Ces nouvelles terres inconnues.
17 Juin 2018 à 10:22
Bonjour,
mon circuit RJ45 est conçu comme suit:
- depuis ma box je me connecte à une Netgear
- je pars de la Netgear et je vais à ma télévision
- et je vais aussi vers un serveur musical. celui-ci est précédé d'un Etalon Isolator
Le problème est que lorsque j'eteins le serveur, la télévision est toute brouillée.
Alors comment résoudre le problème.
merci
claude
17 Juin 2018 à 11:58
Curieux

Et si tu enlève "l'isolateur" ça fait le mème phénomène
17 Juin 2018 à 15:01
Oui j'ai essayé ce matin!
17 Juin 2018 à 16:05
hello,
procède par élimination, déconnecte le rj45 du serveur et voit ce qui se passe , ensuite branche la box en direct sur la télé et voit ...
Possible que l'alim du netgear soit la cause ?
Eric
17 Juin 2018 à 19:10
Mon schéma c'est
Box ----> netgear ----> Télé
----> etalon isolator ---->Serveur
Bien sur si je relie direct la box à la télé ça va forcément marcher.
Mais comment je fais pour mon serveur relié à rien?
17 Juin 2018 à 19:52
Tu peux essayer avec un autre switch
18 Juin 2018 à 11:25
Moi ce que je ne vois pas c'est intérêt de rajouter un switch à une box qui en principe joue déjà elle-même ce rôle...
Cela dit, ça devrait quand même fonctionner... à moins que le Netgear ait un pb ?
18 Juin 2018 à 13:46
Les box sont réputées pour être des grosses daubes particulièrement "polluantes" en audio. Du coup, les switchs sont censés remettre (un peu) les choses dans l'ordre et "nettoyer" le signal...
22 Juil 2018 à 08:42
Elle n'a pas 2 sorties RJ45 ta box ?
22 Juil 2018 à 10:19
Oui, mais il faudrait que j'aille dans les combles pur tirer le fil jusqu'à mon installation (environ 15m).
24 Juil 2018 à 11:44
Sans doute un problème sur le Netgear.
J'ai en partie la même installation : la box reliée d'une part à un lecteur réseau, et d'autre part à un switch Netgear (version pro, en métal bleu, pas celle en plastique blanc), auquel sont branchés un autre lecteur réseau, une TV, le décodeur TV, et une Raspberry. Aucun problème.