Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Drive réseau qualitatif : allo digione

11 Fév 2018 à 12:56

Je vous avais présenté il y a quelque temps une solution à 2 balles.
Cela constituait une étape de recherche de dématérialisation à prix contenu. En revanche sur le plan qualitatif cela restait un poil en deçà de mon lecteur CD.

Après quelques écoutes et recherches sur le web, j'ai été très impressionné par le Mano de Magna Hi-Fi.

Mon attention a cependant été attirée par la marque Allo qui semble orientée vers le qualitatif voir le post de Dominique-Tanguy.
J'ai donc tenté l’aventure de la carte Allo DigiOne dont les retours sur la net sont excellents.
Mon drive réseau est maintenant constitué d'un Raspberry, d'une carte Allo DigiOne.L'alimentation est une Ifi iPower, le logiciel est Volumio, hyper simple à installer. le boitier en plexi associé est assez qualitatif.
Pour à peine plus de 200 € l'ensemble, je suis stupéfait par la qualité sonore qui cette fois soutient la comparaison avec mon lecteur CD.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

11 Fév 2018 à 19:13

Je plussoie, la digione est une excellente interface pour alimenter un dac en coax ou bnc, on peut l'utiliser en simple lecteur avec Dietpi par exemple ou en "streamer-lecteur" via Volumio avec de super résultats.

Eric

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

12 Fév 2018 à 10:30

Nous sommes plusieurs à avoir constaté que l'alim allo de base qui délivre 3A semble fournir un meilleur résultat qu'une ifi power.
Une alim linéaire de labo pouvant fournir encore plus d'intensité est encore meilleure que la 3A. Donc il y a moyen de faire mieux sur l'alim qu'une ifi power.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

12 Fév 2018 à 11:05

Merci pour ce conseil. J'ai lu cela en effet. Je vais essayer avec une alim 3 A que j'ai à la maison, mais du coup je suis tenté par l'alim Audiophonics.
Je suis déjà très satisfait par cette carte DigiOne.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

13 Fév 2018 à 10:32

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 12181.html

Celui là me titille...

++

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

13 Fév 2018 à 12:42

Dans le même genre tu as celui-ci !  :wink:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

23 Avr 2018 à 20:02

Est ce que d'autres personnes ont testé ce petit lecteur réseau  ?
ici tout monté avec son alim  pour les nuls comme moi

https://www.audiophonics.fr/fr/allo/all ... _search=fs

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

23 Avr 2018 à 21:29

C'est ce que j'utilise (comme lecteur upnp avec archphile), il est livré avec Volumio qui fait office de serveur et de lecteur (client) pilotable depuis une tablette ou un PC, et ça fonctionne remarquablement, associé à un bon dac...

Eric

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

23 Avr 2018 à 21:37

merci  :wink:
je pense que pour le prix, on ne prends pas un risque énorme.
sur forum hifi il y a un fil de 68 pages sur ce produit ,  mais il me faudrait un dico  "geek /français "  avant .

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

23 Avr 2018 à 21:58

La synthèse des 68 pages est que ça marche très bien  :mrgreen:
si tu l'achètes chez audiophonics il est livré avec volumio et ça marchera sans rien faire avec ta musique soit sur un nas , soit sur un disque usb.

Il te faut quand même un dac avec entrée bnc  :wink:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

23 Avr 2018 à 22:04

J'ai eu le DigiOne Player à la maison pendant une p'tite semaine et je confirme les qualités de la petiote. C'est vraiment "surlecuttant" tellement le rendu est exceptionnel pour le prix et l'encombrement. J'en ai profité pour la comparer chez un pote avec un ensemble SOTM complet (et haut de gamme), et bien la DigiOne s'en est remarquablement sortie en restant vraiment très proche en qualité de l'ensemble SOTM. Et cerise sur la gâteau, pas besoin d'être "geek" pour la faire fonctionner (je suis pas vraiment une flèche en informatique), c'est pratiquement du "Plug & Play"...  :cool:
Michel

Pour le branchement, on peut tout à fait utiliser un cable BNC vers RCA (ce que j'ai fait sur mon Dac audio-gd 19), ou un adaptateur RCA/BNC sur la sortie BNC de la DigiOne !  :wink:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

23 Avr 2018 à 22:09

:cheesygrin:
merci pour la synthèse, c'est tout ce que je voulais savoir, le gars d'Audiophonics me l'a conseillé mais je me méfiais un peu .

yes il arrive

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

24 Avr 2018 à 12:39

Bonjour,
Ce streamer est-il compatible Spotify Connect ?

