24 Avr 2022 à 19:37
24 Avr 2022 à 20:08
24 Avr 2022 à 20:34
25 Avr 2022 à 11:42
25 Avr 2022 à 14:10
25 Avr 2022 à 14:32
25 Avr 2022 à 15:20
25 Avr 2022 à 15:35
25 Avr 2022 à 15:49
SRPP » 25 Avr 2022, 14:20 a écrit::cheesygrin: :cheesygrin: audiosciencereview :cool:
Voila un gars super doué pour les mesures. Un des meilleurs. Moi il m'excite tellement quand il parle chiffre comme il faut, avec des diagrammes super chouettes.
Mais il doit être sourd. Jamais il n'évoque un sentiment, un ressenti, une satisfaction.
Perso, les chiffres je m'en moque. C'est mon oreille qui dicte : c'est "émouvant" ou "pas".
Bon, ce topic va partir en pagaille maintenant :redface:
J'essaie de me rattrapper :confused: : Issu des études électroniques un fil de cuivre est un conducteur faisant circuler des électrons. Point C'est fini. De ce statut mathématique, comment un conducteur peut-il avoir une influence sur le son ?
Je faisais donc partie des réfractaires sur une nature de câbles pouvant avoir un "son". Puis j'ai rencontré des personnes qui m'ont démontré que "oui" les câbles influent sur le son. Et aujourd'hui, j'en suis convaincu.
Pourtant, mathématiquement cela ne s'explique pas. J'ai donc mis une chape de béton sur mes mesures, mes connaissances, mes certitudes.
Je crois aujourd'hui que l'oreille reliée au coeur (siège des sentiments - va les mesurer et si oui ... avec quoi ?) mesure des trucs qui échappent à nos appareils de mesure.
Pour citer un de ceux qui m'ont initié aux câbles : Si tu n'entends pas la différence entre un bon et un mauvais cable de modulation, c'est que ta chaine n'est pas assez résultante.
ça m'a beaucoup énervé jusqu'à ce que ma chaine le soit, et j'ai entendu.
Voila pourquoi, audiosciencereview et autres sites de mesures me laissent indifférents (même s'ils sont 100 % exacts).
Moralité : Ce n'est pas la mesure qui compte, c'est l'émotion.
Pas taper, pas taper ....
25 Avr 2022 à 16:29
25 Avr 2022 à 16:34
25 Avr 2022 à 19:19
nouk33 » Aujourd’hui à 11:42 a écrit:Salut Alain,
Pour le Chromecast c'est vrai que c'était marrant quand tu vois la taille et le prix du truc mais on est quand même bien en dessous des deux lecteurs réseaux et heureusement quelque part :cheesygrin: :cheesygrin:
25 Avr 2022 à 21:00
26 Avr 2022 à 10:33
Clyn72 a écrit:J'avais apporté mon Octavio un soir de H2H de Dacs de très belles factures chez un vert parisien.
Bien sûr, c'était pour déconner, un peu le vin pirate dans un degust'![]()
...Franchement, je ne l'avais pas trouvé ridicule du tout mon Octavio...!!
(Je vais d'ailleurs le reconnecter prochainement)
Pas ridicule mais les autres allaient tout de même beaucoup beaucoup plus loin.
L'un faisait de la musique, les autres (pas tous) produisaient de l'émotion en plus.
26 Avr 2022 à 11:20
26 Avr 2022 à 18:17
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 10:33 a écrit:C'était un peu difficile de juger quoi que ce soit cet après midi là, je pense qu'on était trop nombreux et qu'il y avait trop de Dac, pour avoir réentendu le Merason quelques semaines plus tard dans un autre système, j'ai vraiment découvert à ce moment là ce dac vraiment très musical. D'ailleurs l'Octavio était loin d'être dingue même pour le prix.
Ceci dit j'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit de bon d'une Chromecast non plus j'en ai eu une quelques semaines, on est loin des solutions à base de RPI qui sont un chouia plus cher.
26 Avr 2022 à 18:23
morillon » 26 Avr 2022, 10:20 a écrit:probablement que la rpi..pour l apprentit audiophile a poil ras reste la meilleure alternative..
mais c est aussi par notre prisme ne pas voir que ce ptit machin de chromecast ( voir les options fraichement arrivees du meme genre wiim etc chinoises "linkplay harman" oem)...sont aussi pensé pour le grand public..au plus simple ...voir tout simplement avec un simple jack 3.5 en analogique... a coller sur la "chaine" voir "mini chaine " et pas """ le systeme""" ;-)
la solution rpi avec ces ajjonctions alim etc fini juste rapidement par ne plus etre si g-p...voir pas si economique... (d ou l arrivee de produits fini "intermediaires" octavio and co)
et besoin d aide un peu de copain geek pour mettre un peu en oeuvre...
le plus con con de la chromecast "a 50 euro".. a ete juste cette histoire de degradation du signal avec leur soft..d autant plus dommage que le "cast" est souvant bien integre et efficasse...donc tres tentant..
mais bon contournable