Index du forum
M
e
n
u

Innuos vs marantz cd42

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Innuos vs marantz cd42

Message #121 par AJMARS » 25 Mai 2024 à 18:22

EMT a écrit:Tu confonds pas avec une Harley Davidson et un schott 618?


J'ai un 184 SM et pas le permis moto....

....
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32368
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #122 par EMT » 25 Mai 2024 à 18:25

Bah ça marche aussi avec une 103 à guidon torssadé et des sacoches à franges :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7076
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #123 par AJMARS » 25 Mai 2024 à 18:32

Une DL103 à franges... ça va plaire à Hollow...

....
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32368
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #124 par dgolh » 25 Mai 2024 à 19:20

PP_65 » 25 Mai 2024, 09:15 a écrit:
Parce que c'est gratuit , c'est tout mais dans le fond , le streaming, c'est du recel .


35 ans de polycopes et même pas honte, il faut en avoir dans le gilet pour penser que cela n'a rien à voir.
En plus, ce radotage permanent me laisse un petit sentiment de malaise, un peu comme après avoir revu Vol au-dessus d'un nid de coucou.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #125 par PP_65 » 26 Mai 2024 à 10:29

Tu crois que je travaille avec des photocopies de livres ?
Oui, je radote , j'ai peur que vous oubliez et que,  lorsque vous verrez qu'un musicien que vous suiviez aura jeté l'éponge, vous vous exclamiez : "mais on ne savait pas" .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28242
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #126 par dgolh » 26 Mai 2024 à 13:31

Pour être franc, les baroqueux et les hard-boppers  que j'écoute ne sont pas forcément tous au mieux de leur forme.

Les rockers et assimilés des années 60 non plus et ceux d'après vivent tous dans des manoirs à Hollywood ou dans le Dorset quand ils n'ont pas tiré leur révérence à 27 ans...
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #127 par PP_65 » 27 Mai 2024 à 07:09

Tu es donc un retromaniaque . Il est évident que ce n'est pas aux musiciens morts ou ayant cramé leur talent et les revenus de leur succès dans les substances dont je parlais .
Pour se développer un talent a besoin de vivre de son art , ou du moins de survivre sans se disperser  dans des boulots annexes ; sans parler , mais là c'est royal, du soutien d'un label ; ce que Byrne avait bien souligné dans son texte publié par Pitchfork au sujet du streaming .
Dernière édition par PP_65 le 27 Mai 2024 à 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28242
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #128 par moonfly » 27 Mai 2024 à 08:31

‘’Pour se développer un talent a besoin de vivre de son art’’

Bonjour,
merci au streaming et au tube pour justement nous les faire découvrir.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 901
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #129 par frarik » 27 Mai 2024 à 08:41

Je reste épaté par le résultat rendu par l'Innuos sur le système du taulier car actuellement, j'écoute le mien en sortie Analog (mais avec la LPSU). De nombreux sites audio font état de la réussite de cette association que je constate également. Il ne s'agit pas de commenter la sortie RCA du MiniZen sans l'apport de la LPSU qui là, est effectivement très en retrait !

Certes, cela ne va pas aussi loin qu'avec un DAC externe bien né, mais quand même on écoute de la musique sans frustration. L'image ne semble pas du tout en retrait, elle se déploit très convenablement et reste cohérente sans vous déposer la musique sur les genoux, c'est sûr, il reste aussi de très beaux timbres et pas de dureté numérique non plus. Quesaquo ?  :surprised:
Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1251
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #130 par alaingob » 27 Mai 2024 à 10:26

Je suis très satisfait de la qualité de mon innuos associé à mon dac hegel, je testerai bien une alimentation externe pour vérifier l'apport que cela peut avoir. Cela ne m'empêche pas d'écouter mes cd ainsi que mes vinyles, d'ailleurs en ce moment tourne Soûl Battle avec Oliver Nelson,  King curtis et  jimmy Forrest, un vrai régal.
Par contre me lancer dans des comparaisons demat / streaming / cd / vinyle cela ne m'intéresse pas trop.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4101
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #131 par jeanpascalg » 27 Mai 2024 à 11:12

Raphael 5590 » 24 Mai 2024, 10:37 a écrit:ça dépend clairement du traitement de ces données. Et si ceci est fait correctement, les résultats peuvent être exellents.
Je vois bien la différence entre AUDACIOUS (correctement paramétré) qui utilise ses propres algorithmes et une autre application de lecture de fichiers audio qui utilise le traitement "standart" de l'ordi.

Il y a des différences entre les logiciels mais ça reste toujours inférieur à un lecteur cd même bas de gamme. Fais toi prêter un lecteur cd pour en faire l’expérience.

Raphael 5590 » 24 Mai 2024, 10:37 a écrit:Maintenent, c'est quoi un "bon résultat"

par exemple sur un test de piano voix classique, en démat tu as une mise en avant du chanteur avec plus de détails mais tu ne localise pas grand-chose notamment le piano. Sans comparaison tu ne t’en rend pas compte mais en passant au cd tu entends bien que le piano est placé derrière et je n’évoque pas l’extension des notes plus rapide sur la démat.

quadro » 24 Mai 2024, 15:52 a écrit:Sur un disque dur
en fonction, des suppressions, des modifications de fichiers des espaces se libèrent, les écritures bouchent les espaces disponibles.
Et pourquoi, ce ne serait pas lu de la manière ?

Tu viens de l’expliquer parfaitement. L’emplacement des fichiers est modifié il y a donc un programme qui doit chercher où est la musique, alors que sur un cd l’emplacement du fichier ne bouge pas.

Luke » 24 Mai 2024, 23:49 a écrit:je ne nie pas l’importance de la source, je dis qu’elle est un choix.

Tout est un choix mais une bonne source l’est dans tous les systèmes contrairement à une enceinte qui est un compromis.

Luke » 25 Mai 2024, 11:46 a écrit:Si on fait un petit retour en arrière avant le streaming. Le vinyl ne se vendait quasiment plus, voir était inexistant, les ventes de CD étaient en berne car les platefomes illégales existaient
Les plateformes en ligne ont également permis de sauver une industrie musicale en pertes sévères
La musique dématérialisee a aussi permis le retour du vinyl et donc de relancer une industrie qui était quasiment morte.

Je me pose toujours la question de savoir combien de disques se vendaient dans les années 70 comparativement à la dite crise du disque.

C’est le cd qui a sans doute fait augmenter les ventes puisqu’on a dit qu’il fallait tout changer.
Une fois que les gens ont réacheté ce qui les intéressaient forcément les ventes ont diminué.

Pour prendre l’exemple de la musique classique tu avais dans les années 70 Decca Philips et Deutch Grammophon qui étaient 3 maisons de disques.
Mais des financiers les ont rachetées ensemble ce qui pouvait convenir à une petite structure n’était pas assez rentable pour des financiers.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12432
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #132 par Hollow » 27 Mai 2024 à 11:21

jeanpascalg » 27 Mai 2024, 11:12 a écrit:Tu viens de l’expliquer parfaitement. L’emplacement des fichiers est modifié il y a donc un programme qui doit chercher où est la musique, alors que sur un cd l’emplacement du fichier ne bouge pas.


Le DD une fois defragmenté, les fichiers sont contigus et ne bougent pas.
La FAT du DD correspond à la TOC du CD.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9486
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #133 par quadro » 27 Mai 2024 à 11:30

jeanpascalg » 27 Mai 2024, 11:12 a écrit:Tu viens de l’expliquer parfaitement. L’emplacement des fichiers est modifié il y a donc un programme qui doit chercher où est la musique, alors que sur un cd l’emplacement du fichier ne bouge pas.



Et toi, tu viens de l'expliquer très imparfaitement...  :cheesygrin:

Il n'y a pas de programme à proprement parlé. Les fichiers sont enregistrés dans le répertoire (directory) du disque dur. A la fin du premier segment, un bout de code pointe vers l'adresse physique (hein !) du segment suivant et ainsi de suite. Ça ne change rien à la lecture d'un fichier.

Pour info, un disque dur fragmenté, hors considérations philosophiques.., pose surtout problème avec des disques à plateaux (HDD) donc équipés de bras mécaniques/tête de lecture. Avec les SSD, le stockage a évolué. Les données sont lues et écrites par un contrôleur et non plus un bras mécanique avec sa tête de lecture. Résultat, l'absence de pièces mobiles réduit les temps d'accès.
Dernière édition par quadro le 27 Mai 2024 à 11:52, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7132
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #134 par frarik » 27 Mai 2024 à 11:52

alaingob » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Je suis très satisfait de la qualité de mon innuos associé à mon dac hegel, je testerai bien une alimentation externe pour vérifier l'apport que cela peut avoir. (...)


Bien que beaucoup plus relatif, il y a tout de même un gain, je l'avais constaté avec le DAX comme avec le DAC interne de mon ancien ampli.

