Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

13 Avr 2026 à 13:20

:biggrin: J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la marque NANL (Nothing Added...Nothing Lost) , co-fondée par nos amis Laurent Mano (Voir&Emouvoir) et Jacques Fuchs (PHL Audio, TMS).....J'ai l'immense honneur d'être un bêta-testeur, et pour tout vous dire, ma config est quasiment câblée en NANL (db25/8XLR, db25/AES....J'attend cette semaine un RJ45 ainsi qu'un câble digital 75 ohms.... :redface:
Leur site n'est pas encore tout à fait prêt, mais je peux déjà vous communiquer un peu le contenu qu'il y aura sur ce site:

"NOTHING ADDED. NOTHING LOST. | La Connectique Haute-Fidélité Absolue
Born to Reveal. Never to Alter.
Nous ne fabriquons pas des câbles pour "améliorer" votre son.
Nous les concevons pour qu’ils ne lui fassent rien. Découvrez la transparence totale du signal, sans coloration, ni perte.
Fabrication Artisanale en Touraine.
Ingénierie Scientifique (Membre AES).
Satisfait ou Remboursé : 15 jours d'essai.
Garantie 10 ans.

À qui s'adresse NOTHING ADDED. NOTHING LOST. ?
Aux Audiophiles Puristes en quête de vérité sonore et de neutralité absolue.
Aux Professionnels du Son (utilisateurs Trinnov, studios) exigeant une stabilité de signal mesurable et rigoureuse.
Aux Mélomanes Pragmatiques lassés des discours "magiques" et cherchant une connectique crédible et accessible.

PAGE PHILOSOPHIE & MANIFESTE
Primum Non Nocere : Le Serment de Neutralité
Notre Crédo : Le serment d'Hippocrate appliqué à l'acoustique. Ne pas nuire, ne pas altérer, ne pas trahir. Un câble NOTHING ADDED. NOTHING LOST. n’imprime aucune signature artificielle. Il révèle la musique brute, honnête et intacte.

Le Manifeste
Vérité acoustique : Nous refusons le mensonge sonore et la flatterie artificielle.
Ingénierie du vide : Nous pensons chaque câble comme une artère vitale où le flux doit rester pur.
Zéro compromis : Nous éliminons les parasites sans jamais sacrifier la dynamique des aigus.

PAGE DESIGN & INGÉNIERIE
L’Expertise Jacques Fuchs : La Science au Service de l’Émotion
La Caution Scientifique : Sous la direction de Jacques Fuchs (Ingénieur UTBM/ENSEA, 3ème cycle acoustique Le Mans), membre de l’Audio Engineering Society (AES) et de la CST. Egalement co-fondateur des Haut-Parleurs PHL Audio et de Taylor Made Systems (près de 300 Trinnov configurés).  Nos choix ne sont jamais subjectifs, ils sont dictés par la physique.
Les 5 Piliers Techniques :
1.   Isolation Diélectrique Idéale : Utilisation exclusive de polymères fluorés pour réduire les charges électrostatiques et garantir une neutralité totale dans le temps.
2.   Impédance Résistive Stable : Linéarité parfaite jusqu’à 300 MHz pour éliminer les ondes stationnaires et les rebonds de signal.
3.   Respect des Électroniques : Une capacité ultra-faible pour ne jamais déstabiliser vos DAC, préamplis ou amplificateurs.
4.   Zéro Blindage Métallique : Contrairement aux idées reçues, nous supprimons le blindage qui "étouffe" les fréquences. Notre structure préserve l'intégralité de la bande passante.
5.   Construction Anti-Résonance : Conducteurs semi-rigides et gaines protectrices (Fibre de verre ou Coton aéré) pour amortir les vibrations mécaniques.

PAGE SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Le Droit à l'Erreur : 15 Jours pour Écouter la Vérité*
Le câble est le dernier maillon. Parfois, il sert à compenser un déséquilibre du système. Si notre neutralité absolue ne convient pas à votre installation actuelle, nous reprenons votre produit.
Essai de 15 jours sur toute la gamme standard.
Garantie constructeur 10 ans.
Fabrication Spéciale : Sur-mesure possible pour connectiques pro (SubD25, Speakon).
* sauf commande spéciale : longueur, connecteurs…"

J'ai tous les prix officiels, mais je ne sais pas si je peux les publier, donc pour les intéréssés, contacter Laurent sur le site "Voir&Emouvoir", ou me contacter en MP  :wink:

Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

13 Avr 2026 à 14:20

Le marketing nouveau est arrivé, Primum non nocere ! Satisfait ou remboursé !  :biggrin:

13 Avr 2026 à 14:23

"15 jours pour écouter la Vérité..."
Avec un grand V....  :wink:
Que les ptits v la ramène pas! :cool:

13 Avr 2026 à 15:50

Vous oubliez de préciser que ces câbles ne sont pleinement opérationnels que lorsque la source a été soumise à un absorbeur cationique performant (Absorption d'un minimum de 1800 ions au cm3) sinon les câbles risquent d'être pollués par des cations déphasés  :mrgreen:

13 Avr 2026 à 16:45

Sans parler (tt de suite) de prix, as tu des données techniques ?

13 Avr 2026 à 17:38

Pitain Chris , tu t'es mis dans un bourbier !

:sleep:

13 Avr 2026 à 18:15

Au moins, il est clair et ne se cache pas derrière un faux nez d'influenceur sexagénaire comme pas mal par ici ou ailleurs.

Après, à chacun de se faire une idée ou pas, là c'est une communication positive et ouverte, pas négative comme celle des pourfendeurs de la démat parfois à la limite ou au-delà de l'insulte obsessionnelle.

13 Avr 2026 à 18:57

La grille tarifaire devrait nous dire si c'est du sérieux ou autre chose , et pourquoi pas un fabricant de cables sérieux sur le sol Français , en Touraine qui plus est  :wink:  

.

13 Avr 2026 à 21:30

:biggrin: Franchement, ils m'ont prêté un câble AES/db25......s'il n'avait pas été bon je l'aurai renvoyé, et j'en aurai même pas parlé sur les Forums.......mais c'est le contraire, j'ai commandé un câble analogique db25/ 8 XLR (pour mon Trinnov), ... maintenant j'attend un câble RJ45 et un coaxial digital.....et je ne suis pas du genre à "foutre" mon argent par les fenêtres (suis Auvergnat quand même)   :mrgreen:
D'ailleurs, si tu lis bien leur feuille de route : essai de câbles standart pendant 15 jours, si pas satisfait, tu le renvoie....il n'y a pas plus honnête comme proposition  :redface:
Je vous met la liste des prix, et pour les informations techniques, j'attend que leur site soit ouvert et je vous met le lien....vous pourrez leur  poser toutes les questions  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

13 Avr 2026 à 21:45

Merci pour ces infos en avant-première   :wink:
il y a encore trop peu de marques qui proposent un essai pour leurs câbles !   :cool:

14 Avr 2026 à 03:01

Après "les enceintes faites par la science" du divin abstrait,
va falloir s'y faire à ce nouveau PIPOTRON OBJECTIVISTE "audiophile scientiste"... c'est la nouvelle tendance "moderne" :redface:

Il y en a de la formule "La Science au Service de l’Émotion"... qui n'est pourtant pas nouvelle et déjà bien usée... mais aujourd'hui c'est à l'absolue mode :redface:

Quand on a des diplômes et des arguments (ou choix) techniques, quelle est la nécessité de tels discours si vaporeux ?
L'information technique devrait être suffisante pour justifier un prix/valeur... sans trop d'arbitraires, surtout pour du "pro ou semi-pro"... mais ce domaine "pro" est lui-même colonisé par son inclusion marketing à tout-va, "monitor ASR", MagicMastering, néo Lavardin...

C'est pourtant à ces ingénieurs/chercheurs (AES ou pas) d'y résister, pour être à la hauteur du patrimoine technique/audio français (IRCAM, ingés, marques...).

Effectivement, on attend le site, car vu le nombre important de paradoxes explicites en un si bref exposé, il y a de nombreuses questions à poser... bien que je ne me fasse peu d'illusions d'éclaircissement vu ce préambule, mais on peut espérer d'ingénieurs un effort plus technique que marketing... s'ils nous lisent.

Je suis presque sûr que cela leur serait bénéfique (valeur/nouveauté... TECHNIQUE), en leur souhaitant le mieux pour cette aventure "patrimoniale"... et une gammeS, entrée de gamme, plus accessible... le câble à 400 balles (technique) est un choix/cible/positionnement très restreint (dans ce domaine saturé)... pour des ingénieurs en marketing :cheesygrin:  :redface:

Tarif GRAND public... le petit monde pro va avoir une ristourne :biggrin: ... il y a un peu d'optimisation à faire des mots et de son "image/produit"... les Frenchies prenaient exemple sur les Englishs ou Danois de l'audio qui savent bien mieux vendre, marketer, se synthétiser :wink:
Dernière édition par Ha-Re le 14 Avr 2026 à 05:21, édité 2 fois.

14 Avr 2026 à 03:32

En tous cas le prix des RCA me parait plus que correct :cool:
Je conçois mes câbles et rien qu'en matos ça dépasse déjà leur prix de vente M.O comprise :cool:

14 Avr 2026 à 03:35

une paire de RCA d'1m à 400 balles, c'est du câble de riches :redface: ... mais je comprends qu'on peut perdre des valeurs ou les modifier par sa passion particulière :wink:

ce RCA "pro" c'est maxi 100€... ça fait tout de même un x4, qu'il faudrait au minimum justifier (ou pas)... techniquement ou de choix (on verra bien comment ou pourquoi et de notre propre crédibilité/crédulité justement)

14 Avr 2026 à 06:57

Super. Une fois qu’on saura ce qu’il y’a dans ces câbles, de quellle manière ils sont conçus, quelles sont les terminaisons, les matériaux utilisés la finition et les mesures, Ha Re va nous faire les mêmes à 100 balles. Je t’en prends déjà trois paires. Je suppose que tu feras un prix et offriras les fdp. On est sur le vert quand même.

Merci Christian  pour les infos et bonne journée

14 Avr 2026 à 10:48

opera » 13 Avr 2026, 14:20 a écrit:Le marketing nouveau est arrivé, Primum non nocere ! Satisfait ou remboursé !  :biggrin:

Le marketing nouveau ne me semble pas très nouveau. Quand je lis que le blindage étouffe les fréquences, je ricane.  :cheesygrin:

A+

FZ.

14 Avr 2026 à 11:24

J’ose espérer que le prix de la Fibre de verre ou du Coton aéré n’influe que très peu sur le prix final. J’aimerais bien connaître le détail des matériaux utilisés justifiant les prix annoncés.

Les câbles ? Croyant mais pas pratiquant ! Ça va être ma signature…

14 Avr 2026 à 12:12

Frankzappera » 14 Avr 2026, 09:48 a écrit:Le marketing nouveau ne me semble pas très nouveau. Quand je lis que le blindage étouffe les fréquences, je ricane.  :cheesygrin:

A+

FZ.

Je pensais surtout à la récupération assumée du principe "ne pas nuire" appris aux étudiants en médecine et appliqué à l'action humanitaire.

14 Avr 2026 à 12:38

Quand tu nous diras comment un simple bobinage de montre s’est transformé en cellule à 1000 balles.

a+

14 Avr 2026 à 16:09

Vanel,
je me suis mal exprimé "un câble pro" plutôt que "ce"... hors éléments techniques ou de choix particuliers... assez flous/mélangés/paradoxaux pour l'instant.

Si je suis critique, c'est pour peut-être un peu plus de clartés/d'assises/d'identités sur le fondement de cette aventure.

14 Avr 2026 à 17:45

Merci pour ta réponse.
Et attendons d’en savoir un peu plus.

Bonne fin de journée
Répondre