Comparatif streamer et câbles rj45
Retourner vers Musique dématérialisée
Comparatif streamer et câbles rj45
#1 par Euterpe » 19 Oct 2024 à 21:46
Bonne lecture.

-
Euterpe - 1 watt
Re: Comparatif streamer et câbles rj45
#2 par ruddy » 19 Oct 2024 à 23:33

Cela me conforte si besoin il en était dans ma piste de réflexion et de la direction à donner à ma démat (de bonnes alim !!!)
+1 pour son observation: Donc ce n’est pas les 0/1 qui sont altérés comme plusieurs aimeraient nous le faire croire mais c’est
bel et bien la connexion physique entre les appareils qui importe.
++
-
ruddy - 100 watts
#3 par Ndstael » 20 Oct 2024 à 08:43
-
Ndstael - 100 watts
-
#4 par love_leeloo » 20 Oct 2024 à 08:49
https://www.magazine-audio.com/usb-comparaison/
-
love_leeloo - 500 watts
#5 par bandit » 20 Oct 2024 à 21:34
https://dictionnaire.lerobert.com/conjugaison/palucher
-
bandit - 50 watts
#6 par gilles13 » 20 Oct 2024 à 21:48
-
gilles13 - 50 watts
#7 par MAZZONI » 20 Oct 2024 à 21:52
ça crédibilise bien les tests ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#8 par deslou » 21 Oct 2024 à 09:57
-
deslou - 10 watts
#9 par CC44 » 21 Oct 2024 à 14:34
MAZZONI » 20 Oct 2024, 21:52 a écrit:Quand je lis ça :"Le manufacturier nous a proposé une longueur de 2,20m spécifique, pour des raisons techniques, en rapport avec le seuil vibratoire du cuivre", je dis "chapeau"!
ça crédibilise bien les tests ...
Je pense qu'il faut poser des poids sur ces fils pour que le cuivre ne vibre pas.
Mais pas n'importe quels poids, ça va de soi.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#10 par Tron_ic » 21 Oct 2024 à 15:04
C'est promis, craché, juré, j'ai lu l'article en entier.
Il est écrit je cite : Son témoignage est brut de décoffrage, mais parfaitement compréhensible pour tout public.
Curieux et avertit je me lance dans la lecture et je relève ci-dessous différents passages de cet article :
Magasine-audio.com a écrit: La suite risque de faire sortir de leur grotte sombre et humide, les ultracrépidariens de tous continents, mais de vous à moi, est-ce ça l’important ?
Magasine-audio.com a écrit: Enfin, un truc de vivant sans cette même coloration qu’arborait tous les lecteurs numériques que j’ai possédé jusqu’à maintenant.
Magasine-audio.com a écrit:curiosité oblige, j’ai voulu savoir si un fil réseau changerait vraiment quelque chose vu que ce n’est qu’une série de 0 et de 1, hein tout le monde sait ça… J’ai donc emprunté un Audioquest Cinnamon.
Magasine-audio.com a écrit: Dès les premières secondes je me suis dit que c’était une blague, le niveau de détails venait de prendre un envol....De retour au câble régulier… Oh merde, ça ne le fait pas du tout!
Magasine-audio.com a écrit:Quelle bourde avec la copie du Vodka, le câble altérait la tonalité, j’ai donc retourné le câble en question après une deuxième tentative car le vendeur m’a proposé un deuxième câble pour valider…J’ai plongé vers le Valhalla 2 de chez Nordost…
Magasine-audio.com a écrit:Il y a des choses qu’on achète et qu’on regrette, se disant qu’il y aura certainement un autre poisson qui voudra bien de cet oeuf avarié…Ça n’arrivera pas du tout avec le Valhalla 2.
Magasine-audio.com a écrit:Le Nordost apporte une douceur que je n’avais jamais réussi à obtenir auparavant. La musique coule tout simplement, tout est limpide. Je suis vraiment sur un nuage! La musicalité qui s’en dégage, la cohérence au niveau des timbres est également supérieure au Diamond.
Magasine-audio.com a écrit:Puis je me dis, si je débranche le câble pendant que ça joue, quelle est la durée du buffer… J’ai fait le test, il est de 1 minute.