Le gap est en revanche franchement plus significatif lorsque l'on passe, sur les sorties RCA, du "Zen seul" versus "Zen + LPSU". D'où mon étonnement sur les constats du taulier en fait.
Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1251
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #135 par Luke » 27 Mai 2024 à 12:03

jeanpascalg » il y a 45 minutes a écrit:
Il y a des différences entre les logiciels mais ça reste toujours inférieur à un lecteur cd même bas de gamme. Fais toi prêter un lecteur cd pour en faire l’expérience.


par exemple sur un test de piano voix classique, en démat tu as une mise en avant du chanteur avec plus de détails mais tu ne localise pas grand-chose notamment le piano. Sans comparaison tu ne t’en rend pas compte mais en passant au cd tu entends bien que le piano est placé derrière et je n’évoque pas l’extension des notes plus rapide sur la démat.


Tu viens de l’expliquer parfaitement. L’emplacement des fichiers est modifié il y a donc un programme qui doit chercher où est la musique, alors que sur un cd l’emplacement du fichier ne bouge pas.


Tout est un choix mais une bonne source l’est dans tous les systèmes contrairement à une enceinte qui est un compromis.


Je me pose toujours la question de savoir combien de disques se vendaient dans les années 70 comparativement à la dite crise du disque.

C’est le cd qui a sans doute fait augmenter les ventes puisqu’on a dit qu’il fallait tout changer.
Une fois que les gens ont réacheté ce qui les intéressaient forcément les ventes ont diminué.

Pour prendre l’exemple de la musique classique tu avais dans les années 70 Decca Philips et Deutch Grammophon qui étaient 3 maisons de disques.
Mais des financiers les ont rachetées ensemble ce qui pouvait convenir à une petite structure n’était pas assez rentable pour des financiers.


Il y a peu je vendais du materiel (un convertisseur). Une personne arrive avec ses CD pour écouter ce que cela valait car effectivement cette personne n’ecoute sue des CD. Je branche donc mon oppo 203 en drive sur le DAC et donc ecoute… c’est pas bon, vraiment pas bon.
Je prends les fichiers de qobuz et la personne est ravie …
Comme quoi, la source est importante pour autant que l’on s’occupe vraiment de sa mise en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #136 par JérômeB » 27 Mai 2024 à 12:21

frarik » il y a 28 minutes a écrit:Bien que beaucoup plus relatif, il y a tout de même un gain, je l'avais constaté avec le DAX comme avec le DAC interne de mon ancien ampli.

Le gap est en revanche franchement plus significatif lorsque l'on passe, sur les sorties RCA, du "Zen seul" versus "Zen + LPSU". D'où mon étonnement sur les constats du taulier en fait.


J'ai un EXCELLENT lecteur CD.
CQFD !  :wink:

En revanche, je suis surpris de ton "appréciation" du DAC interne de l'INNUOS.
Comparé à mon Dac mini-Apogee, le gap est quand-même assez important (en faveur de l'Apogee).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22185
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #137 par Luke » 27 Mai 2024 à 12:37

Je ne connais pas l’apogée mais le mini n’est pas tip top quand on utilise son dac, bien qu’il fait considérer d’ou l’on vient et ce que l’on cherche.
L’appareil seul a l’époque de l’achat était pour un prix tres contenu vraiment bien, lecteur CD, disque dur, serveur, streamer… et une application qui fonctionne bien, le tout pour moins 1000€, les prix d’aujourd’hui sont bien supérieurs malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #138 par JérômeB » 27 Mai 2024 à 12:54

De quel appareil parles-tu ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22185
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #139 par alaingob » 27 Mai 2024 à 12:56

JérômeB » 27 Mai 2024, 12:21 a écrit:J'ai un EXCELLENT lecteur CD.
CQFD !  :wink:

En revanche, je suis surpris de ton "appréciation" du DAC interne de l'INNUOS.
Comparé à mon Dac mini-Apogee, le gap est quand-même assez important (en faveur de l'Apogee).
je partage ton avis sur les qualités du DAC interne versus un Dac externe correct.

Et je ne regrette pas d'avoir conservé mon lecteur CD :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4101
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Innuos vs marantz cd42

Message #140 par Luke » 27 Mai 2024 à 12:57

JérômeB » il y a 3 minutes a écrit:De quel appareil parles-tu ?

Innuos mini

-- 27 Mai 2024 à 12:59 --

alaingob » il y a 1 minute a écrit:je partage ton avis sur les qualités du DAC interne versus un Dac externe correct.

Et je ne regrette pas d'avoir conservé mon lecteur CD :wink:

Hmm encore une fois tout dépend de ce que tub utilises, un drive cd de qualité avec un dac externe c’est tres bon.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités