Index du forum
M
e
n
u

Dac pour teac esoteric dv-50

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Dac pour teac esoteric dv-50

Message #21 par bandit » 12 Avr 2024 à 22:33

une magnifique machine (mais qui n'a de sens pour moi qu'en lecture sacd 5.0 ou 5.1). Le laser, c'est du combo à 2 balles, je suis curieux de voir ce qu'Esoteric fournissait sur cette machine. J'en ai raté un plus récent il y a un eu plus d'un an chez Elecson, vendu je pense dans les 1.500,00 €, ça n'a pas traîné. Ca reste qd même un achat à risque aujourd'hui, foi de bandit (grand amateur d'écoute en véritable 5.1).
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Dac pour teac esoteric dv-50

Message #22 par jean-yves44 » 12 Avr 2024 à 23:51

Je n'irai pas combattre sur ce terrain car je pars du principe que chacun à sa propre écoute.Mon premier lecteur pas top pour moi à été remplacé une semaine après par un Nakamichi OMS5E. Les machines qui ont suivi ont toutes une personnalité qui nous plait. Mais je n'ai rien à prouver, je prends le plaisir d'écoute de mes CD et vinyles. C'est déjà beaucoup. J'ai écouté d'autres systèmes de très belles choses, d'autres différentes. J'avance avec raison car j'ai des priorités et aussi d'autres passions. À chacun son chemin, le mien est partagé, ça c'est déjà plus rare.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 668
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: Dac pour teac esoteric dv-50

Message #23 par bandit » 13 Avr 2024 à 10:09

aah les oms naka, j'en ai vendu pas mal à l'époque. Belles machines. Mais si je me souviens bien, pas hyper fiables dans le temps, pas mal de retours en sav. Souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Dac pour teac esoteric dv-50

Message #24 par Flowm2l » 13 Avr 2024 à 11:20

Bonjour,

Actuellement Esoteric n'a plus de DAC dans sa gamme, hormis celle Grandioso.
Pourquoi, je ne sais pas.

A+
Avatar de l’utilisateur
Flowm2l
50 watts
50 watts
Messages: 622
Inscription: 24 Oct 2010 à 22:55


Re: Dac pour teac esoteric dv-50

Message #25 par jean-yves44 » 13 Avr 2024 à 15:47

bandit » Aujourd’hui à 10:09 a écrit:aah les oms naka, j'en ai vendu pas mal à l'époque. Belles machines. Mais si je me souviens bien, pas hyper fiables dans le temps, pas mal de retours en sav. Souvenirs, souvenirs...


Oui, le mien est allé 3 fois en SAV, il me le renvoyait et au retour il ne fonctionnait pas correctement. Je suis alors allé chez l'importateur, 400 Km de route allez. Le deal a été clair : vous avez la matinée pour le faire fonctionner correctement où je repars avec un neuf. Ils ont perdu 4 heures, je suis reparti avec un neuf. Quelques années de plaisir et nouvelle panne. Il dort depuis au chaud, dommage, j'aimerais tant qu'il chante à nouveau..
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 668
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: Dac pour teac esoteric dv-50

Message #26 par bandit » 22 Avr 2024 à 22:07

je me demande si cette fiabilité aléatoire des OMS n'a pas un peu précipité Naka dans la tourmente.La K7 s'écroulait, il y avait bien les Stasis en amplification, mais les préamplis valaient pas une croute, sauf le prix. Me reste un 670 ZX en souvenir, comme neuf, des objets intemporels, ça semblait taillé dans la masse. Ca fait 30 ans au moins que je réfléchis à la vendre, mais je n'y arrive pas, sais pas pourquoi  :cool:
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités