Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: A lire avant de poster

Message #261 par FLB » 20 Sep 2011 à 21:27

:biggrin:  :cheesygrin:  :kiss:  :tongue:  :redface:  :sad:  :cry:  :sleep:  :confused:
C'est quoi le film ?
FLB

PS : j'avais mis tous les smileys ..... mais j'ai été castré à 10..... Sincèrement, puisque c'est comme ça, je vais me calmer en regardant un p'tit film à moi de ma collec   :mrgreen:

A+
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #262 par pascal94 » 20 Sep 2011 à 22:19

Je ne sais plus où poster ça : j'ai repaumé la connection auto que j'avais retrouvé depuis plusieurs semaines.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #263 par slabadabada » 20 Sep 2011 à 23:53

à mon avis c'est une vengeance du chef, tu ne la retrouveras plus jamais ta connexion
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #264 par FLB » 21 Sep 2011 à 00:12

pascal94 » 20 Sep 2011, 21:19 a écrit:Je ne sais plus où poster ça : j'ai repaumé la connection auto que j'avais retrouvé depuis plusieurs semaines.
Pascal.

Perso, je n'arrive plus à insérer des images comme avant ! C'est p'être une représaille parce que j'ai osé dire que je me servirai bien des LS3/5A comme pieds pour mes 215DMT :mrgreen:
Francis  :redface:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #265 par Précieuse_ridicule » 21 Sep 2011 à 09:45

Oh punaise, ils ont viré Arradon et je ne m'en étais même pas aperçu. Une preuve de plus de l utilité de la BAC.

Attention, rien de personnel dans mon propos, on est tous dans la BAC d'un autre et pour la majorité d'entre nous, c'est plutôt réconfortant.
Précieuse_ridicule

Message #266 par Frankzappera » 21 Sep 2011 à 11:57

Arradon, c'est l'ex-incarnation de awareisbrian, si j'ai bien suivi?  :mrgreen:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #267 par JérômeB » 21 Sep 2011 à 12:12

Absolument.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #268 par lcartau » 21 Sep 2011 à 19:30

Sinon en tant qu'anti modérateur indécrottable, je suggère une filière "Jean Pierre enlève ta muselière", j'ai été outrageusement exploité avec un pauv' ti gars du forum (mal nourri ça se voit de suite...) cet après midi à monter 5 étages avec un bahut en ferraille.

Blague à part, dès que je suis moins susceptible et gamin je vous fais un CR des enceintes d'homme du gars du 5ème qui habite dans le 9ème...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #269 par whereisbrian » 21 Sep 2011 à 21:56

JérômeB » Hier à 20:54 a écrit:Ayant viré Arradon, le fait que tu sois là est la preuve du contraire.

JérômeB

Certes, j'ai été réhabilité par magnanimité. Merci.
J'ai également changé d'identité. Même mon boulanger ne me reconnait plus.
- Alors, Monsieur Paulo, un ptit Paris-Brest bien crémeux, comme d'hab ?
- Vous confondez. Moi c'est Maurice. Un paquet de biscottes sans sel, mon brave.
- ...
Désormais rangé des voitures, j'ai entamé une rééducation sévère et rigoureuse.
Je ne me consacre plus qu'à l'art du Uno (quelles parties endiablées avec mes vieux amis !),
la taille des hortensias, les sorties avec goûter au Musée Des Cartes Postales, la rédaction de mes mémoires
et  le réglage de mon bras Linn, une fois que j'ai enfilé mes chaussons bien fourrés, et que je suis rentré tard, vers 13h30.
Parfois, je me souviens de ce que je fus, et je me baffe. Et quand je découvre ce que j'ai écrit
(dans un état second), je suis atterré. Comment ai-je pu commettre de telles aberrations ?
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #270 par CC44 » 22 Sep 2011 à 11:58

Jérôme, fais gaffe.

