Ces nouvelles terres inconnues.
24 Mai 2020 à 14:20
bonjour ,
roon me tente bien mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche
ne souhaitant pas utiliser de wifi(oui je sais,c'est ringard),puis je l'installer sur mon pc de bureau et ainsi contrôler mon transport réseau(auralic aries g1) sans utiliser de tablettes ou encore pire de téléphone portable?
essayez de faire simple dans vos réponses car je suis une bille en informatique et que j'ai bien l'intention de le rester
merçi d'avance.
24 Mai 2020 à 14:26
oui si ton pc est relié au reseau c'est tres pratique à partir du pc.
Si ton Auralic est Roon compatible et branché au réseau aussi.
L'appication de controle de Roon s'installe indifferemment sur PC, telphone ou tablette.
24 Mai 2020 à 14:35
bon ben c'est tout bon alors(pc et streamer reliés à ma box),je vais essayer l'essai de 14 jours gratuit
24 Mai 2020 à 14:58

Tu a raison...Roon fonctionne très très bien avec les Auralic..
24 Mai 2020 à 15:23
je dois brancher les disques durs ou sont stockés la musique sur le pc ou l'auralic?
ça à l'air de marcher seulement sur le pc
24 Mai 2020 à 15:56
branché sur l'auralic ça ne marche pas alors que sur le pc c'est bon
24 Mai 2020 à 16:11
C'est normal, les fichiers doivent être stockės sur un NAS, ou sur un disque dur raccordé au PC, a la suite de quoi Roon va analyser le disque et construire sa bibliothèque.
Si le disque dur est raccordė à l'Auralic, il n'est plus visible sur le rėseau.
Dominique
24 Mai 2020 à 18:29

Je n'ai plus d'Auralic, mais de mémoire il y a une manip à faire sur le soft d'Auralic pour qu'il soit reconnu en réseau...., l'Auralic Mini a la possibilité d'installer un disque dur interne...sur l'Auralic Ariés Femto que j'ai eu c'était pareil on pouvait le faire reconnaître comme unité de stockage...mais bon c'est le bazar leur soft propriétaire, il avait fallu que j'achète un Ipad...

-- 24 Mai 2020, 18:37 --
pierrebour1 » 24 Mai 2020, 15:23 a écrit:je dois brancher les disques durs ou sont stockés la musique sur le pc ou l'auralic?
ça à l'air de marcher seulement sur le pc

...Et alors ça donne quoi ?
Si tu a un compte Qobuz ou Tidal...c'est une merveille Roon......je découvre plein d'artistes sans m'occuper de quoique ce soit...Roon analyse mes écoutes et à la fin d'un album enchaîne directement Roon Radio avec le même style de musique....peut plus m'en passer...j'ai ainsi découvert tout le catalogue ACT (Nils Landgren...Torsten Goods...Ida Sand..Erik Soderlind...etc...)
24 Mai 2020 à 19:15
j'ai laissé tomber,je verrai ça plus tard
29 Mai 2020 à 15:47
après quelques jours d'utilisation,il me faut bien reconnaitre que cela est extrêmement bien foutu et simple à utiliser.après,je ne sais pas encore si je franchirai le pas du payant
à suivre.
29 Mai 2020 à 16:44
Alfachris » 24 Mai 2020, 18:29 a écrit:Si tu a un compte Qobuz ou Tidal...c'est une merveille Roon......je découvre plein d'artistes sans m'occuper de quoique ce soit...Roon analyse mes écoutes et à la fin d'un album enchaîne directement Roon Radio avec le même style de musique....peut plus m'en passer...j'ai ainsi découvert tout le catalogue ACT (Nils Landgren...Torsten Goods...Ida Sand..Erik Soderlind...etc...)

Salut,
Tidal fait ça très bien, c'est vrai que c'est assez bluffant d'enchaîner des artistes proches dans le genre de l'album choisi, et de faire une playlist ensuite. C'est une manière de "consommer" la musique complètement nouvelle, décidée certes par un algorythme
B r u n o
29 Mai 2020 à 18:56
"C'est une manière de "consommer" la musique complètement nouvelle..."
Voler , pas consommer . En plus d'être sourd, vous êtes aveugles .
Quand tu veux pour le 06 de Miriam . Elle penche pour la Buse, Sptotify ou Tidal ? Tidal , ça doit mieux sonner en Italien .
29 Mai 2020 à 19:04
Toujours aussi sympa le PP...
Le hameçon a bien fonctionné
RAS.
B r u n o
29 Mai 2020 à 19:14
Je suis le Don Quichotte du démat !
29 Mai 2020 à 19:37
Je ne comprends pas... Quelle est la diffėrence si j'achète un CD sur Amazon ou si j'achète le fichier équivalent sur Qobuz ?
Dominique
29 Mai 2020 à 21:01
Il fait la différence entre le stream et l'achat (cd ou fichier).
a+
29 Mai 2020 à 21:02
Je suppose que ce qui est reversé au musicien est moindre dans le cadre du streaming que dans le cas d’un achat de CD ou LP.
29 Mai 2020 à 21:24
Merci, donc il en a après le streaming, pas la dématérialisation...
Dominique