Visserie pour compression Altec
Emploi, informatique, transport, ...
Visserie pour compression Altec
#1 par mkl » 21 Jan 2012 à 00:40
J'aurais besoin des lumières des utilisateurs de compressions Altec:
J'ai voulu monter mes 808 sur leurs pavillons mais, comme je le craignais, je n'ai pas trouvé d'écrous adaptés. Le M6 ne rentre pas et le M8 est bien trop large. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait utiliser des écrous 1/4", mais je ne sais quel est le pas de vis du goujon (à priori, il existe deux grand types en visserie anglo-saxonne: UNC et UNF).
Quelqu'un sait-il quel pas choisir? Ou mieux, quelqu'un aurait-il quatre écrous qui trainent?
Merci d'avance.
J'ai voulu monter mes 808 sur leurs pavillons mais, comme je le craignais, je n'ai pas trouvé d'écrous adaptés. Le M6 ne rentre pas et le M8 est bien trop large. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait utiliser des écrous 1/4", mais je ne sais quel est le pas de vis du goujon (à priori, il existe deux grand types en visserie anglo-saxonne: UNC et UNF).
Quelqu'un sait-il quel pas choisir? Ou mieux, quelqu'un aurait-il quatre écrous qui trainent?
Merci d'avance.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
Re: Visserie pour compression Altec
#2 par jeannot11 » 21 Jan 2012 à 03:29
mkl a écrit:J'aurais besoin des lumières des utilisateurs de compressions Altec:
Merci d'avance.
Bonsoir
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer quelques BTR de 6mm en pas de vis et 22 de longueur.
Il me semble que j'avais fixé mes moteurs Altec avec ce genre d'écrou.
Tu essaies sinon il s'agit peut-être d'un pas de vis étranger (USA).
@+ Jean
Mieux vaut le vin d'ici que l'au-delà.
-
jeannot11 - 50 watts
Re: Visserie pour compression Altec
#3 par mkl » 21 Jan 2012 à 13:33
Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà essayé les écrous M6.
Effectivement, je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un pas de vis au standard US. Par déduction, je pense qu'il faut un écrou 1/4", je m'interroge juste sur le pas utilisé, vu qu'il semble y avoir deux standard principaux aux US.
Je sens que ça va être chaud à trouver au détail...
Effectivement, je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un pas de vis au standard US. Par déduction, je pense qu'il faut un écrou 1/4", je m'interroge juste sur le pas utilisé, vu qu'il semble y avoir deux standard principaux aux US.
Je sens que ça va être chaud à trouver au détail...
J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-