Te fie pas à cette contrition de circonstances . Je le connais le Paulo, ce fourbe ; d'une main il se bat la coulpe façon plus jamais ça promis juré , croix de bois croix de fer, je mens je tombe par terre, et de l'autre, crochue...il te pique ton fromage!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #271 par Goulven » 22 Sep 2011 à 13:02

Hollow » 20 Sep 2011, 20:58 a écrit:Lorsque l'on se pointe sur un forum, on accepte sa modération (ou son absence).

a+

ps : n'empêche que le salon est toujours à chier  :mrgreen:

Court, concis, sensé, .... rien à ajouter.

Ça fait plusieurs fois que je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas habitué. Ça me fait tout drôle ....

Gruick !

PS : j'ai pété, par mégarde,  la dernière DL103 qu'il y avait chez moi .... un rapport de cause à effet ?
Goulven
100 watts
100 watts

Message #272 par shushu » 22 Sep 2011 à 13:35

steph2401 » 20 Sep 2011, 20:16 a écrit:Si tu me confirmes toi aussi que tout va bien, que tout le monde est toujours là et que tout le monde poste toujours pareil alors je me tais.

Certains ont peut-être pensé ou dit ça, mais les comptes peuvent aussi être faits de manière précise.
En tout cas, moi je me "casse". J'ai eu affaire à une horde de zombies- revenants- bavant, auréolés de l'énergie impulsée par leur nouvelle bannière. J'ai peut-être essuyé les plâtres, et dans ce cas j'aurais au moins servi à quelque chose.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #273 par JB14 » 22 Sep 2011 à 15:29

shushu a écrit:Certains ont peut-être pensé ou dit ça, mais les comptes peuvent aussi être faits de manière précise.
En tout cas, moi je me "casse". J'ai eu affaire à une horde de zombies- revenants- bavant, auréolés de l'énergie impulsée par leur nouvelle bannière. J'ai peut-être essuyé les plâtres, et dans ce cas j'aurais au moins servi à quelque chose.

Shushu
T'en va pas !
T'es fou : comment veux tu que le forum garde sa dimension onirique, entre très fine musique, palmiers et Guyane si tu t'en vas ?
Déconne pas, voilà.
Laisse tomber les zombies : toute société - et le vert en est une -  a son quota de débiles légers.
C'est le côté rédempteur de Jérôme : il aimerait bien que le vert soit une oeuvre sociale, aussi.
Du coup, on en porte tous un peu la croix.
Mais avoue que cela semble être devenu bien plus léger depuis que Moska et les autres ont repris Monique en main.

JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #274 par lcartau » 22 Sep 2011 à 15:33

Juste une remarque les copains, si je peux me permettre, on ne peut pas être chargé de l'application d'un aspect formel et s'octroyer le droit de discuter du fond. Plus calmement, on ne peut pas être flic et législateur ça pose un gros problème.

C'est à dire que vouloir discuter de l'esprit du forum, ce qu'il doit devenir, et appliquer l'animation avec un rôle de régulateur désigné, ça part irrémédiablement en couille.

Désolé, mais relisez l'Esprit des Lois vous verrez c'est clair. Alors je sais, nous ne sommes pas une démocratie (et heureusement, il me semble que certains s'impliquent plus que d'autres  :wink:  ) mais les problèmes liés à la régulation des comportements humains restent les mêmes. Finalement soyons darwiniens, nous ne sommes pas pour la démocratie, nous y sommes condamnés à terme!

Le statut impose un renoncement. Sinon, il y a un déséquilibre.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #275 par Goulven » 22 Sep 2011 à 15:39

Un forum peut-il être démocratique ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #276 par lcartau » 22 Sep 2011 à 16:24

Goulven a écrit:Un forum peut-il être démocratique ?

Gruick !

Bien sûr que non. L'engagement de ceux qui l'ont créé leur laisse la main. Mais dés lors que tu es sur un espace de discussion, ce sont des usages sociaux qui régulent les rapports humains. Le statut différencié est un marqueur social. En gros, celui qui porte un statut de régulateur des discussions ne peut pas prendre par à la discussion de manière neutre. En clair, une personne qui a un statut à part, éprouve les pires difficultés à prendre part librement à une discussion. Ou alors il enlève son "uniforme".

