.. je reviens sur la prise en compte de votre musique locale par le C19
l'appareil qui n'a pas de disque n'est pas vraiment fait pour ça, c'est un lecteur pur et il fait ça très bien
cependant on peut le faire de la façon suivante avec vos fichiers existants sur un serveur
ceci remplace donc le point 6. de la procédure décrite plus haut et détaillée ici
https://community.audirvana.com/t/step- ... 4bit/41802(le point 6. tel que décrit ne fonctionne pas, en tous cas avec les versions actuelles audirvana et debian mais ce que je vous indique ici en est très proche)
donc on se connecte en ssh sur le C19
audirvana est donc déjà installé et fonctionne
l'install d'audirvana a au passage créé l'utilisateur audirvana et le groupe audirvana
vous trouvez ainsi sous /home un répertoire audirvana qui appartient à audirvana et au groupe audirvana
ce que l'on vérifie selon:
cd /home
ls -als
et on a quelque chose du genre:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
( sinon avec une commande ad hoc vous rectifiez les droits sur le répertoire:
sudo chown audirvana audirvana
sudo chgrp audirvana audirvana )
vous montez maintenant sur le C19 via le réseau le dossier qui contient votre musique, qui s'appelle "musique" par exemple
pour ça on crée avant sous /mnt le répertoire zic (par exemple)
soit:
sudo mkdir /mnt/zic
sudo mount -t cifs //(adresse ip serveur)/musique /mnt/zic -o username=(utilisateur serveur),password=(password utilisateur serveur),iocharset=utf8
à ce moment un message vous indique la réussite de l'opération et la commande à appliquer pour rendre ce montage réseau permanent
vous pouvez appliquer cette commande sauf si vous voulez juste faire un test préalable
finalement il reste à faire un lien symbolique de ce dossier réseau monté vers le répertoire de l'utilisateur audirvana
soit:
sudo ln -s /mnt/zic/ /home/audirvana/zic
ceci permet à audirvana d'indexer la musique vue sous le dossier /home/audirvana/zic
pour cela dans le menu configuration d'audirvana remote on indique ce dossier comme contenant la musique locale
ET ÇA MARCHE

au passage les dsd sont automatiquement reconnus
limites de l'exercice:
le C19 est fait pour être un pur lecteur, là on détourne son usage premier avec la prise en compte directe de fichiers locaux
cela fonctionne mais l'indexation est lente
j'ai ainsi monté et indexé un millier de pistes locales, l'indexation a pris environ 3h
il faut donc être patient
je n'ai pas testé avec davantage de pistes
in fine les fichiers sont catégorisés normalement, les photos des albums sont prises en compte et des descriptions sont dispos
on notera qu'à la lecture ça réagit ensuite "normalement"
le rendu est là encore très bon …
j'insiste une dernière fois sur le fait que tout ce que j'indique ici c'est pour les dingos qui veulent tirer le top de leur petit lecteur C19

qui est déjà excellent avec sa distribution ropieee stock avec ses connexions standards possibles…
audirvana est par ailleurs un super programme, parmi les meilleurs, que vous pouvez installer très facilement « en standard » et en quelques minutes sur votre mac ou pc sans rien connaître de spécial à l'informatique et avec un résultat excellent pour la lecture de vos fichiers et du streaming
et c’est français