Ces nouvelles terres inconnues.
06 Déc 2011 à 15:56
Salut messieurs,
Je souhaiterai pouvoir connecter sans fil mon PC à mon système hifi. Je ne recherche surtout pas un truc audiophile, l'utilisation sera occasionnelle et très sommaire. Grosso modo, ce sera juste pour écouter un peu Deezer, dont je ne suis pas grand consommateur mais que je trouve extrêmement pratique pour écouter des groupes que je ne connais pas.
J'ai cherché dans les différents sujets de la section démat, je n'ai pas trouvé de réponse. Je me permets donc de vous poser 2 questions très simples :
1/ Comme option simple, y-a-t'il un équivalent de la borne airport ? (je suis allergique à iTunes)
2/ Est-ce qu'une squeezebox peut jouer le même rôle ?
Merci pour votre aide.
06 Déc 2011 à 16:19
Salut,
une squeezebox ne te permettra pas de faire sortir le son de ton pc sur ta chaine (par exemple exécuter Deezer dans ton navigateur et envoyer le son vers la SB). En revanche, elle est capable de se connecter à Deezer si tu as un compte. Elle permet aussi de lire de la musique stockée sur ton ordi moyennant l'installation du logiciel serveur fourni par Logitech.
En clair, la squeezebox est un lecteur réseau et pas une carte son déportée et accessible par wifi.
Je ne sais pas si ça répond à ta question...
Luc
06 Déc 2011 à 16:29
Oh que si, tu réponds à une grande partie de la question, merci bien ! Je comprends déjà mieux le fonctionnement de la squeezebox, concept assez intéressant, d'ailleurs...
Ne reste plus que l'autre question : y-a-t'il un équivalent de la borne Airport chez la concurrence d'Apple ?
06 Déc 2011 à 17:16
Rectificatif partiel, il y a moyen de dire à une SB de lire un flux réseau, et ce flux peut être fabriqué par ton pc, par exemple via vlc. Le truc, c'est d'arriver à streamer la sortie de carte son avec vlc, donc. Ça marche pour de l'audio, mais pour déporter le son d'un film sur la chaine hifi, c'est impossible, on perd la synchro.
Si tu utilise windows, il y a aussi ce truc :
http://wiki.slimdevices.com/index.php/WaveInput_pluginPour airport, je passe la main, je ne connais pas.
06 Déc 2011 à 18:00
Très très très très intéressant, merci beaucoup. Cette squeezebox commence à m'intéresser sérieusement...
06 Déc 2011 à 18:09
il y'en a une pas chère ici :
http://www.leboncoin.fr/image_son/262899376.htm?ca=22_sC'est une version 3 (dite aussi "classic"), ça ne lit pas le 96kHz (enfin si, mais c'est reconverti en 48kHz côté serveur) mais ça le fait bien.
Les v3 d'occase à 150 €, c'est trop cher. Pour le Duet et le Touch, je ne sais pas quel est le bon prix.
06 Déc 2011 à 20:25
Merci pour le lien ! La petite faute d'orthographe pourrait me permettre de faire une bonne affaire :)
Bon sinon, en me renseignant sur le site de logitech concernant la squeezebox, j'ai aperçu cette petite boite :
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... oduct=trueIl semblerait que ce soit tout simplement un récepteur bluetooth avec une sortie ligne (d'après le
"guide démarrage rapide" sur le site constructeur), fonctionnement optimisé pour les dernières versions d'intel Core i3, i5,... Ce qui tombe plutôt bien puisque mon ordi tout beau tout neuf est équipé d'un super i7.
A 25 zeuros la boite, ça peut être une solution discount tout à fait suffisante pour mon utilisation...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.