C'est rudement compliqué. Je pense par exemple dans le cas de la discussion dont nous parlons, que Mambojet est venu exprimé son point de vue de forumeur, idem pour Jérôme. Et que Shushu l'a pris comme si cela venait de l'autorité. Du coup, ne pouvant lutter, il préfère dégager.

La suite logique, c'est :"on ne discute pas de la modération". On sait où ça mène. Déjà vécu en face.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #277 par JérômeB » 22 Sep 2011 à 17:15

Salut Loïc,

Plutôt qu'une histoire de statut, de marqueur social ou de légitimité à participer aux débats autour de l'évolution du forum selon que l'on soit tel ou tel, je crois surtout que certains sont d'une susceptibilité hors de propos.
Je le dis sans volonté de ma part de balayer d'un revers de manche toute forme de discussions et d'échanges sur le sujet, mais le coup de gueule de Shushu (pour rebondir sur un cas concret) trouve son origine dans le fait qu'il a initié une filière dans laquelle il considère que toute forme de digressions et autres considération annexes/connexes à son sujet de départ étaient à ranger dans la catégories des hors sujets, et indignes de son propos de départ.
Il y a eu des tentatives et des interventions "amicales" pour lui faire comprendre qu'il était compliqué de vouloir maîtriser de la sorte le cours d'une filière au risque de la transformer  en blog. Shushu a néanmoins souhaité conserver sa ligne de conduite, jusqu'au moment où je suis intervenu pour lui signifier mon désaccord.

Qu'il préfère claquer la porte plutôt que d'entendre l'avis de ceux qu'il a rembarré dans sa filière est son droit le plus strict.
Mais franchement, ça n'a plus rien à voir avec ce dont tu parles, mais plutôt à rapprocher d'un comportement capricieux.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #278 par Goulven » 22 Sep 2011 à 17:39

Je ne vois pas bien ce qui empêcherait les animateurs de prendre part à la discussion. S'ils sont la pour "animer" et "veiller à la courtoisie des débats", ce n'est pas incompatible avec le fait de donner leurs opinions. Je vois mal l'un d'entre eux sanctionner un membre parce qu'il ne serait pas d'accord avec un animateur.

Si j'ai bien compris, ils ont été choisis, non seulement pour leurs compétences dans leurs domaines respectifs, mais surtout pour leur discernement et leur modération dans leur propos. Je dis cela d'autant plus facilement que je n'en connais aucun personnellement (sauf un que j'ai rencontré rapidement un soir de semaine avant de rentrer dans mon pays sous développé après une journée harassante de réunions dans un pays surpeuplé ... il se reconnaitra).

Pourquoi ne pas laisser vivre cela un moment avant de crier au loup. Faut peut-être pas crier avant d'avoir mal.

Et puis au final, il n'y a eu que peu de gros clache sur des sujets purement hifi .... Il suffit de s'en tenir la. C'est tout de même la raison d'être de ce forum non ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #279 par lcartau » 22 Sep 2011 à 17:43

Oui je comprends ton point de vue. Le soucis est qu'être animateur et intervenant sur le fond, c'est vachement compliqué. Mambojet c'est outré à juste titre, que la notion de HS avec une raideur telle, ça faisait braire (je partage). Tu crois que  Shushu stigmatiserait son courroux (sans jeu de mot) envers les animateurs uniquement pour échapper au miroir d'une susceptibilité épidermique? Et il  nous quitterait pour si peu qu'une "vexerie" ?

Je partage l'avis de Jean, c'est couillon...

