Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Quel dac choisir

27 Mai 2025 à 23:18

Bonjour à tous , je suis a la recherche d un dac qualitatif , j ai actuellement un toping dx3pro+ , je viens de vendre un de mes amplis et j'ai envie de monter en gamme sur mes sources.
Écoutant majoritairement du dematerialisé  j ai un budget de 900 euros max et je suis plutôt porté sur de l.occasion.
Ma config : kef 105.2 quad 34 et quad 405

J ai vu sur LBC du Naim v1.
Je ne sais absolument pas vers quoi aller .
D avance merci

Re: Quel dac choisir

28 Mai 2025 à 07:46

Bonjour

Tu vas avoir autant de suggestions que d’intervenants :-)
Tu devrais peut être préciser ce dont tu as besoin comme entrées, si tu attaches de l’importance à la résolution du fichier et dire si tu étais content du topping. Cela permettrait de dégrossir

28 Mai 2025 à 07:54

dans un budget de 900€, chez NAIM, en occasion, tu as le nDAC

https://www.naimaudio.com/fr/produits/dac

livre blanc du nDAC

mais en streamer ou drive, tu as quoi ?
Dernière édition par love_leeloo le 28 Mai 2025 à 07:56, édité 1 fois.

28 Mai 2025 à 07:55

Bonjour à toi oui tu as raison.
On va essayer de dégraisser ,
Besoin d une entrée USB pour mon pc , une optique et également une entrée coaxiale pour ma platine cd .
Le toping fait franchement bien le boulot pour le prix que je l'ai acheté , j ai eu un bon gain par rapport a un dac ayima a tubes ( sur lequel j'ai testé pas mal de tubes d ailleurs ).
La faiblesse de mon système réside dans un peu de lenteur sur la liaison du bas du spectre .
Le combo quad et kef est très doux donc je pense pouvoir me permettre quelque chose d analytique .peut être suis je complètement a côté de la plaque  :biggrin:

28 Mai 2025 à 08:00

Je me faisais la même réflexion concernant l’association kef et quad. De loin, si tu étais content du topping, je resterais dans les dacs chinois. Bon rapport qualité prix.
Pas entendu le Naim v1

Bonnes recherches

28 Mai 2025 à 08:29

love_leeloo » il y a 34 minutes a écrit:dans un budget de 900€, chez NAIM, en occasion, tu as le nDAC

https://www.naimaudio.com/fr/produits/dac

livre blanc du nDAC

mais en streamer ou drive, tu as quoi ?

Juste un pc classique pour le moment .sur lequel je fais tourner qobuz ou spotify
Et une platine marantz je ne sais plus la ref .

28 Mai 2025 à 09:09

alors le nDAC n'a pas d'entrée USB

28 Mai 2025 à 14:38

Salut,
Je suis dans la même réflexion...A priori le SPL Diamond semble intéressant et, dans un autre ordre de prix, le Cambridge Dac Magic; les deux possèdent une double sortie RCA et XLR qu'on peut utiliser simultanément ce qui m'intéresse et qu'on ne trouve pas très souvent sauf chez Luxman à un prix stratosphérique :biggrin: ...
@+
Patrick
PS: actuellement je suis sur un Stello DA-220 Mk1, une excellente machine mais sans USB...

Re: quel dac choisir

28 Mai 2025 à 16:24

.. bonjour  :wink:

tu pourrais jeter une oreille au musician pegasus qui est dans ton cahier des charges.
c’est une très belle écoute, beaux timbres. ça devrait coller avec ton système …

28 Mai 2025 à 17:19

Merci a vous , je vais regarder tout ça .
Avez vous des reproches a faire au Naim v1?
Il me f ait de l'oeil et ça ferait un bel ensemble anglais.

28 Mai 2025 à 17:20

Bonjour
J'ai pas écouté, mais on dit du bien du Holo cyan 2. En occasion ca doit se trouver.
Pour ma part, j'ai depuis 7 ans un dac allemand semi pro de Lakepeople RS 06. J'en suis ravi. Pas fréquent à trouver en occasion.
A+
laurent

28 Mai 2025 à 17:31

le naim est très bien aussi. voir peut être si l’usb est ok avec ta partie informatique  :wink:

28 Mai 2025 à 17:53

Qu est ce que ça veut dire USB ok avec ma partie info?  :redface:
C est un pc portable Lenovo avec windows ...

28 Mai 2025 à 18:01

ça veut dire qu’il faut le driver windows ad hoc
cf le manuel du dac v1

https://media.focal-naim.com/dam/dac-v1 ... ssue1m.pdf

tu n’es probablement plus en windows 7 ou 8  :redface:
peut être y a t’il des maj firmware etc. un mail à naim est peut-être prudent  :wink:

28 Mai 2025 à 22:25

Un petit smsl Su 9, pas cher et devrait bien se marier avec Kef et Quad, sinon Chord devrait matcher bien mais plus couteux...
Eric

30 Mai 2025 à 11:03

ajls » 28 Mai 2025 à 18:01 a écrit:ça veut dire qu’il faut le driver windows ad hoc
cf le manuel du dac v1

https://media.focal-naim.com/dam/dac-v1 ... ssue1m.pdf

tu n’es probablement plus en windows 7 ou 8  :redface:
peut être y a t’il des maj firmware etc. un mail à naim est peut-être prudent  :wink:

Ahh tu me fais douter , je suis a deux doigt de cliquer sur payer .
J ai essayé de contacter Naïm mais apparemment il faut un numéro de série et une facture pour les contacter

-- 30 Mai 2025 à 11:09 --

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2475126852

Sinon y a ca sur conseil de Denis apertura 35

30 Mai 2025 à 12:44

Le M2tech est un excellent DAC, et encore meilleur avec son alimentation séparer.

30 Mai 2025 à 12:50

tiens je viens de trouver un manuel plus récent et autres infos
https://www.naimaudio.com/fr/produits/dac-v1

ils disent sur l’install windows que c’est bon avec windows 10
il y a un update firmware avec des infos (que je n’ai pas lues  :wink: )

30 Mai 2025 à 20:51

Merci à vous j'ai jeté mon dévolu sur le m2tech young avec alimentation séparée audiophony sur LBC .
Cela me laisse des fonds pour acheter un bon lecteur cd ( drive ? Transport?  Je n ai pas le langage encore ).
Plus qu'à faire une autre annonce de recherche .
Je vous ferai un petit CR comparatif entre le dx3pro+ topping et le M2 tech young .
Bon week end .
François

31 Mai 2025 à 02:10

Le M2TECH Young est un excellent choix.
Répondre