Bonjour les Verts,
J'ai une question qui me taraude, rapport à l'installation estampillée "crétin.fr" de ma maison. Attention, il ne s'agit pas de hi-fi ici, mais plutôt d'"image et son" à caractère domestique. Je ne recherche pas d'usine à gaz, mais une simplification économique, rapide et efficace...et je me demandais si un petit DAC pouvait synthétiser mes demandes...voilà le topo :
- télé LED Samsung avec une assez bonne connectique disponible au cul
- freebox HD (pas la dernière version, attention...)
- lecteur DVD/BR
- Macbook Pro
A l'heure actuelle, je regarde la télé via la freebox HD, mais je suis obligé de pousser le volume de la télé à 60 (!) quand je suis à 14/15 sur la freebox pour entendre quelque chose. Je pense que le niveau de sortie de la Freebox est en cause.
En conséquence, je dois au contraire baisser le volume à 10/12 sur la télé quand je regarde un DVD...
Par ailleurs, quand je mets un film hébergé sur mon Mac, je dois impérativement le raccorder à la chaîne pour avoir du son (because HDMI et Mac = pas de son sur la télé).
Du coup, je souhaiterais un petit boîtier qui me permette de régler une fois pour toutes le volume sur ces trois sources, en passant par la chaîne, et bénéficier ainsi d'un son meilleur à la fois pour la télé, les DVD/BR, les flims sur ordinateur...tout ça sans refaire à chaque fois 25000 raccordements/réglages/prises de tête.
Un petit DAC est-il l'objet ad hoc ? Boostera-t-il le niveau de sortie de la freebox ? Disposera-t-il des connectiques nécessaires ? Autant de questions qui me rongent littéralement.
Merci de vos réponses
Louison