de débloquer le connecteur . Pour les XLR femelles , ce "bouton" est sur le connecteur du câble .

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
-- 28 Jan 2025, 16:53 --
Au dessus de la prise, il y a une petite fente dans laquelle on doit pouvoir insérer un outil je suppose ; j'y suis arrivé une fois avec je ne sais plus quoi, mais hier soir bernique !
28 Jan 2025 à 18:08
Bizarre. Cela ne ressemble pas à du Neutrik. Peut-être une chinoiserie.
Guy
Je viens de trouver ça sur AliExpress : 7,42€ | Connecteur XLR Audio/Vidéo à 3 Broches, Montage sur Panneau, Port de Charge Anti-Poussière, Microphone, Prise XLR 600 avec Couvercle de Protection, 5/20 Pièces
https://a.aliexpress.com/_EJKde5S
28 Jan 2025 à 18:11
Neutrik, c'est sur mon câble . Sur le préampli, aucune idée . J'ai pris contact avec Ayre mais je n'ai pas de réponse pour le moment .
28 Jan 2025 à 18:25
Mal foutu ce Ayre
28 Jan 2025 à 18:39
guy19 a écrit:Cela ne ressemble pas à du Neutrik. Peut-être une chinoiserie.
Ici c'est du Neutrix :
https://6moons.com/audioreviews/ayre3/2.htmlVraiment bizarre. A voir ce qui est inscrit sur le modèle de PP_65.
Neutrix.jpg
Chez Neutik, un truc comme cela (?) :
https://www.neutrik.com/en/product/nc3fah-0https://www.prosoundweb.com/neutrik-usa ... push-tabs/"Neutrik USA introduces the new Asymmetrical Push Tabs. Designed for use in space-sensitive applications such as the use of plug-in modules or small portable devices, the new Asymmetrical Push Tabs are positioned to the right (1 o’clock) of the connector as opposed to the conventional 12 Noon location—facilitating a space saving of approximately 20% in a vertical stacking configuration"
Cela expliquerait la position de la petite languette à droite en haut de la prise et la difficulté à l'actionner.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
28 Jan 2025 à 19:12
"Chez Neutik, un truc comme cela (?) :
https://www.neutrik.com/en/product/nc3fah-0"
Non, sur la photo du préampli ouvert, tu remarqueras sur le dessus des prises une partie chromée, c'est en appuyant dessus avec un petit tournevis que le connecteur se débloque .
Purée, je me demande si ce n'est pas ça qu'il me faudrait
https://www.zackelectronics.com/push-as ... t1smcV7fLOIl faudrait d'abord que je sois sûr que les fiches du préampli soient des Neutrik ; je l' ouvrirai dans les prochains jours .
-- 28 Jan 2025, 18:24 --
C'est pour décourager les essais de câbles !
29 Jan 2025 à 09:27
Hello
Je n'ai jamais eu ça sur mes Ayre. J'ai eu pourtant pls combo de chez eux.
Alors oui parfois sortir les câbles peut être un peu fastidieux notamment sur le bloc. Mais je viens de refaire le test sur mon KX5 et le P5 et ça sort tout seul.
Je suis sur des prises Switchcraft (Kimber) qui sont -il me semble- plus fines que les Neutrik. Avec les Neotech c'est en effet un peu plus dur mais pas à ce point...
29 Jan 2025 à 10:30
Intéressant, mais il reste que ces prises ( j'ai ré-ouvert et n'ai pas vu de nom de marquedessus ) doivent être prévues ( voir la fente sur leur parte supérieure) pour un outil spécifique qui permet de les débloquer .
PS : pas de réponse de chez Ayre, je vais contacter un distributeur en France ou EC .
29 Jan 2025 à 12:30
Je me rappelle que Paul (selvageski) avait rencontré le même souci sur son Bow Wazoo XL
29 Jan 2025 à 12:51
Suite à ton MP... Je suis en asymétrique avec mon ampli, mais les essais effectués en symétriques n'ont pas révélé de souci avec les prises
29 Jan 2025 à 14:08
Peux-tu préciser : y-a-t-il sur les prises XLR femelles de ton ampli un bouton poussoir qui permet de débloquer le connecteur mâle ?
Là, je n'en vois pas :
-- 29 Jan 2025, 13:18 --
Purée, il suffit de forcer un peu et le connecteur sort tout seul et après on dit que je suis une brute à tronçonneuse !
Merci pour les retours en tout cas !
29 Jan 2025 à 14:47
Bonjour,
Voilà quelques semaines que j'ai récupéré un V5 xe pour faire le combo K5/V5
Les prises femelles xlr du pré K5 sont identiques à celles du V5. Il n'y a pas de bouton-poussoir.
Je suis en symétrique. La connectique de mes câbles de liaison entre les K5/V5 est en Neutrik et je n'ai pas rencontré de difficulté pour relier mon pré à mon ampli .Je n'ai pas non plus de difficulté à retirer les câbles.
Çà le fait sur les deux prises femelles de ton K5?
Peut-être un défaut sur la connectique Neutrik de tes câbles.
Tu as essayé avec d'autres câbles?
29 Jan 2025 à 14:58
Le mien
29 Jan 2025 à 15:10
Balza » 29 Jan 2025, 13:47 a écrit:Bonjour,
Voilà quelques semaines que j'ai récupéré un V5 xe pour faire le combo K5/V5
Les prises femelles xlr du pré K5 sont identiques à celles du V5. Il n'y a pas de bouton-poussoir.
Je suis en symétrique. La connectique de mes câbles de liaison entre les K5/V5 est en Neutrik et je n'ai pas rencontré de difficulté pour relier mon pré à mon ampli .Je n'ai pas non plus de difficulté à retirer les câbles.
Çà le fait sur les deux prises femelles de ton K5?
Peut-être un défaut sur la connectique Neutrik de tes câbles.
Tu as essayé avec d'autres câbles?
Comme je viens de l'écrire, il suffit de forcer un peu ; j'ai des Neutrik sur un câble pro relié à un Hapy de Merging et du Fadel, qui n'est pas en Neutrik , sur une autre source .
29 Jan 2025 à 21:50
Salut PP
Je découvre ton fil, je ne me rappelle pas avoir rencontré ce problème, même si l’ absence de verrouillage m’avait interpellé.