Magasine-audio.com a écrit:Donc ce n’est pas les 0/1 qui sont altérés comme plusieurs aimeraient nous le faire croire mais c’est bel et bien la connexion physique entre les appareils qui importe. Donc, chose réglée pour le câble réseau…
Magasine-audio.com a écrit:Qu’un câble réseau ne transporte pas que du binaire… On va plus loin? Switch?
Magasine-audio.com a écrit:Chacun est « libre » de faire ses choix quant à ses dépenses.
Mon système est rendu à une étape où les gains sont normalement minimes, mais pour celles et ceux qui ont entendu, vous aurez tout compris. Ma conjointe est le cobaye parfait pour un feedback… Elle n’est aucunement audiophile, ne connait pas vraiment les termes mais, à chaque fois, elle arrive à dire ce qui a changé, dans ses propres mots.
C’est donc parfait pour éviter le biais que je peux avoir!
Magasine-audio.com a écrit:J’écoutais de la musique et ma conjointe entre dans la pièce et elle arbore un visage qui en disait long … Je lui lâche, hot hein?
Elle fait.. wow!
Magasine-audio.com a écrit: Alors oui, ça fait toute une différence (amélioration) avec un câble réseau de haute qualité. 1. Cable réseau standard RJ45 2. Cable réseau Audioquest Cinnamon 3. Cable réseau Audioquest Diamond.
Magasine-audio.com a écrit:Partie 2: Le Nordost Valhalla 2 amène une douceur dans la voix, sans enlever les détails. La séparation des vocaux lorsqu’il y en a plusieurs dépasse le diamond. On dirait qu’on prend un peigne et qu’on donne un coup dans une couette de cheveux mêlés!
Les détails qui étaient là avec le diamond, sont encore plus palpables.
Magasine-audio.com a écrit:Cet article a été rédigé par Jean-François, un mec pas vraiment rédacteur, très indépendant. Tous droits réservés, copyright 2024, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
C'est un discours purement commercial qui ne repose sur rien de concret.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#11 par bandit » 21 Oct 2024 à 21:41
-
bandit - 50 watts
#12 par P.Clement » 22 Oct 2024 à 02:20
Tron_ic » Hier à 22:04 a écrit:Bonjour,
C'est promis, craché, juré, j'ai lu l'article en entier.
C'est un discours purement commercial qui ne repose sur rien de concret.
Salutations. Tony
Bonjour,
Mais quel fatras de conneries cet article !
Une analyse objective révèle que de tels articles peuvent nuire significativement à l'image d'un secteur professionnel.
-
P.Clement - 10 watts
#13 par EDMONTUS » 22 Oct 2024 à 16:44
bandit » 21 Oct 2024, 21:41 a écrit:on espère pour lui que la madame fasse pas wow qu'avec des câbles.

-
EDMONTUS - 50 watts
#14 par Euterpe » 08 Déc 2024 à 15:22
-
Euterpe - 1 watt
#15 par Luke » 08 Déc 2024 à 19:39
Euterpe » Aujourd’hui à 15:22 a écrit:J'adore lire certains commentaires, la vache mais qu'est-ce que vous avez bouffé?
Bonsoir, certains font de ce forum leur passe temps, et leur défouloir, pas bien grave en soit.
Quand on fait quelques choses, il est facile d’être critiqué par d’autres qui ne font rien, ne produisent rien, ne construisent rien, mais ici c’est bien exacerbé (:
-
Luke - 100 watts
#16 par bandit » 08 Déc 2024 à 23:07

-
bandit - 50 watts
#17 par Luke » 09 Déc 2024 à 07:48
Le problème n’est nullement dans l’écoute de ceci ou cela, mais dans l’incapacité de certains à être tolèrent, à accepter des différences de point de vue, de méthode, comme si leur vieille vérité était mise à mal. Cela ressemble à ce qui se passe lorsque que l’on parle religion pour certains fanatiques.
On peut ne pas être d’accord, avoir une méthode différentes, les comparer, avancer des arguments, etc mais pourquoi être aussi sanglant, aussi moqueur et désobligeant en employant au passage des sous entendus bien salace.
