Bonjour à tous,
Il y a quelques jours mes filles m'ont tanné pour que je branche mon radio réveil Alexa sur ma chaine hifi. Je l'ai vraiment connecté à la rache avec un vieux câble jack-cinch à mon préampli !
Bon, c'est du MP3, la dynamique est pourri... et ça casse pas 3 pattes à un canard niveau qualité...
Mais j'avoue que passer à côté de sa chaine et dire, Alexa, joue moi tel truc, et que ça parte direct... bah c'est vachement sympa !
Nan parceque les appli qui plantent, les NAS qui se déconnectent, tout le bazar technique... c'est très quali mais je commence à trouver cela très chiant à l'emploi. Je suis le seul à savoir comment utiliser ma chaine tellement les manips sont compliquées, et ça manque franchement de convivialité pour un usage quotidien...
Bref... j'aimerais savoir si il y avait un moyen, avec des solutions modernes, de garder ce niveau de confort, mais avec une qualité sonore supérieur ?
Si on prend par exemple un Ever Solo, qui est compatible Alexa... Est-ce que l'on peut simplement parler au lecteur ou alors faut-il systématiquement passer par l'application propriétaire pour utiliser des services compatibles ?
Voila, si vous avez des idées permettant d'allier confort moderne et qualité, n'hésitez pas ?