Index du forum
M
e
n
u

Innuos vs marantz cd42

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Innuos vs marantz cd42

Message #101 par Luke » 25 Mai 2024 à 08:17

JérômeB » il y a moins d’une minute a écrit:Merci.

Et y a-t-il un grand écart entre le Zenith et le Mini ?
Tu as le Mini avec l'alimentation séparée ?


Oui je l’avais pris directement avec l’alimentation. L’ecart est pour moi tres important sur la musique classique que j’écoute majoritairement. Comme je te l’ecrivais, transparence, dynamique sont réellement accrus. Aussi, le mini ne possède pas de memoire tampon et je pense que cela y fait pour beaucoup.
Mais il reste plus que bien, j’avais revendu un sotm 200 avec son alim pour prendre le mini.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #102 par JérômeB » 25 Mai 2024 à 08:21

Merci pour ton retour.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22182
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #103 par PP_65 » 25 Mai 2024 à 09:15

Par rebondissement au fil de mes recherches, j'ai découvert des trucs tellement improbables ( genre album de jazz Argentin et Vénézuélien à tomber ) que je ne les aurai jamais trouvé autrement.
.

Parce que c'est gratuit , c'est tout mais dans le fond , le streaming, c'est du recel .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #104 par love_leeloo » 25 Mai 2024 à 09:18

Recel mis en place par les maisons de disques
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4238
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #105 par PP_65 » 25 Mai 2024 à 09:26

Oui , ce sont les seules qui y retrouvent leurs billes ; le marché ( et sûrement des problèmes de distributeurs quasiment escrocs ) ont  poussé Zorn à mettre Tzadik sur ces plateformes même si il tient à publier en "physique" .
Le succès du streaming :
-c'est quasiment gratuit .
-plus besoin de stocker des disques , ça fait de la place  ; le gogaudiophile , désirant tenir son rang , peut alors mettre en évidence une platine analogique ( ou un magnétophone) avec 4 ou 5 pochettes de LPs bien en évidence .
-on se prend pour le maître du monde avec son portable ( téléphone) ou sa tablette ;  voir toutes les discussions , ici même , sur l'ergonomie des logiciels de lecture , au final on se croirait à des démos de B&O .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #106 par moonfly » 25 Mai 2024 à 09:45

''le gogaudiophile , désirant tenir son rang , peut alors mettre en évidence une platine analogique ( ou un magnétophone) avec 4 ou 5 pochettes de LPs bien en évidence''

Bonjour,
un peu de technologie ''gogaudiophile''

Enceinte de bibliothèque Børresen X1 : ruban et carbone, pour une introduction presque abordable à la Hifi High-End
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... t-de-gamme
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 901
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #107 par Narcose » 25 Mai 2024 à 09:46

Le succès du renouveau du vinyle :
- c'est super cher pour les disques neufs
- faut stocker des disques, ça prend de la place
- on se prend pour le maître du monde avec son cantilever qui obéit au doigt mais il faut se lever pour changer la face (du monde)
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2909
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #108 par love_leeloo » 25 Mai 2024 à 10:12

PP_65 » 25 Mai 2024 08:26 a écrit:Oui , ce sont les seules qui y retrouvent leurs billes

si ce sont les ayants droits, alors oui. car Qobuz and co, ne paient que les ayants droits.
ensuite c'est aux ayants droits de redistribuer correctement.

les maisons de disques devraient créer leur propre app. et ne diffuser leur musique que sur cette app.

regarde en video, un seul abonnement ne te permet pas d'avoir l'entièreté des films disponibles.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4238
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #109 par PP_65 » 25 Mai 2024 à 11:43

Narcose » 25 Mai 2024, 09:46 a écrit:Le succès du renouveau du vinyle :
- c'est super cher pour les disques neufs
- faut stocker des disques, ça prend de la place
- on se prend pour le maître du monde avec son cantilever qui obéit au doigt mais il faut se lever pour changer la face (du monde)
A+

-C'est super cher pour du CD qui s'use, soyons précis .
- Bien bourré, c'est difficile de se prendre pour le maître du monde en passant un vinyle , ou alors on a récupéré la platine entièrement automatique que les grands parents avaient stocké à la cave , mais là on n'est pas dans le camp de la gogaudiophilie , même si on fait partie de l'ensemble plus grand des victimes de la mode .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #110 par Luke » 25 Mai 2024 à 11:46

PP_65 » Aujourd’hui à 09:15 a écrit:Parce que c'est gratuit , c'est tout mais dans le fond , le streaming, c'est du recel .

