Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 14:11

...et pourquoi delta-sigma est nul!

Ceci est un classement de 17+ configurations DAC et DAC par mes ninjas et moi. Ces classements sont en grande partie basés sur les préférences personnelles. Ils doivent être pris avec un grain de sel. Nous avons entendu beaucoup plus de DAC, mais ces 17 configurations DAC et DAC sont celles sur lesquelles nous nous sentons à l'aise de faire des déclarations décisives pour les raisons suivantes:

https://www.head-fi.org/threads/thought ... ff.693798/

- Class E - Exceptional stuff significantly better than anything below it.
- Very Good Stuff - Highly Recommended 
- Good Stuff - Recommended. I use some of this stuff.
- Recommended for others
- Class S

Beyond Classification - which denotes a conditional recommendation - something we would purchase for specific listening purposes. This is not bad stuff. Just needs to be in the right setup.

:wink: Pierre
 

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 14:40

RECOMMENDED FOR PEOPLE WHO POST THEIR MARRIAGE PROPOSALS ON FACEBOOK

:mrgreen:

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 14:55

CLASS E de l'UltraAnalog avec une liaison ST/AT&T  :wink:

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 17:00

J'ai entendu le Yggdrasil chez un ami et je n'ai pas été bouleversé. Bon, certainement, mais exceptionnel?

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 18:26

Pseudo a écrit:J'ai entendu le Yggdrasil chez un ami et je n'ai pas été bouleversé. Bon, certainement, mais exceptionnel?

Sais-tu quelle entrée était utilisée ?

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 19:23

Re: Confrontation de 17 dac...

Message non lu #4 par Pseudo » Aujourd’hui à 17:00
J'ai entendu le Yggdrasil chez un ami et je n'ai pas été bouleversé. Bon, certainement, mais exceptionnel?


Comment les tests ont-ils été effectué?
Quelle part de défaut imputé au DAC Shiit Yggdrasil, quelle part imputable au reste du système?

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 19:33

Comment comparer 17 dacs lorsque l'on entend pas de différence entre plusieurs player ?

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 21:31

sauf erreur ce fil, par ailleurs nimportenawak, a été initié 2013  :cheesygrin:
actualisation la plus récente, 2018. pour ne rien dire ...

on peut dire que du courant a coulé dans les composants depuis  2013. mais pas là. :eek:
non ???  :evil:  :mrgreen:

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 21:44

Et les DACs ont été principalement testé sur la base d'une écoute au casque ou sur un système large-bande DIY. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais pas forcément représentatif. Et ce n'est pas un souci en soi, mais peut-être que le rendu sur des enceintes plus classiques et linéaires aurait été différent.

Après c'est un avis intéressant et par exemple sur la restitution du son Luxman est très proche de ce que j'ai observé par mon écoute de mon ancien lecteur D-05u.

Re: Confrontation de 17 dac...

18 Jan 2021 à 22:54

ma foi pourquoi pas Joon  :wink:

.. ou son contraire. le n'importe koi que j'évoque est plus en référence à un gag, les tests sont introduits comme ça. on est je crois au delà de l'humour décalé, il n'y a plus d'arguments. trop d'arguments tuent l'argument  :wink:

Re: Confrontation de 17 dac...

19 Jan 2021 à 10:48

Sa lut,

Tester 17 machins de façon objective et reproductible, pour moi c'est impossible.

On a fait (on, c'est des usagers du forum dont moi et un test chez moi) des tests de 4 ou 5 lecteurs CD (*) et il nous a fallu une journée et un bbq au milieu pour nous rincer les oreilles. Alors 17... Je dirais foutaise en étant gentil !

(*) : c'est là qu'on avait élu le Stax.

D.

Re: Confrontation de 17 dac...

19 Jan 2021 à 23:18

Impossible en effet, sauf pour les idioaudiophiles à poils durs et oreilles en pointe.

De toute façon, un appareil, c'est sur la distance qu'on l'apprécie ou non et une affaire de goût. Le reste n'est qu'une démarche commerciale ou de capilliculteur.

Re: Confrontation de 17 dac...

21 Jan 2021 à 20:55

Bonjour,
Pour le Theta DSPro Gen V-Va je n'ai  eu que des retours élogieux de ce DAC par des personnes qui l'avaient eu.
J'ai un ami qui en recherche un par nostalgie mais ça ne court pas les rues. Il a un petit défaut de beaucoup chauffer donc pas très fiable dans le temps.

Pour le PS Audio PWD2 je peux en parler car je l'ai depuis qls années. c'est un DAC qui n'est jamais agressif. Que l'on pourrait comparer à une bonne platine vinyle. Je peux le recommander sans hésitation. Un petit défaut les sorties RCA sont un peu fragiles mais on peut les remplacer sans difficulté.

Ce classement permet de mettre en valeur des produits réussis et de comparer votre DAC a un éléments de la liste et de vous faire votre propre avis.

J'ai eu par exemple un DAC EXIMUS DP-1 un produit très décevant, qui malgré un prix élevé et très loin d'un PS Audio PWD2 en terme de timbres. Un beau boitier c'est tout. Dans le classement il est bcp plus bas. Donc pour moi c'est ok.



.

Re: Confrontation de 17 dac...

29 Jan 2021 à 00:23

Marketing ou pas Schiit a réussi son pari. Réaliser de bons appareils fabriqués aux USA (transfo, cartes, puces, condo, boitier, passifs américains...) et proposés à un prix suffisamment compétitif pour faire la nique aux produits chinois. A côté de leur dac le plus haut de gamme à 2500 euros :cry:, leur modèle à 130 euros :cry: marche très très bien...

Je suis assez admiratif de ce qu'ils ont réussi à faire. Il y a un énorme de travail de conception, de simplification et de rationalisation derrière. Avec d'avantage de boites de ce calibre, le marché audio se porterait certainement un peu mieux aujourd'hui et les chinois n'auraient pas le boulevard qu'on leur a dressé.

Re: Confrontation de 17 dac...

14 Fév 2021 à 19:36

Pseudo » 18 Jan 2021, 17:00 a écrit:J'ai entendu le Yggdrasil chez un ami et je n'ai pas été bouleversé. Bon, certainement, mais exceptionnel?


J'ai eu un Yiggdrasil pendant deux mois, deux mois pendant lesquels mes oreilles ont souffert le martyr.
La seule bonne nouvelle de cet achat c'est que je l'ai revendu en une journée en n'y laissant qu'une centaine de dollars en chemin. Les bons côtés de la hype de la marque je suppose.

Re: Confrontation de 17 dac...

14 Fév 2021 à 21:07

jean-marc13100 » 21 Jan 2021 à 20:55 a écrit:Bonjour,
Pour le Theta DSPro Gen V-Va je n'ai  eu que des retours élogieux de ce DAC par des personnes qui l'avaient eu.
J'ai un ami qui en recherche un par nostalgie mais ça ne court pas les rues. Il a un petit défaut de beaucoup chauffer donc pas très fiable dans le temps..


Bonsoir à tous,

étant nouveau sur ce forum je parcours un peu les différentes discussions et celle sur les Dacs m'intéressent tout particulièrement.

Dans les années 90 j'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les produits Theta qui étaient la marque phare d'un magasin du coin. Quelques copains en ont eu chez eux.
Notamment les Pro Gen III et V.

Il se trouve qu'un jour on a pu faire une comparaison entre le Pro Gen V et un Wadia 9 sur un système dont je n'ai plus le souvenir exact, mais il y avait à coup sûr de l'Audio Resarch et soit des Magnepan 3.6, soit des Watt Puppy 5.1 (en ce cas il y avait alors un Krell FPB derrière).

Toujours est-il que j'étais à l'époque un gros fan de Wadia, j'avais eu un petit X32 et failli acheter un X64.4 et puis ... je suis tombé chez Linn puis Goldmund, mais ceci est une autre histoire ... (c'est ça les vieux, ça cause et ça s'égare  :mrgreen: )

Donc on commence par le Theta.
Par rapport à un petit modèle qu'on écoutait souvent et qu'un copain avait acquis (le Cobalt) ça n'avait plus rien avoir, on changeait littéralement de dimension, même par rapport au Pro Gen III qui était déjà une belle machine mais qui était surpassée.
La scène sonore était d'une ampleur fabuleuse, tant en largeur qu'en profondeur.
Il y avait du poids dans les notes, la musique avait pris une densité remarquable sans pour autant devenir épaisse ou lourdingue.
Il y avait du punch et de l'énergie.
Tout paraissait plus grand et plus beau.
Peut-être qu'outre la conversion les étages de sortie devaient y être pour beaucoup car le gain était nettement plus élevé me semble-t-il qu'avec le Gen III.
Le tarif était élevé et c'était un appareil qui aurait pu être considéré comme LA référence.

Et puis, sur notre insistance, on a fini par brancher le Wadia 9.
Et là ...  :eek:
ce qui nous a immédiatement surpris c'est qu'il semblait que les silences étaient plus profonds, comme si le bruit de fond avait reculé (alors qu'il n'y en avait pourtant pas particulièrement sur le Theta).
D'un coup tout s'est écarté, tout devenait plus net, plus distinct, plus aéré, la définition avait fait un bond.
Le punch et la profondeur aussi.
On l'a tous trouvé indiscutablement supérieur au Theta.

Disons que le Wadia était plus analytique avec un petit coté "dark side"
alors que le Theta était moins net mais avec un coté plus "analogique" dans la restitution.

En ce temps là je serais reparti avec la Wadia 9 si j'en avais eu les moyens, mais déjà que le Pro Gen V n'était pas donné il me semble que le Wadia 9 était autour des 110 ou 120 000 francs, donc bien plus cher que le Theta.

Alors je sais, des souvenirs auditifs aussi lointains valent ce qu'ils valent, mais je me souviens très bien des sensations que nous avions éprouvées lors de cette écoute.

Dans l'équipe de Shiit Audio il n'y a pas des anciens de Theta justement ?

Au plaisir de vous lire  :wink:
Répondre