JérômeB a écrit:Salut Loïc,

Plutôt qu'une histoire de statut, de marqueur social ou de légitimité à participer aux débats autour de l'évolution du forum selon que l'on soit tel ou tel, je crois surtout que certains sont d'une susceptibilité hors de propos.
Je le dis sans volonté de ma part de balayer d'un revers de manche toute forme de discussions et d'échanges sur le sujet, mais le coup de gueule de Shushu (pour rebondir sur un cas concret) trouve son origine dans le fait qu'il a initié une filière dans laquelle il considère que toute forme de digressions et autres considération annexes/connexes à son sujet de départ étaient à ranger dans la catégories des hors sujets, et indignes de son propos de départ.
Il y a eu des tentatives et des interventions "amicales" pour lui faire comprendre qu'il était compliqué de vouloir maîtriser de la sorte le cours d'une filière au risque de la transformer  en blog. Shushu a néanmoins souhaité conserver sa ligne de conduite, jusqu'au moment où je suis intervenu pour lui signifier mon désaccord.

Qu'il préfère claquer la porte plutôt que d'entendre l'avis de ceux qu'il a rembarré dans sa filière est son droit le plus strict.
Mais franchement, ça n'a plus rien à voir avec ce dont tu parles, mais plutôt à rapprocher d'un comportement capricieux.

JérômeB
lcartau
500 watts
500 watts

Message #280 par JB14 » 22 Sep 2011 à 17:52

lcartau » 22 Sep 2011, 16:24 a écrit:La suite logique, c'est :"on ne discute pas de la modération". On sait où ça mène. Déjà vécu en face.

Là, je trouve Loïc que tu pousses, un tantinet, le bouchon et la mémé dans le bain.
Sur le forum il y a des règles. Elles sont instaurées, par des personnes humaines, avec leur expérience et l'histoire.
Et les gardiens des règles en dernière instance sont Jérôme et Dodus.
Et puis ils ont proposé que des médiateurs facilitent l'application de ces règles, pour que nous puissions tous joyeusement nous étriper sur les graves sujets  dont nous raffolons débattre :
- Est-ce qu'il existe une JBL dans le monde qui fasse de la musique ?
- Y a-t-il un CJ qui aurait échappé au scanner vigilant de l'autruche ?
- Comment JeanPascal peut-il sortir vivant d'une course d'orientation ?

Bref, à côté, les discussions sur l'avenir de l'Europe, c'est quand même du pipeau.

Dire que "la suite logique", c'est qu'on ne discute pas la modération, c'est juste tout simplement "juste" à la mode jeanpascalienne : c'est à dire faux à 180°. "On ne discute pas la modération", c'est exactement une règle totalitaire. Et tu le sais très  bien. Elle est orthogonale, absolument, à ce qui se passe ici.
Sur HCFR, pour prendre un exemple, elle est parfaitement cohérente avec l'esprit des lois - et les lois, qui sont édictées là bas.
JB

PS : à part ça pour Shushu, je n'avais rien capté de la raison de son ire. Mon message précédent est donc un peu surréaliste, rien de grave. Mais cela permet de comprendre très bien finalement ce qui se passe.
Shushu pense et agit comme il le veut dans une filière qu'il lance : normal.
Jérôme pense que sa manière d'agir contrevient aux règles, telles qu'elles sont édictées : le forum n'est pas un carrefour de  blogs, régulés chacun avec les règles de chacun. Une sorte d'auberge espagnole, qui peut être très sympa et intéressante au demeurant. Enfin, peut-être plutôt une auberge scandinave, pour être juste.
Qu'il ait "raison" ou "tort", peu importe, la méta règle sur le forum est que tout le monde peut discuter de tout, avec finesse, humour et esprit d'à propos. Sur tout.
Donc il fait respecter la règle. Il ne vire pas, il ne censure pas, il n'empêche pas Shushu de discuter la règle en l'espèce (il ne se gêne pas pour le faire, et il a bien raison, parce que comme toute règle elle est discutable), rien.
Il dit juste : the rule is the rule.
Shushu aimerait bien que dans sa filière, la méta règle ne s'applique pas. Je le comprends aussi. Moi-même personnellement, je ne comprends pas quand des gens parlent de dondons quand j'évoque la finesse des Spendor, mais c'est la vie.

Mais sur le fond, en bon lecteur de  l'esprit des lois que tu es, force reste à la loi, toujours. Et il vaut mieux.
Ce qui est exactement l'inverse de "on ne discute pas la modération".
JB14
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée