29 Jan 2022 à 14:53
29 Jan 2022 à 15:02
29 Jan 2022 à 15:12
PP_65 » 29 Jan 2022, 13:53 a écrit:https://www.telerama.fr/musique/neil-yo ... 008467.php
Donc , le bon peuple serait paniqué par la perte des playlists , on dirait le cauchemar d'un lycéen qui découvrirait sur son énoncé de Bac de l' épreuve de Maths "calculatrice interdite " ....
29 Jan 2022 à 15:28
reglisse » 29 Jan 2022, 14:02 a écrit:calculatrice interdite = feuille blanche.
29 Jan 2022 à 15:47
29 Jan 2022 à 16:08
29 Jan 2022 à 16:31
PP_65 a écrit:https://www.telerama.fr/musique/neil-yo ... 008467.php
29 Jan 2022 à 17:08
mkl » 29 Jan 2022, 14:28 a écrit:Ou pas loin...![]()
En Terminale, j'avais une TI (81 ou 82, je ne sais plus) achetée d'occaz' qui était un peu capricieuse: des fois, à l'allumage, elle faisait une RAZ. Il fallait la manipuler avec précaution. Un jour, elle m'a fait le coup au début d'un devoir surveillé, vidant la mémoire patiemment remplie la veille au soir.. La tronche que j'ai tiré...Comme si on venait de me débrancher le cerveau.
![]()
Suite à ça, j'ai acheté une HP48S.
airV » 29 Jan 2022, 14:47 a écrit:Personnellement je n’utilise pas plus les playlists qu’ado je faisais des K7 de ce type.
En revanche je peux comprendre que ceux qui aiment écouter la musique de cette manière, puissent être contrariés de cela.
D’autre part je ne comprends pas en quoi cela serait une tare, ni en quoi cela relève de l’époque :eek:
J’ai parlé à dessein des K7 car la notion de playlist n’est ni une nouveauté, ni associée au streaming. Cela date même d’avant le CD et sur les revues de rock et de folk il n’était pas rare que les critiques publient leurs playlists sous ce vocable. Je pense même que ce terme devait parfois être le titre d’une chronique
Nombreux étaient aussi à l’époque du vinyl ceux qui écoutaient principalement des playlists qu’ils avaient enregistrées sur des K7.
* autant qu'hypocrite, de la part de quelqu'un qui a vendu une partie de ses droits pour la bagatelle de 150 millions de dollars, et donc n'a aucunement besoin des revenus du streaming...
29 Jan 2022 à 20:32
29 Jan 2022 à 20:46
PP_65 » 29 Jan 2022, 16:08 a écrit:Bien sûr, je m'attendais à une telle remarque , elle n'est pas fausse mais on aurait pu avoir l'espoir qu'après que les artistes des musiques populaires aient imposé la notion d'album ( et tout ce qui va avec , en particulier une écoute plus approfondie) à la fin des 60s , que le public ait aussi évolué dans ce sens . On le sait la technologie change peu l'homme , elle lui permet , en particulier, d'assouvir ses mauvais penchants plus facilement ( en l'occurence, je raque -presque- rien pour la musique) ou de régresser vers la paresse :
29 Jan 2022 à 21:41
30 Jan 2022 à 02:49
30 Jan 2022 à 10:51
30 Jan 2022 à 11:42
6gale13 a écrit:...les machines physique sont devenues des extensions de nos jambes, nos bras et nos mains...
30 Jan 2022 à 12:46
30 Jan 2022 à 19:06
30 Jan 2022 à 19:15
PP_65 » 29 Jan 2022, 21:41 a écrit:La notion d'album est présente sur le marché dès la fin des 60s , il te faut une liste de disques sortis à cette époque conçus comme cela et n'étant pas une compilation de singles ?
" la société évolue" . Pourquoi "évoluer" alors que "changer" est plus rigoureux .
"Je n’ai pas vraiment l’impression que l’album en tant qu’entité ait été vraiment au cœur des préoccupations du mouvement punk"
De quel punk parles-tu ? Parce qu'en 77 , j'étais là et l'étiquette était assez fourre-tout , rien qu'en restant en UK , entre les Pistols, les Clash, les Jam, les Stranglers et les Buzzcocks , il est assez difficile de trouver une ligne commune . Sinon, oui, à cette époque les singles étaient revenus en force, dans l'esprit du DIY au service d'une publication rapide mais tu ne vas pas nous faire croire que les groupes sus-cités ont négligé leurs albums .
" C’était déjà le cas dans les 80´s durant lesquelles le concept album, soit la notion d’album poussée à son paroxysme, était bien souvent perçu comme ringard."
Comme si ce concept avait représenté une part capitale des sorties ... Tu devais trop être dans le prog peut-être ?
" est d’une obscénité crasse et j’imagine qu’un certain nombre de musiciens que tu prétends défendre avec ton fric te le renverrait à la gueule à sa lecture."
Ah bon ? La propagation de fausses rumeurs, la manipulation des opinions n'ont pas été décuplées par la technologie ? Quant à mon "fric" , tu sais bien dans quelle fourchette est mon salaire ; pour le reste , il faudra que tu me prouves que les éditeurs et les musiciens qui sortent les disques que j'achète ainsi que les structures qui les distribuent ne comptent pas sur des personnes comme moi . Pour ce qui est de la paresse , comment qualifier des pratiques régies par des algorithmes au détriment de la connaissance que peut apporter la lecture . Vraiment ma métaphore de la calculatrice ne pouvait pas mieux tomber, que ceux qui savent s'en passer et qui en comprennent les limites soient, en gros, ceux qui pondent des algorithmes pour les feignants est assez croquignolesque .
30 Jan 2022 à 20:00
duke2 » 30 Jan 2022, 18:06 a écrit:OK, mais ne te disperse pas. Telerama, calculatrices, algorithmes, playlists, anti-vax, streaming ... quel est le sujet de ton ire ? :mrgreen: