Ces nouvelles terres inconnues.
01 Fév 2026 à 11:47
Bonjour,
Quelqu'un a testé ce produit ?
Il est construit avec le système Volumio OS. L'appareil est deux fois moins cher que les équivalents chez Volumio
Le système a l'air pas mal foutu.
11 Fév 2026 à 11:17
Bonjour
J'ai finalement passé commande de ce petit streamer car visiblement pour le prix, plutôt très bien placé.
Je l'ai branché hier. Il tourne donc sur Volumio, et avec l'application du téléphone assez simple à le connecter au réseau.
Je me suis déjà débarassé du Yamaha donc plus possible pour moi de faire une comparaison directe. Mais j'ai quand même bien l'impression qu'une différence sur la partie streaming pure se joue ici (tjs connecté en spdif coaxial sur le Musician Pegasus).
L'impression d'un bien plus grande aération de la musique, placement plus précis, scène sonore plus large.
A ce niveau, ca peut paraitre assez subjectif et je me dis que c'est peut-être mon cerveau qui interprète...
Puis en poussant les investigations, j'ai pu quand même constater (et ca c'est nettement plus objectif) de plus grandes variations sur le niveau de sortie d'un album à l'autre que je constatais pas auparavant (je précise que je n'avais pas activé de normalisation de volume sur l'ancien appareil) et surtout des plus grandes différences dans le mixage des albums.
Sur des albums que je connais bien, par exemple un Massive Attack Protection, je trouve une scène sonore plutôt étriqué et centrée
entre les deux enceintes. Une écoute d'ailleurs par très agréable.
Puis je bascule sur un Agnès Obel, avec ce mixage (il faut le dire très artificiel, mais flatteur) d'une ampleur sonore qui déborde des enceintes, avec des voix éthérées, c'est alors vraiment très agréable.
Ainsi donc il semble que cet appareil semble changer la donne en matière de dématérialisation.
Il a toutefois un défaut, pas de possibilité de streaming avec Deezer... Je vais devoir resilier rebasculer sur Qobuz (il a qobuz connect).
Quand à la diffusion de la musique sur le PC. Je ne sais pas trop comment faire. J'utilisais un basique serveur dlna "Tversity", mais c'est pas top. Je peut tout aussi bien utiliser le système de diffusion DLNA de windows, ca marche aussi.
Je n'ai pas réussi à utiliser mon PC comme NAS sous serveur type SMB.
Il faudrait surement passer sur une solution type Roon, mais je trouve cela vraiment trop cher.
Je ne sais pas comment l'utiliser au mieux cet appareil
11 Fév 2026 à 11:53
Bonjour,
J utilise pour ma part le bien connu C19, qui comme ton sms est upnp/DNLA si j ai bien compris. J ai donc retenu la solution ( et je ne suis pas le seul) NUC gentooplayer + Audirvana linux, qui va voir ton lecteur upnp sur le reseau. Audirvana en version studio gere Qobuz et le ssd interne de 4Tera. A tester si cela fonctionnerait chez toi.
Olivier
11 Fév 2026 à 12:07
Audirvana j'ai testé aussi, mais c'est payant ca me fave. Je paye déjà l'abonnement qobuz à 15 balles et le SMSL est qobuz connect, je besoin de rien.
En fait je pourrais tout aussi bien transferer mes fichiers du PC sur un disque dur externe et le brancher en USB sur le SMSL... La solution DLNA est pas si confort.
Surtout en fait, c'est la gestion de la bibliothèque qui est souvent un peu hasardeuse...
Je suis en train aussi de racheter en CD pas mal de mes fichiers ...
A suivre.