gregnorman a écrit:J'hesite entre le Lumin T1 et l'Akurate DS 2 de Linn.
le nouveau T1 est identique au A1 en moins cher.. même électronique, c'est donc un bon modèle dans la gamme !
je suis passé avec grand bonheur du Akurate DS (revendu ici) au Lumin A1 qui sur de nombreux critères est supérieur, y a pas photo, il semble que Linn a un peu décroché sur ce marché, la gamme est ancienne et entre temps ils s'investissent ailleurs (Exakt, ..)
en dehors de la musicalité (à toi de comparer), le Lumin permet plus de formars (DSD), offre une intégration Tunein et puis son alimentation externe permet un upgrade facile et pas trop cher.. le soft Lumin est top avec MinimServer sur le NAS (le soft Lumin fonctionne aussi sur le Linn DS et d'autres lecteurs mais avec des limitations dues au hardware, par ex l'accès direct Qobuz ne fonctionne plus)
certains lecteurs réseau impayables (12k€) vont plus loin (Lumin S1, Totaldac, Ayon S5,..), il se dit aussi que 3D Lab a de bons produits que je ne connais pas bien, attention.. c'est un marché ou il y a une nouveauté toutes les semaines...
remarque générale valable pour tous les lecteurs réseau : comme pour tout en hifi, il faut consacrer un peu de temps pour la mise au point (alimentation, cablage,..) et pour le software (lecteur réseau & NAS) qu'il faut maîtriser/optimiser.. et entre temps, on lit souvent sur les forums des commentaires "i
inattendus" !