Index du forum
M
e
n
u

Problème lecture qobuz en upnp-dlna

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Problème lecture qobuz en upnp-dlna

Message #1 par Sylvain44 » Hier à 10:56

Avis aux experts des réseaux !

J'ai un problème assez curieux en lecture Qobuz :
De fréquents décrochages (micro-coupures)  en début de piste ;
Des pistes qui s'arrêtent et la lecture continue s-à la piste suivante
Rarement un bruit rose (ou blanc)
Parfois une piste ne passe pas du tout.

Cela se produit exclusivement avec Qobuz streaming avec SOTM en UPNP , avec SOTM UPNP avec Audirvana, avec audirvana sur Mac relié directement au DAC
Cela se produisait aussi avec mon ancien DAC (USB)

Ce problème est aussi présent (en pire) avec TUNE (iMac-SOTM)

De mémoire en lecture UPNP du NAS, aucun pbm.

Lorsque le SOTM est en SHAIRPORT alors le ppm disparait.

Qobuz avec application iPhone vers SOTM en shairport ou directement sur AirPods = aucun soucis.

D'ou peut provenir ce problème de lecture ???

Les connexions Freebox NAS SOTM sont en RJ45
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 560
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Problème lecture qobuz en upnp-dlna

Message #2 par berni13 » Hier à 14:28

Salut ;

Lorsque j'utilisai Qobuz en format 24/96 depuis un vieux NUC (i3), j'avais des micro coupures .

En réduisant le débit proposé par l'interface de la buze à 16/ 44 : plus de coupures . :wink:

Je pense que c'était l'ensemble proc et ram qui n'arrivait pas suivre la cadence. :sleep:

Avec mon NUC plus récent et son proc  plus "puissant" ; no problemo avec Qobuz .

Le problème est totalement écarté avec mon Eversolo .
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2896
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités