Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Bose 901 blutooth aptx dac et tape monitor

10 Avr 2021 à 17:56

Bonjour, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une paire de Bose 901 série VI  de 2010 qui avait servi une fois en test par l'ancien propriétaire avant d'être rangée dans les cartons.
Elles avaient encore les étiquettes neuves lorsqu'eux je les lui ai achetés.... :cool:

J'ai branché les enceintes comme indiqué sur le manuel avec l'equaliseur d'origine sur mon  ancien ampli  audio vidéo Denon AVR3300 qui dispose d'une entrée Tape Monitor.

Je ne réalise que de l'écoute dématérialisée au travers d'un récepteur Bluetooth "APC"  connecté  avec 2 RCA à l'entrée "AUX" de mon denon, pour que la fonction "tape monitor" soit effective, et que mon equalizer Bose soit en service.

Toujours est-il que en espérant améliorer le son j'ai décidé  d'acheter un nouveau récepteur Bluetooth capable de délivrer de l'APTX pourvu qu'il soit connecté en cable optique à l'arrière de mon amplificateur, et ce afin de pouvoir bénéficier du DAC intégré de celui-ci.

Malheureusement il est impossible de connecter en mode digital ( optique ou coaxial) mon récepteur bluetooth à l'entrée AUX qui est commandée par le fameux réglage "tape monitor". Si je veux connecter mon récepteur bluetooth en digital, je ne peux le faire que sur l'entrée "CD" ou "VDP", et du coup il faut désactiver le tape monitor, et donc l'équaliseur Bose est court circuité, et je me retrouve certes avec du son APTX, amis en médium !!!!
Avez vous une idée pour moi ?
Merci
laurent
Montauban
Répondre