Macbook pro+teac ud501
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Macbook pro+teac ud501
#1 par thierry h » 16 Fév 2016 à 12:25
bonjour à tous
je vous sollicite pour avoir un peu d’aide car le monde du dématérialisé est vaste complexe et un peu compliqué
j’aimerai passer en musique dématérialisé à partir de mon MacBook Pro relié à un Dac teac ud501 , le problème est l’interface que j’aimerai être performante
j’avais utilisé il y a quelques années une airport express en wifi et cela marchait pas mal mais le problème pas de possibilité d’écouter de la musique en hd via qoubuz
j’ai potassé un peu sur internet et je m’y perd
si tu vous avez quelques idées pour avoir une config performante en restant raisonnable au niveau du cout, par avance merci
je vous sollicite pour avoir un peu d’aide car le monde du dématérialisé est vaste complexe et un peu compliqué
j’aimerai passer en musique dématérialisé à partir de mon MacBook Pro relié à un Dac teac ud501 , le problème est l’interface que j’aimerai être performante
j’avais utilisé il y a quelques années une airport express en wifi et cela marchait pas mal mais le problème pas de possibilité d’écouter de la musique en hd via qoubuz
j’ai potassé un peu sur internet et je m’y perd
si tu vous avez quelques idées pour avoir une config performante en restant raisonnable au niveau du cout, par avance merci
-
thierry h - 50 watts
Re: Macbook pro+teac ud501
#3 par shal » 16 Fév 2016 à 19:48
Si je lis la description marketing :
On a donc de l'USB asynchrone ce qui est bien.
Teac semble avoir pris soin de développer un récepteur USB performant et d’utilisation universel (enfin bon c'est un descriptif Marketing).
Le problème de l'USB peut être les bruits électrique qui passe par le câble. Mais si on en crois le paragraphe sur les alimentations séparé , ce serait idiot d'avoir fait cela sans s'immuniser de ce problème.
Donc a priori, un câble USB entre le Mac et le Teac semble la meilleur des solutions qualitative.
Je suis quand même étonné qu'ils aient réussit a mettre toute la gestion de l'USB dans un CPLD qui normalement ne contient que des "petits" protocoles (souvent pour adapter des liens différents).
Olivier
L’interface USB fonctionne en mode asynchrone et est gérée par une puce (CPLD) programmable utilisant un algorithme TEAC de réduction du Jitter. Cette interface est compatible ASIO ce qui permet de plus la gestion des fichiers DSD en natif.
Le UD-501 fait appel à deux alimentations totalement séparées; une pour la partie numérique, l’autre pour la partie analogique du traitement des signaux. De plus afin de garantir une diaphonie la plus faible possible, chaque canal dispose de son propre transformateur d’alimentation (torique).
On a donc de l'USB asynchrone ce qui est bien.
Teac semble avoir pris soin de développer un récepteur USB performant et d’utilisation universel (enfin bon c'est un descriptif Marketing).
Le problème de l'USB peut être les bruits électrique qui passe par le câble. Mais si on en crois le paragraphe sur les alimentations séparé , ce serait idiot d'avoir fait cela sans s'immuniser de ce problème.
Donc a priori, un câble USB entre le Mac et le Teac semble la meilleur des solutions qualitative.
Je suis quand même étonné qu'ils aient réussit a mettre toute la gestion de l'USB dans un CPLD qui normalement ne contient que des "petits" protocoles (souvent pour adapter des liens différents).
Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#4 par Kaneda » 16 Fév 2016 à 19:57
Si tu veux écouter ta musique et Qobuz en très bonne qualité avec ce DAC, l'USB est une facilité mais n'est pas la meilleure solution:
Il te faut installer Bubble UpNp sur le Mac
Installer JRiver
installer Bubble sur un smartphone (IOS ou Androïd)
Acheter soit un lecteur réseau type Pioneer N30 ou N50 (tu les trouveras au prix d'un bon câble USB
)
ou une Chrome cast (les retours sont très bons sur ce "petit" lecteur réseau
Si Chromecast, un câble optique pour relier au DAC
Ainsi équipé, tu pourras écouter entrés bonne qualité aussi bien les fichiers musicaux stockés sur ton Mac ou sur un DD externe ainsi que Qobuz.
Tu t'affranchis de tout type de périphérique en sorite du Mac qui ne pourront que dégrader la musicalité de l'ensemble.
L'idéal serait un N30 ou un N50 reliés au Mac en RJ45 si tu en as la possibilité
Autre solution très qualitative, un Marantz 610 utilisé en lecteur réseau. Tu le relie au réseau en RJ45 ainsi que le Mac. Tu relies la sortie enregistrement du 510 sur ton ampli/préampli
Si tu veux tu me joins par MP pour plus d'infos
Il te faut installer Bubble UpNp sur le Mac
Installer JRiver
installer Bubble sur un smartphone (IOS ou Androïd)
Acheter soit un lecteur réseau type Pioneer N30 ou N50 (tu les trouveras au prix d'un bon câble USB

ou une Chrome cast (les retours sont très bons sur ce "petit" lecteur réseau
Si Chromecast, un câble optique pour relier au DAC
Ainsi équipé, tu pourras écouter entrés bonne qualité aussi bien les fichiers musicaux stockés sur ton Mac ou sur un DD externe ainsi que Qobuz.
Tu t'affranchis de tout type de périphérique en sorite du Mac qui ne pourront que dégrader la musicalité de l'ensemble.
L'idéal serait un N30 ou un N50 reliés au Mac en RJ45 si tu en as la possibilité
Autre solution très qualitative, un Marantz 610 utilisé en lecteur réseau. Tu le relie au réseau en RJ45 ainsi que le Mac. Tu relies la sortie enregistrement du 510 sur ton ampli/préampli
Si tu veux tu me joins par MP pour plus d'infos

-
Kaneda - 500 watts
#5 par ricouxxx » 16 Fév 2016 à 22:04
Le chromecast (39 euros) est vraiment étonnant... ça parait un bon test pour commencer...
Eric
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#6 par thierry h » 16 Fév 2016 à 23:04
effectivement , meilleure qu'une airport express?
sinon possibilité de remplacer l'alimentation par une autre ?
sinon possibilité de remplacer l'alimentation par une autre ?
-
thierry h - 50 watts
#7 par thierry h » 19 Fév 2016 à 19:13
Sous les conseils de kaneda (Joel) que je remercie grandement par sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils, j'ai investi dans chromcast audio, installé jriver et bubbleupn, solution simple et efficace , reste à trouver la bonne fibre optique et cela fait une source de très bonne qualité
-
thierry h - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée