Ces nouvelles terres inconnues.
09 Mar 2013 à 12:52
Salut à tous,
Ça fait un moment que la question me trotte dans la tête, mais partant du principe que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un, je suis preneur de vos avis. alors voilà : à côté de ma Rosita - ma source principale - j'ai également relié ma Freebox V6 (Revolution) en analogique sur mon préamp, histoire de bénéficier de mes enceintes quand je mate un bon film.
Problème : la sortie analogique de la Freebox est franchement moyenne. D'où l'idée de tirer parti de sa sortie numérique (toslink, hélas... j'aurais préféré un autre type de sortie, mais passons). Je ne tiens pas non plus à faire des folies, ça reste une source secondaire pour moi. Un petit V-DAC II de Musical Fidelity m'est passé sous le nez sur leboncoin à 120 euros, mercredi... C'est le genre de bête que je cherche, mais je suis preneur d'autres idées. À vous !
09 Mar 2013 à 12:54
Achète toi le petit DAC Micromega, tu ne seras pas déçu
09 Mar 2013 à 12:57
Salut Kaneda,
Tu veux dire le MyDAC ?
09 Mar 2013 à 13:17
Oui, à ce prix là, tu auras du mal à trouver mieux et si il ne te convient pas, tu pourras t'en séparer sans grosse perte.
J'ai eu l'occasion de l'écouter et il est vraiment très bon.
10 Mar 2013 à 20:29
Pour avoir essayé avec mon dac Lavry, la sortie numérique de Freebox v6 est à peine moins pire que l'analogique.
Mettre un dac, même à 100 euros dessus, ne vaut à mon avis, pas le coup.
Antoine
10 Mar 2013 à 20:35
Ah, explique nous un peu plus ?
Ca marche mieux ou moins bien que ta Philips 723 ?
10 Mar 2013 à 21:39
Quand j'ai essayé, c'était très en dessous de ma 723. Je n'ai pas constaté d'amélioration par rapport aux sorties analogiques (via la prise péritel)
On en a déjà causé (un peu) là :
Améliorer le son freebox playerJ'avais dans l'idée d'utiliser la freebox en temps que player pour mes premiers pas dans la dématérialisation. J'ai vite laissé tombé.
10 Mar 2013 à 22:36
J'ai beau lire et relire les 3 pages de ton lien, je ne vois personne qui se félicite d'avoir branché un dac à sa freebox.

Ils utilisent plutôt la sortie toslink de la freebox pour attaquer directement leur préampli home cinéma.
Entre les "
ça dépanne bien" et les "
Par contre pour la lecture de Flac ou mp3... J'ai de bien meilleurs résultats en branchant mon ipod en direct sur l'ampli, le son est beaucoup plus dynamique et détaillé", je persiste à dire qu'ajouter un dac à la freebox n'apporte quasiment rien.
J'ai pris la V6 dans l'idée de l'intégrer comme source dans mon système ; mais ça s'est révélé très en deça de mes attentes.
D'après ce que comprends, Le Viking souhaite surtout utiliser sa freebox pour regarder des films. Tant mieux, car ça n'arrivera jamais à la cheville d'une Rosita.
Tu as testé, toi ?
10 Mar 2013 à 22:40
Ce n'est pas tout à fait le même prix non plus
10 Mar 2013 à 23:24
Et pourquoi pas un petit streamer ?
Cela te permettait de sortir de la freebox par un câble réseau, avec un excellent résultat.
Un sonos connect d'occasion t'offrirait un petit Dac et une ergonomie assez remarquable si tu as un smart phone.
Et avec une ouverture sur les offres de streaming de spotify ou qobuz.
Bien sur, ça va chercher es fichiers musicaux sur ta freebox.
Pour les films, je ne sais pas bien...
11 Mar 2013 à 08:57
Merci Antoine de ton éclairage. J'avais loupé le fil dont tu parles, mais il est effectivement éclairant.Ça me renforce dans l'idée de ne pas faire de folie... Si le résultat est à peine mieux qu'en analogique, un DAC Micromega à 290 euros, c'est déjà trop !
Par contre, je vais explorer la piste du Sonos dont parle Alexandret...
Dernière édition par
Le Viking le 05 Juil 2014 à 17:45, édité 1 fois.
11 Mar 2013 à 11:42
alexandret » 10 Mar 2013, 22:24 a écrit:Un sonos connect d'occasion t'offrirait un petit Dac et une ergonomie assez remarquable si tu as un smart phone. Et avec une ouverture sur
les offres de streaming de spotify ou qobuz.
PS : Je suis déjà abonné à l'offre "qualité CD" de Qobuz, que je streame allègrement sur ma Rosita ;-)
Mon seul "problème" est d'améliorer le son de la Freebox quand je regarde la télé, un DVD ou un Blu-ray...
11 Mar 2013 à 17:14
[/quote]
PS : Je suis déjà abonné à l'offre "qualité CD" de Qobuz, que je streame allègrement sur ma Rosita ;-)
Mon seul "problème" est d'améliorer le son de la Freebox quand je regarde la télé, un DVD ou un Blu-ray...[/quote]
Je ne comprends pas le truc d'améliorer le son de la freebox quand tu regardes un DVD ? Ton lecteur BR passe par la Freebox ?
11 Mar 2013 à 17:33
Il est intégré dans la Freebox V6
11 Mar 2013 à 17:47
Ah ouais !!!...désolé, j'ai un peu lâché, niveau Freebox. Je suis encore à la FB HD 1.0
Merci pour l'info, néanmoins
11 Mar 2013 à 22:30
alexandret » 10 Mar 2013, 22:24 a écrit:Et pourquoi pas un petit streamer ? Cela te permettait de sortir de la freebox par un câble réseau, avec un excellent résultat. Un sonos connect d'occasion t'offrirait un petit Dac et une ergonomie assez remarquable
Je percute seulement ce soir, mais un détail m'a échappé ce matin : le câble réseau (RJ45, je suppose), il permet de véhiculer le son aussi, entre la Freebox et le Sonos ? J'avoue que je suis pas sûr de piger, là...
11 Mar 2013 à 23:34
Ouais, bon conseil, Kaneda, tu as raison, retour aux bonnes vieilles recettes éprouvées. Je sens que c'est ça que je vais faire, effectivement ;-)
18 Mar 2013 à 12:13
Le Viking » 11 Mar 2013, 21:30 a écrit:Je percute seulement ce soir, mais un détail m'a échappé ce matin : le câble réseau (RJ45, je suppose), il permet de véhiculer le son aussi, entre la Freebox et le Sonos ? J'avoue que je suis pas sûr de piger, là...
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Oui, un sonos peut se brancher en RJ45 sur une freebox ou sur un plug (par exemple en CPL, si ton plug est équipé de prises réseau).
C'est ce que j'utilise sur mon système, et le sonos va chercher mes flac sur le DD de la freebox, plus tous ce que fait le sonos (iradios, appli Qobuz et Spotify/deezer).
En revanche, je ne sais pas si le son d'un DVD lu sur la free box peut être récupéré via le sonos.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.