Bonjour;
Depuis quelques années, je "m'amuse" à numériser des vinyles, en général des mono CCCP des grands interprètes de la fin des années 50, parfois du Blue-Note ou des trucs du genre.
Pour ce faire, j'utilise un convertisseur A/N Furutech GT40 qui donne de bons résultats pour la voiture ou des cadeaux, en tout cas souvent bien meilleurs que ce qu'on trouve en CD dans le commerce.
Tout va bien pour le mono, pour la stéréo cela ne va plus du tout depuis que j'ai changé ma cellule MM Audio-Note IQ3 pour une Lyra Delos. Comme si la cellule Delos dépassait et de loin les capacité de l'ADL GT40 : Saturation, sons tronqués, désagréments divers (à l'écoute évidemment aucun soucis !).
Pourtant, en mono aussi avec une Lyra mais Delos tout ce passe bien, une gravure mono doit avoir en fait moins de dynamique qu'un gravure stéréo, même si un Blue-Note des origines semble avoir une dynamique considérable, en vrai cela monte moins haut, c'est flagrant dans Audacity..
J'ai essayé avec le pré-phono Halgorythme Niveau 2 et le pré-phono EAR 834P, même soucis, les deux saturent le GT40. Comme le GT40 fait aussi pré-phono j'ai essayé et là tout va bien mais le résultat n'est pas top car le GT40 n'est pas un bon pré-phono.
Donc en attendant de tester le grand frère du GT40 attendu pour juillet (l'ADL Stratos) je me demandais quelles pistes explorer. Passer par un prépré avec réglages de gains et attaquer un pré-phono MM peut-être plus sage de l'Halgorythme ?
Si certains ont des lumières ....
Merci, Denis
Dernière édition par
Balzac92 le 25 Mai 2015 à 03:57, édité 1 fois.