Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Installer linux mint sur un vieux macbook pro core2duo ?

22 Déc 2024 à 17:40

quelqu'un saurait il me dire comment on procède pour installer linux mint sur un macbook pro de fin 2009
avecun processeur intel core 2 duo? , je sais le faire sur un pc mais je trouve pas le chemin pour le faire depuis
le mac.

Re: Installer linux mint sur un vieux macbook pro core2duo ?

22 Déc 2024 à 19:28

j'avais installé une Debian sur mac mini il y a quelques temps, mais je ne me souviens pas de la manip exacte. Je crois que j'avais fait une clé d'installation bootable et qu'il y avait un raccourci clavier qui permettait de démarrer dessus.

22 Déc 2024 à 19:34

J’ai réussi à installer Linux mint 22 avec une clé usb bootable en tapant alt au démarrage ,tout à l’air de fonctionner sauf le wifi il faudra que je trouve le driver Linux.

24 Déc 2024 à 10:04

L'avantage de cet OS c'est que tu peux le tester en l'installation sur une clé usb bootable.
Pour ce faire j'utilise habituellement l'appli suivante LinuxLive USB Creator.
Ainsi tu peux tester les ports usb le Wi-Fi la carte son ...
A voir si cette méthode est applicable à  un Mac, ça je ne saurai te dire.
Cdt

05 Fév 2025 à 11:19

Est ce que le logiciel de musique audacious aurait une application iOS pour sélectionner la musique ?

05 Fév 2025 à 12:15

Bonjour,
Non, AUDACIOUS est un lecteur audio qui se limite a sa fonction principale, sans fioritures ni possibilités de "télécommande" autre que la souris de l'ordi !
Par contre, il est bien paramétrable au niveau du traitement du signal et le rendu est, à mon avis, supérieur à tout ce que j'ai pu entendre d'autre.

05 Fév 2025 à 17:56

Il est paramètrable au niveau son,je vais voir ,dommage pour la non appli ,parce je trouve que ces un peu le fourre-tout pour choisir un album ,je galère un peu.

05 Fév 2025 à 19:05

Réglages qui me paraissent opportun :
- Pas de "Replay Gain"
- "Profondeur du flux" en "Virgule flottante"

Pour le classement, j'ai créé des répertoires (dossiers) par genre via le gestionnaire de fichiers de l'ordi (Thunar dans mon cas avec Xfce4, sous LINUX Mint avec Cinnamon, je pense qu'il s'agit de Nautilus).
Répondre