Problème lecture qobuz en upnp-dlna
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Problème lecture qobuz en upnp-dlna
#1 par Sylvain44 » Hier à 10:56
Avis aux experts des réseaux !
J'ai un problème assez curieux en lecture Qobuz :
De fréquents décrochages (micro-coupures) en début de piste ;
Des pistes qui s'arrêtent et la lecture continue s-à la piste suivante
Rarement un bruit rose (ou blanc)
Parfois une piste ne passe pas du tout.
Cela se produit exclusivement avec Qobuz streaming avec SOTM en UPNP , avec SOTM UPNP avec Audirvana, avec audirvana sur Mac relié directement au DAC
Cela se produisait aussi avec mon ancien DAC (USB)
Ce problème est aussi présent (en pire) avec TUNE (iMac-SOTM)
De mémoire en lecture UPNP du NAS, aucun pbm.
Lorsque le SOTM est en SHAIRPORT alors le ppm disparait.
Qobuz avec application iPhone vers SOTM en shairport ou directement sur AirPods = aucun soucis.
D'ou peut provenir ce problème de lecture ???
Les connexions Freebox NAS SOTM sont en RJ45
J'ai un problème assez curieux en lecture Qobuz :
De fréquents décrochages (micro-coupures) en début de piste ;
Des pistes qui s'arrêtent et la lecture continue s-à la piste suivante
Rarement un bruit rose (ou blanc)
Parfois une piste ne passe pas du tout.
Cela se produit exclusivement avec Qobuz streaming avec SOTM en UPNP , avec SOTM UPNP avec Audirvana, avec audirvana sur Mac relié directement au DAC
Cela se produisait aussi avec mon ancien DAC (USB)
Ce problème est aussi présent (en pire) avec TUNE (iMac-SOTM)
De mémoire en lecture UPNP du NAS, aucun pbm.
Lorsque le SOTM est en SHAIRPORT alors le ppm disparait.
Qobuz avec application iPhone vers SOTM en shairport ou directement sur AirPods = aucun soucis.
D'ou peut provenir ce problème de lecture ???
Les connexions Freebox NAS SOTM sont en RJ45
-

Sylvain44 - 50 watts

- Messages: 560
- Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14
Re: Problème lecture qobuz en upnp-dlna
Salut ;
Lorsque j'utilisai Qobuz en format 24/96 depuis un vieux NUC (i3), j'avais des micro coupures .
En réduisant le débit proposé par l'interface de la buze à 16/ 44 : plus de coupures .
Je pense que c'était l'ensemble proc et ram qui n'arrivait pas suivre la cadence.
Avec mon NUC plus récent et son proc plus "puissant" ; no problemo avec Qobuz .
Le problème est totalement écarté avec mon Eversolo .
Lorsque j'utilisai Qobuz en format 24/96 depuis un vieux NUC (i3), j'avais des micro coupures .
En réduisant le débit proposé par l'interface de la buze à 16/ 44 : plus de coupures .
Je pense que c'était l'ensemble proc et ram qui n'arrivait pas suivre la cadence.
Avec mon NUC plus récent et son proc plus "puissant" ; no problemo avec Qobuz .
Le problème est totalement écarté avec mon Eversolo .
-

berni13 - 100 watts

- Messages: 2896
- Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Retourner vers Musique dématérialisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Faire un don

