Je m'explique sur le but de ma recherche :
J'utilise Qobuz Premium Hi-Fi principalement en streaming ou en mode déconnecté sur ma chaine Hi-Fi classique dans mon salon via un MyDac Microméga qui me donne entière satisfaction.
Je cherche à compléter mon besoin irrépressible de musique dans d'autres lieux :
1/ mon atelier ou je travaille la journée (sous-sol de ma maison relié en WiFi)
2/ en nomade à l'extérieur
L'idée première serait donc de passer par un système Sonos dans l'atelier (bridge sur le modem routeur + 1 ou 2 enceintes Play dans l'atelier). Dans ce cas, une "télécommande" à base d'un Ipod Touch pourrait-elle suffire avec l'appli ad-hoc ?
En nomade, l'Ipod pourrait marcher aussi (y compris en mode déconnecté pour peu que je télécharge mes playlists sur l'Ipod via l'appli Qobuz). Solution simple et peu chère (d'occasion) mais quid de la qualité d'écoute dans ce cas ? J'ai de gros doutes...
Mais peut-on alors s'affranchir d'Apple ? Existe-t-il une autre solution de balladeur portable de bonne qualité qui puisse gérer une appli Android et faire éventuellement télécommande pour le Sonos ? J'ai pas trouvé sauf peut-être le nouveau
Sony NWZ-NX1 à 700€

! Même pas, car juste en USB sur les spécifications de l'appareil... sauf à remplacer la Sonos Play par 1 enceinte compatible NFC (du type Sony SRS-BTX 300 ou BTX 500) et lire depuis le Sony NWZ.
Sinon, obligé de me rabattre sur un smartphone de type HTC One M8 (aussi cher d'ailleurs que le Sony) par exemple pour conserver une bonne qualité d'écoute en nomade et s'en servir de télécommande dans mon atelier...
Je cale à ce stade...
Merci pour vos avis