Si on fait un petit retour en arrière avant le streaming. Le vinyl ne se vendait quasiment plus, voir était inexistant, les ventes de CD étaient en berne car les platefomes illégales existaient et étaient difficiles a « détruire » et ce sont bien les consommateurs les responsables.
Les plateformes en ligne on longtemps profité mais ont également permis de sauver une industrie musicale en pertes sévères, maintenant la rémunération change. Et le nombre d’artistes mis en avant a été démultiplié.
La musique dématérialisee a aussi permis le retour du vinyl et donc de relancer une industrie qui était quasiment morte.
Au final, que serait devenu l’industrie musicale dans son entièreté sans les plateformes ? Je ne dis’pas que c’est la solution magique, mais en aurais tu une autre a nous proposer ?
Acheter des disques oui, mais les budgets ne sont pas extensibles donc le nombre d’artistes va sérieusement chuter…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #111 par AJMARS » 25 Mai 2024 à 12:49

Le vinyle, c'est un état d'esprit, une manière de vivre, une histoire personnelle....

Le reste.... je m'en balance.

A plus
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #112 par PP_65 » 25 Mai 2024 à 12:56

Oui, la source du streaming est à chercher chez Napster ou équivalent .
Le retour du vinyle ? C'est plus compliqué que cela , d'une part il y a le CD bashing et, en conséquence , cette espèce  d' hallucination collective qui a poussé le vinyle ( franchement , comment expliquer que cette mode touche des musiques très marginales , pas plus écoutées sous ce format qu'en CD) , d'autre part il y a , effectivement, le manque d'objet physique , ce qui pousse les ( plus ou moins gros) labels à rééditer ou publier sous ce format .
Quant à l'industrie , elle ne m'intéresse pas , je ne pense pas que les labels ou musiciens que je soutiens se pensent en faire partie et voudraient seulement arriver de vivre en terme d'artisans ( si on doit employer un qualificatif autre que la référence à une industrie ) , c'est à dire avoir une rémunération réelle ; parce que "changer" pour pire , je n'appelle pas cela un mieux, autant pour les artistes que pour la santé mentale de la populace .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #113 par AJMARS » 25 Mai 2024 à 13:17

Si je n'avais plus qu'un système, mon premier investissement serait de racheter en vinyle ce que j'estime indispensable de ma collection de CD et de n'avoir plus qu'une platine (Denon DP6000, SP10, Ken L07d, Thorens 520 ?) un ampli intégré (Luxman ou Accuphase) et une paire d'enceintes (HR de ma conception  à base d'Altec, JBL, TAD))... Dans un salon à l'acoustique optimisée...

Pour les "découvertes" je branche directement la sortie casque de mon ordi ou de mon téléphone sur une entrée ligne. J'envisage l'achat d'une passerelle BT.

Mais pas sûr que je trouve en LP tous les équivalents de mes CD en particulier en jazz....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 25 Mai 2024 à 14:05, édité 1 fois.
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #114 par Frankzappera » 25 Mai 2024 à 13:51

PP_65 » 25 Mai 2024, 12:56 a écrit:Oui, la source du streaming est à chercher chez Napster ou équivalent .
Le retour du vinyle ? C'est plus compliqué que cela , d'une part il y a le CD bashing et, en conséquence , cette espèce  d' hallucination collective qui a poussé le vinyle ( franchement , comment expliquer que cette mode touche des musiques très marginales , pas plus écoutées sous ce format qu'en CD) , d'autre part il y a , effectivement, le manque d'objet physique , ce qui pousse les ( plus ou moins gros) labels à rééditer ou publier sous ce format .
Quant à l'industrie , elle ne m'intéresse pas , je ne pense pas que les labels ou musiciens que je soutiens se pensent en faire partie et voudraient seulement arriver de vivre en terme d'artisans ( si on doit employer un qualificatif autre que la référence à une industrie ) , c'est à dire avoir une rémunération réelle ; parce que "changer" pour pire , je n'appelle pas cela un mieux, autant pour les artistes que pour la santé mentale de la populace .


Frank Zappa aurait sans doute validé ce point de vue. Il n'était pas tendre quand il évoquait l'industrie du disque.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1922
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #115 par moonfly » 25 Mai 2024 à 14:45

eh bien perso je travaille sur un prochain système qui sera bien sur encore entièrement dédié à de l’écoute en streaming, en particulier pour les concerts et vidéos musicales sur le tube, celui-ci va remplacer une partie de mon système principal (les boites pavillonnées et un peu du reste) qui à maintenant 5 ans et dont je pense être arrivé au bout des améliorations, comme en F1 on améliore la voiture et quand il n’y a plus de possibilités d’upgrade on étudie un nouveau projet avec une nouvelle voiture.
ça permettra aussi de soutenir tous les nouveaux musiciens de qualité qui grâce au tube forment ou intègrent des groupes,
des formations çe qui leur permet de faire ensuite des tournées et de gagner correctement leur vie.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 901
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #116 par Luke » 25 Mai 2024 à 15:52

PP_65 » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Oui, la source du streaming est à chercher chez Napster ou équivalent .
Le retour du vinyle ? C'est plus compliqué que cela , d'une part il y a le CD bashing et, en conséquence , cette espèce  d' hallucination collective qui a poussé le vinyle ( franchement , comment expliquer que cette mode touche des musiques très marginales , pas plus écoutées sous ce format qu'en CD) , d'autre part il y a , effectivement, le manque d'objet physique , ce qui pousse les ( plus ou moins gros) labels à rééditer ou publier sous ce format .
Quant à l'industrie , elle ne m'intéresse pas , je ne pense pas que les labels ou musiciens que je soutiens se pensent en faire partie et voudraient seulement arriver de vivre en terme d'artisans ( si on doit employer un qualificatif autre que la référence à une industrie ) , c'est à dire avoir une rémunération réelle ; parce que "changer" pour pire , je n'appelle pas cela un mieux, autant pour les artistes que pour la santé mentale de la populace .


Le vinyle se vend bien, des artistes renommés en profite pour sortir x version de leurs albums en changeant le design, la couleur du vinyle, en intégrant des chansons bonus differentes en fonction des albums… c’est maintenant un veritable business. Le fait de posséder n’y es certainement pas étranger.
Les artistes que tu écoutes, il faudrait leur poser la question sur l’industrie musicale, mais qu’ils le veuillent ou non, le revendiquent ou pas, sans les grands qui doivent bien pousser les tendances il doit etre tres compliqué de survire. S’ils savaient comment faire, nous n’aurions pas cette discussion aujourd’hui !

-- 25 Mai 2024 à 15:54 --

AJMARS » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:Le vinyle, c'est un état d'esprit, une manière de vivre, une histoire personnelle....

Le reste.... je m'en balance.

A plus


Oui comme tout choix de source, perso le vinyle et moi avons une grosse discussion il y a des années et nous nous sommes séparés bons amis, il était trop difficile a vivre pour moi, trop délicat.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #117 par JérômeB » 25 Mai 2024 à 16:34

Luke a écrit:Oui comme tout choix de source, perso le vinyle et moi avons une grosse discussion il y a des années et nous nous sommes séparés bons amis, il était trop difficile a vivre pour moi, trop délicat.


Difficile, en quoi ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22182
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #118 par Luke » 25 Mai 2024 à 16:55

JérômeB » il y a 18 minutes a écrit:

Difficile, en quoi ?


A vrai dire je ne suis pas tres soigneux, le rituel de sortir le vinyle de la pochette, sans mettre les doigts, le passer a la brosse… bref j’enregistrais mes vinyls sur bande et c’était plus facile, et comme l’objet m’importe peut… le contenu est plus intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #119 par moonfly » 25 Mai 2024 à 17:09

‘’Le vinyle se vend bien’’

ça peut au moins servir à ça de nos jours t’écoute la galette et après tu peux
jouer avec. Deux produits dans un et tu peux même recycler ta collection, il suffit d’inviter
quelques jeunes.

Black Vinyl Frisbee / 100 ex / 20 cm
https://underdogrecords.bandcamp.com/me ... 0-ex-20-cm
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 901
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #120 par EMT » 25 Mai 2024 à 18:16

AJMARS » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:Le vinyle, c'est un état d'esprit, une manière de vivre, une histoire personnelle....

Le reste.... je m'en balance.

A plus

Tu confonds pas avec une Harley Davidson et un schott 618?
Live to ride and ride to live….Ach Deutsche Grammophon!

-- 25 Mai 2024 à 18:20 --

PP_65 » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Oui, la source du streaming est à chercher chez Napster ou équivalent .
Le retour du vinyle ? C'est plus compliqué que cela , d'une part il y a le CD bashing et, en conséquence , cette espèce  d' hallucination collective qui a poussé le vinyle ( franchement , comment expliquer que cette mode touche des musiques très marginales , pas plus écoutées sous ce format qu'en CD) , d'autre part il y a , effectivement, le manque d'objet physique , ce qui pousse les ( plus ou moins gros) labels à rééditer ou publier sous ce format .
Quant à l'industrie , elle ne m'intéresse pas , je ne pense pas que les labels ou musiciens que je soutiens se pensent en faire partie et voudraient seulement arriver de vivre en terme d'artisans ( si on doit employer un qualificatif autre que la référence à une industrie ) , c'est à dire avoir une rémunération réelle ; parce que "changer" pour pire , je n'appelle pas cela un mieux, autant pour les artistes que pour la santé mentale de la populace .


Le vinyle actuel permet de vendre du fichier cd sexy à 45€…c’est tout. Car le cd dans sa forme originale se vend très mal à 7 ou 12€.
Les gens sont cons se disent les major, alors ils ne vont pas les rater. Et ça marche! Surtout avec le pass culture.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7075
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités