Index du forum
M
e
n
u

Remplacement dac audio-gd et yamaha musicast

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Remplacement dac audio-gd et yamaha musicast

Message #41 par Vanel » 05 Jan 2025 à 11:56

Je n’ai jamais trop compris cette mode de l’écran. Et encore moins de l’écran tactile  :biggrin:   C’est une supposition, mais dans la majeure partie des cas, on reste le luc dans le canapé et on pilote avec une telco. Je vois mal les gens se lever pour aller toucher l’écran pour changer de « disque ». Je pense aussi que c’est un gadget qui risque que tomber en panne plus vite que la machine. Naim est un bon  exemple d’écran pourri qu’il fallait changer. Je pense aux uniti, etc… c’est peut être devenu plus fiable maintenant.
Et qui est capable à nos âges de lire un petit écran à 3 mètres de distance  :mrgreen: ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #42 par love_leeloo » 05 Jan 2025 à 12:03

on peut aussi être assis juste à portée de bras de son système.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #43 par JO95 » 05 Jan 2025 à 12:04

Vanel a écrit:Je n’ai jamais trop compris cette mode de l’écran. Et encore moins de l’écran tactile  :biggrin:   C’est une supposition, mais dans la majeure partie des cas, on reste le luc dans le canapé et on pilote avec une telco. Je vois mal les gens se lever pour aller toucher l’écran pour changer de « disque ». ..

pareil... (pour la partie commande.)
par contre les affichages eversolo sont assez sympa.
JO95
10 watts
10 watts

Message #44 par kaiser38 » 07 Jan 2025 à 21:07

Captain Mike » 04 Jan 2025 à 16:24 a écrit:Je suis passé avec un vrai gain sur tous les critères d’un audio gd (Dac 19 version r2r), que j’ai vraiment beaucoup aimé (et gardé longtemps), à un Musician Pegasus qu’on trouve de temps à autre en occasion autour des 800€ et qui représente vraiment un upgrade sérieux pour un investissement très relatif. C’est l’un des tout meilleurs Dac que j’ai eu l’occasion d’écouter, et pas que dans sa gamme de prix en neuf (dans les 1300€ de mémoire, mais j’ai vu récemment sur la zone la nouvelle mouture MKII à 1100€…  :cheesygrin: )

Merci du conseil,
J'ai trouvé un pegasus sur Grenoble, coup de bol pas loin hier, et j'ai revendu l'audio GD ce week-end.

C'est effectivement assez impressionnant en terme de précision sur la scène sonore, un autre monde. Et un peu déroutant aussi car les nuances entre enregistrements sautent aux yeux, notamment les volumes de sortie.

D'ailleurs, le niveau de sortie est de 2.2v contre 2.5v sur l'audio GD, je dois pousser l'ampli 10% de plus pour avoir le même volume d'écoute.

Le médium est moins projeté que sur l'audio GD, c'est un dac plus transparent et plus neutre aussi.
L'audio GD amenait une musicalité sympathique mais avait tendance à une coloration qui fait que tout fini par sonner pareil.

Je lui reprocherai peut être à la première impression peut être un peu moins de grain/matière dans les voix.

Je l'ai essayé en NOS, mais il me semble faire un poil moins de grave en non NOS et c'est plus agréable.

Bel appareil, en tout cas très chirurgical.
Il va falloir que je le teste rapidement en sorties XLR et que j'essaye en entrée USB aussi.
kaiser38
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée