Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Choix switch réseau audiophile

26 Oct 2019 à 11:15

Bonjour à tous

je souhaite améliorer la qualité audio de mon système en ajoutant un switch audiophile derrière mon streamer

voici mon installation
- Lecteur Réseau Lumin D1
- Boitier d' alimentation Sbooster BOTW P&P ECO 12 V MKII
- Ampli HEGEL H80 + Alimentation Gigawatt LC1 MK3
- Enceintes Colonne DALI Opticon 5
- Câble optique toslink LIFATEC
- Cable HP ATLAS Hyper 2
- Barrette Secteur GIGAWATT PF-1 MK2
- Liaison Réseau ethernet Supra Cat 8

Pour le etherregen, le prix est hors de portée du moins je penses pour l ensemble audio que je possède à moins qu il apporte une véritable différence par rapport aux autres solutions proposées

J ai retenu ces quatre solutions

- Netgear GS908 tweaké par un anglais : 320 euros : Dernièrement j'ai découvert qu'un bricoleur anglais propose de tweaker un switch de base : Ce tweak plus une alimentation linéaire permettrait d'atteindre le rendu d'un Aqvox SE :

- SILENT ANGEL BONN N-8 : 400 euros (comparatif entre le Bonn et l'Aqvavox SE

- EtherStream de Fidelizer : 400 euros

- Switch Cisco SG110D-08 modifié par Clones Audio : 440 euros

Laquelle solution me conseillez vous pour mi. Système dans ce budget de 400-450 €

Merci de vos réponses

cpasmoi :wink:  :tongue:
Dernière édition par cpasmoi le 23 Nov 2019 à 12:40, édité 1 fois.

Re: Choix switch réseau audiophile

26 Oct 2019 à 11:18

Bonjour,

Pourquoi faire un switch, tu as beaucoup d'appareils à brancher ?

Les alims linéaires sont utilises si tu peux les consacrer à des circuits ne fonctionnant pas en commutation, du genre étages analogiques, etc... c'est parfois pas facile de séparer.

A plus
André

26 Oct 2019 à 11:29

Disponible bientôt :https://darko.audio/2019/10/melcos-s100-is-a-low-noise-network-switch/

26 Oct 2019 à 18:32

Un Netgear GS105 apporte déjà un gain non négligeable même avec son alimentation de base. C’est surprenant.

30 Oct 2019 à 22:12

Tu as aussi l'excellent SOTM sNH-10G avec 8 ports RJ45 et 2 ports SFP

31 Oct 2019 à 15:00

micbog » 26 Oct 2019, 10:29 a écrit:Disponible bientôt :https://darko.audio/2019/10/melcos-s100-is-a-low-noise-network-switch/

2000 £  :quesion:  :exclaim: Ca pique un peu....

31 Oct 2019 à 15:05

Sylvain44 » 26 Oct 2019, 17:32 a écrit:Un Netgear GS105 apporte déjà un gain non négligeable même avec son alimentation de base. C’est surprenant.

Oui et ça suffit largement. Il est complètement inutile de claquer 2000 € dans un switch.

31 Oct 2019 à 17:01

Sylvain44 » 26 Oct 2019, 17:32 a écrit:Un Netgear GS105 apporte déjà un gain non négligeable même avec son alimentation de base. C’est surprenant.

J'avais ça, alimentation très bruyante, depuis remplacée par de longs câbles (15 m) qui partent de la box télécom.
J'ai lu ailleurs qu'un remplacement par une alimentation linéaire apportait un plus.

31 Oct 2019 à 20:22

si t'as des problème d'alimentation bruyante passe en wifi !

31 Oct 2019 à 20:30

mingus » 31 Oct 2019, 14:05 a écrit:Oui et ça suffit largement. Il est complètement inutile de claquer 2000 € dans un switch.

tu as donc testé des switch audiophiles ? tu devrais nous le raconter ici !
comme j'ai chez moi un simple Netgear à 25€, je serais curieux de te lire

31 Oct 2019 à 21:40

Non je n'ai pas essayé de switch gogophiles.

Mais en toute modestie, mon installation ressemble à ça:

IMG_2286.JPG

Il n'y a rien d'audiophile ici mais je t'invite à venir chez moi avec plaisir et quand tu veux et tu me diras ce que tu en penses. :wink:

Par contre toutes mes excuses pour la photo décalée de 90°je ne comprends pas pourquoi elle s'affiche ainsi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

31 Oct 2019 à 21:47

mulciber » 31 Oct 2019, 19:22 a écrit:si t'as des problème d'alimentation bruyante passe en wifi !