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

24 Avr 2018 à 14:16

https://nanomesher.com/enhanced-listeni ... -volumio2/
:cool:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

24 Avr 2018 à 23:55

Merci Ajls !

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

05 Mai 2018 à 16:23

Captain Mike » 23 Avr 2018, 22:04 a écrit:Pour le branchement, on peut tout à fait utiliser un cable BNC vers RCA (ce que j'ai fait sur mon Dac audio-gd 19), ou un adaptateur RCA/BNC sur la sortie BNC de la DigiOne !  :wink:


Pourquoi la sortie Spdif en RCA est moins bonne ?

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

16 Mai 2018 à 17:40

Désolé, je ne vois ta question qu'à l'instant ! C'est effectivement une question bonne et légitime. Il m'avait semblé avoir lu à plusieurs reprises qu'en cas de double sortie (spdif rca et bnc), la bnc était à privilégier et comme j'avais dans mes tiroirs un câble bnc vers rca, je ne me suis pas posé la question plus en avant. D'autres auront peut-être un avis ou une expérience différent sur le sujet ?
Cordialement.
Michel

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Mai 2018 à 08:57

Captain Mike » 23 Avr 2018, 22:04 a écrit:J'ai eu le DigiOne Player à la maison pendant une p'tite semaine et je confirme les qualités de la petiote. C'est vraiment "surlecuttant" tellement le rendu est exceptionnel pour le prix et l'encombrement. J'en ai profité pour la comparer chez un pote avec un ensemble SOTM complet (et haut de gamme), et bien la DigiOne s'en est remarquablement sortie en restant vraiment très proche en qualité de l'ensemble SOTM. Et cerise sur la gâteau, pas besoin d'être "geek" pour la faire fonctionner (je suis pas vraiment une flèche en informatique), c'est pratiquement du "Plug & Play"...  :cool:


"très proche" veut-il dire que le SOTM reste très supérieur ? comment le décrire ?
la DigiOne est coax et le STOM est usb.. cela dépend peut être aussi du dac choisi ?
le STOM semble offrir plus de compatibilités software dont ROON ?
merci pour ton retour sur cela...

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Mai 2018 à 10:25

On a refait hier chez mon pote Roberto le comparatif SOTM/DigiOne !
Pour l'ensemble SOTM, il n'est pas inutile de préciser qu'il s'agit de : Sotm sMS-200 Ultra + sPS-500 + Sotm tx-UsbhubEx, branché en USB sur une interface Singer SU-1 (tweakée maison par Roberto !), le tout branché en AES sur un DAC Denafrips Terminator !  :cheesygrin:
La DigiOne (en mode DigiPlayer) était branchée en Spdif (câble BNC vers RCA) sur l'entrée idoine du Terminator !
Et oui, je confirme après cette deuxième écoute que l'ensemble Sotm est toujours devant (heureusement pour le prix !)  :cool:
Les différences ?
Avec le Sotm, les instruments ont plus de "matière", ils sont davantage séparés les uns des autres, le détourage de chaque instrument est également meilleur et il y a davantage de "richesse harmonique".
En gros, avec l'ensemble Sotm, la restitution est plus "riche" et donc plus musicale.
Mais je confirme aussi que la différence avec la DigiOne n'est toujours pas stratosphérique, et que, pour quelqu'un qui souhaiterait se mettre à la démat sans se ruiner (doux euphémisme !), ni se prendre la tête, la DigiOne est une produit extraordinaire (dans le sens premier du terme !) et que son RQP est juste fabuleux, comparé à celui de l'ensemble Sotm plus interface !  :cool:  :cheesygrin:  :cool:
Cordialement.
Michel

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Mai 2018 à 10:58

Captain Mike a écrit:le tout branché en AES sur un DAC Denafrips Terminator !  :cheesygrin:

Il est si bon que ça ce Dac ? On en lit beaucoup de bien.

Captain Mike » 16 Mai 2018, 17:40 a écrit:Désolé, je ne vois ta question qu'à l'instant ! C'est effectivement une question bonne et légitime. Il m'avait semblé avoir lu à plusieurs reprises qu'en cas de double sortie (spdif rca et bnc), la bnc était à privilégier et comme j'avais dans mes tiroirs un câble bnc vers rca, je ne me suis pas posé la question plus en avant. D'autres auront peut-être un avis ou une expérience différent sur le sujet ?
Cordialement.
Michel

Je verrais bien, j'ai commandé le pack avec la carte Allo One et le Raspberry, comme mon futur Dac n'a qu'une entrée Spdif ça sera parfait.
Répondre