05 Déc 2023 à 20:07
05 Déc 2023 à 21:08
petitmarquis56 a écrit:Dans l’ordre chronologique des choses, par ou commencer pour faire évoluer gentiment ce post ?
-Remplacer la CCA par un « streamer » plus abouti ?
-Conserver la CCA et y mettre un DAC plus qualitatif ?
05 Déc 2023 à 21:11
05 Déc 2023 à 22:22
06 Déc 2023 à 10:52
petitmarquis56 » Hier à 20:07 a écrit:J’envisage de faire évoluer mon petit basard demat, enfin plutôt, j’y réfléchi.
Aujourd’hui, c’est principalement TIDAL (abonnement de base) -> CCA-> DAC via différentes « sources" plutôt orientées « Apple » (iPhone, Mac, IPAD) et dernièrement via un vieux Samsung A12 recyclé à cet usage, fatigué des coupures intenspestives de la CCA (semble mieux fonctionner avec Samsung / Androïd)
Pas de musiques stockées, et liaison « sans fil » souhaitée.
J’ai parcouru quelques fils ici même ou sur le net pour tenter de comprendre, mais je crois finalement que c’est pire .![]()
Pour faire simple, et au risque de faire de la redite, je cherche une solution simple mais potentiellement plus qualitative que celle actuelle.
J’ai cru comprendre que la CCA bridait à 44 ou 96 ( intérêt d'y mettre un DAC avec plus de résolution ? ) et que la liaison WIFI était à préférer à celle en Bluetooth ( légende urbaine ? ) , mais je me trompe peut être ...
Dans l’ordre chronologique des choses, par ou commencer pour faire évoluer gentiment ce post ?
-Remplacer la CCA par un « streamer » plus abouti ?
-Conserver la CCA et y mettre un DAC plus qualitatif ?
Existe il des possibilités « all inclusive » (streamer + DAC) avec des performances supérieures à la config actuelle ?
Merci de vos retours .
Kenavo
06 Déc 2023 à 11:54
06 Déc 2023 à 14:14
petitmarquis56 a écrit:ma réflexion actuelle, simple et efficace !
06 Déc 2023 à 21:29
07 Déc 2023 à 08:39
petitmarquis56 » 06 Déc 2023, 11:54 a écrit:Précision sur les "coupures" : via MAC ou iPhone, il faut reconnecter la CCA à quasi chaque morceau
...
Je te rejoins complétement sur le coté "jungle" du bazar :wink:
07 Déc 2023 à 12:31
petitmarquis56 » Hier à 11:54 a écrit:Merci Simon :wink:
Expérience intéressante qui semble aller dans le même sens que ma réflexion actuelle, simple et efficace !
La config est renseignée sur mon profil : CCA + câble Audioquest (le vert, ressemble au Forest actuel mais certainement une vieille référence ) + adaptateur jack-fibre coté CCA + Micromega DUO BSII.
Ca ne le fait pas avec le Samsung recyclé à cet usage
corintin a écrit:
quel est l'avantage par rapport à un simple lecteur CD ??
07 Déc 2023 à 21:11
corintin » 07 Déc 2023, 07:39 a écrit:
quel est dans ces conditions l'avantage par rapport à un simple lecteur CD ?