C'est certainement une solution, là je suis allé au plus simple et au plus fiable.

31 Oct 2019 à 22:15

mingus » 31 Oct 2019, 20:40 a écrit:Non je n'ai pas essayé de switch gogophiles.

Mais en toute modestie, mon installation ressemble à ça:

IMG_2286.JPG

Il n'y a rien d'audiophile ici mais je t'invite à venir chez moi avec plaisir et quand tu veux et tu me diras ce que tu en penses. :wink:

Par contre toutes mes excuses pour la photo décalée de 90°je ne comprends pas pourquoi elle s'affiche ainsi.

Et en plus avec des câbles Ethernet  pas certifié gogophile.

350 euros chez stom les 20 ou 50 cm

31 Oct 2019 à 22:22

La baie est située au sous sol, jusqu'à ma pièce dédiée au 2nd j'ai tiré 35m de câble, alors imagine la fortune à 350€ les 50cm :biggrin:

01 Nov 2019 à 07:52

mingus » 31 Oct 2019, 20:40 a écrit:Non je n'ai pas essayé de switch gogophiles..

donc, tu ne fais pas mieux que Mulciber : en parler sans avoir vu ou même essayé,
quelle est donc la qualité de ton message sur ce forum ?

mingus » 31 Oct 2019, 20:40 a écrit:Mais en toute modestie, mon installation ressemble à ça:

IMG_2286.JPG
.

oui, c'est impressionnant mais cela ne sert à rien pour expliquer le concept du switch audiophile
tu es même  très loin de la mise en oeuvre dont on parle, cela n'a rien à voir
Dernière édition par corintin le 01 Nov 2019 à 09:04, édité 1 fois.

01 Nov 2019 à 08:44

C'est vrai qu'avec un Switch comme cela il ne peut pas purifié le son :

Par contre avec ça les web n'a qu'a bien se tenir :
SOTM sNH-10G, Switch Hifi SOTM pour purifier le réseau RJ45.

01 Nov 2019 à 09:00

mulciber a écrit:C'est vrai qu'avec un Switch comme cela il ne peut pas purifié le son :

Par contre avec ça les web n'a qu'a bien se tenir :
SOTM sNH-10G, Switch Hifi SOTM pour purifier le réseau RJ45.

c'est pénible de te voir intervenir sans arrêt sur des sujets ou tu n'as rien d'intéressant à dire
quel est le sens de ce message ci ?
tu n'as jamais vu ce genre de produit...
et de toute façon sur ton installation, cela n'aurait aucun sens

ps : j'ai vu que hier tu as effacé de ta propre initiative un de tes messages complètement débile.. une prise de conscience ?

vanel

01 Nov 2019 à 09:14

corintin a écrit:ps : j'ai vu que hier tu as effacé de ta propre initiative un de tes messages complètement débile.. une prise de conscience ?

Ou un exemple à suivre ? Va savoir ... :wink:

01 Nov 2019 à 09:28

corintin » 01 Nov 2019, 08:00 a écrit:c'est pénible de te voir intervenir sans arrêt sur des sujets ou tu n'as rien d'intéressant à dire
quel est le sens de ce message ci ?
tu n'as jamais vu ce genre de produit...
et de toute façon sur ton installation, cela n'aurait aucun sens

ps : j'ai vu que hier tu as effacé de ta propre initiative un de tes messages complètement débile.. une prise de conscience ?

Écoute tu as raison, viens à la maison avec tes switchs , tes alims, ton drive et tes cables et ont fait tous les tests que tu veux.

On aura juste a comparer un morceaux de musique lu via le réseau et les disques SSD de mon PC ou comparer le drive avec l'entrée usb.

Tu peux même venir avec de la HD et du DSD.

Tu peux aussi venir avec Ron et autres soft , je suis preneur.

si d'autres sont volontaire je suis OK , je ne demande qu'a être convaincu!

01 Nov 2019 à 09:55

corintin » 01 Nov 2019, 06:52 a écrit:oui, c'est impressionnant mais cela ne sert à rien pour expliquer le concept du switch audiophile
tu es même  très loin de la mise en oeuvre dont on parle, cela n'a rien à voir

Non cela n'a rien d’impressionnant, ce n'est juste qu'une baie informatique.

Je ne sais pas ou tu résides, mais si tu veux faire des économies sans avoir à investir dans des switchs à pas de prix, viens chez moi et tu entendras le résultat.

Par ailleurs, je respecte tes certitudes et je ne cherche nullement à te convaincre du contraire.
Répondre