Vous vivez comme vous voulez, mais à minima posez vous au moins cette question : pourquoi je ne supporte pas des avis contraire, voir tout simplement d’autres points de vue ?
-
Luke - 100 watts
#18 par Euterpe » 09 Déc 2024 à 10:49
Initialement, un forum de discussion se veut ouvert à la joute verbale, ce ne doit pas être un tribunal qui juge à charge, enfin, c'est un peu l'esprit de ce lieu à l'origine où l'on pouvait quasiment tout partager et en discuter.
J'ai l'impression d'être tombé sur un hcfr look like.
D'autre part, quand on partage ses expériences, la moindre des choses serait de creuser un peu plus et de s'intéresser à ce qui pourrait être quelque chose de pertinent pour celles et ceux qui sont en quête de nouvelles solutions pour améliorer leur système.
Enfin, moi je vois ça comme cela et c'est ce qui m'a permis d'avancer, partager c'est aussi redonner au suivant.
-
Euterpe - 1 watt
#19 par kaiser38 » 09 Déc 2024 à 17:43
En effet derrière sa chaine, la prise de courant est à 1m, voir parfois 50cm. En revanche le routeur est parfois à plusieurs mètres.
Çà permet alors à audioquest de fourguer une belle longueur de cuivre bien inutile et très chèrement vendue. Surtout quand on voit les sections de fils (autant un câble secteur 3g1,5 y'a un peu de cuivre dedans...).
Comme je dis souvent : débranchez votre appareil du réseau, la musique continue quelques secondes grâce au buffer et le son n'est pas altéré pour autant.
Enfin, tout le marketing d'audioquest resulte dans l'esthétique des cables qui font bien plus qualitatif qu'un banal cable ethernet cat 6.
Ce qu'il y a de super, c'est qu'on peut aisément se faire prêter ces saloperies de babioles par les revendeurs. Ça ne coute pas grand chose à ces derniers, et dans le lot de ceux qui essayent, il y a bien quelques pigeons qui sortiront la CB.
Entre ceux qui seront persuadés d'avoir entendu la différence et ceux qui n'auront rien entendu mais n'oseront pas l'avouer au gourou qui tient l'échoppe et se sentiront obligés de repartir avec, pour rester dans la secte.
C'est beau
-
kaiser38 - 10 watts
#20 par Luke » 09 Déc 2024 à 18:12
kaiser38 » il y a 28 minutes a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le câble réseau c'est que, contrairement au câble secteur, on a généralement besoin d'une belle longueur.
En effet derrière sa chaine, la prise de courant est à 1m, voir parfois 50cm. En revanche le routeur est parfois à plusieurs mètres.
Çà permet alors à audioquest de fourguer une belle longueur de cuivre bien inutile et très chèrement vendue. Surtout quand on voit les sections de fils (autant un câble secteur 3g1,5 y'a un peu de cuivre dedans...).
Comme je dis souvent : débranchez votre appareil du réseau, la musique continue quelques secondes grâce au buffer et le son n'est pas altéré pour autant.
Enfin, tout le marketing d'audioquest resulte dans l'esthétique des cables qui font bien plus qualitatif qu'un banal cable ethernet cat 6.
Ce qu'il y a de super, c'est qu'on peut aisément se faire prêter ces saloperies de babioles par les revendeurs. Ça ne coute pas grand chose à ces derniers, et dans le lot de ceux qui essayent, il y a bien quelques pigeons qui sortiront la CB.
Entre ceux qui seront persuadés d'avoir entendu la différence et ceux qui n'auront rien entendu mais n'oseront pas l'avouer au gourou qui tient l'échoppe et se sentiront obligés de repartir avec, pour rester dans la secte.
C'est beau
Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est lorsqu’une marque comme audiogd est mise en avant et qu’au final tout le monde affirme que c’est en fait pas si top que cela mais que beaucoup se sont laissés prendre et y ont laissé des plumes, mais à ce qui paraît cela plait, en plus en R2R ! On peut s’interroger ??
Tu vois c’est facile de casser les autres :) tu apprécies ?
-
Luke - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée