Différences entre lecteur réseau et pc/ mac
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Différences entre lecteur réseau et pc/ mac
#21 par PP_65 » 08 Jan 2026 à 18:51
Moi qui t' idolâtrais ^^
-

PP_65 - 500 watts

#22 par corintin » 09 Jan 2026 à 12:18
mambojet a écrit:J’ai tourné un moment avec mon MacBook Pro ....
Ensuite j’ai acquis le petit Holo Red en streamer et je dois dire que pour moi le gain est assez evident sur l’aération, l’articulation du message musical
cela me semble évident et cela correspond à de nombreux votes...
il serait intéressant de lire aussi pourquoi/comment certains préfèrent une solution à base de PC/Mac
-

corintin - 500 watts

#23 par Raphael 5590 » 09 Jan 2026 à 12:43
"il serait intéressant de lire aussi pourquoi/comment certains préfèrent une solution à base de PC/Mac"
Très clair pour moi : utilisation d'un ordinosaure, à jeter pour MICRO$OFT, sous Linux.
Ça fonctionne très bien à mon humble avis, logiciels libres et gratuits, pas d'obsolescence programmée et pas d'usine à gaz !
Très clair pour moi : utilisation d'un ordinosaure, à jeter pour MICRO$OFT, sous Linux.
Ça fonctionne très bien à mon humble avis, logiciels libres et gratuits, pas d'obsolescence programmée et pas d'usine à gaz !
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
-

Raphael 5590 - 10 watts

#24 par Flowm2l » 09 Jan 2026 à 13:29
Bonjour,
En première approche, j'ai choisi un Mac mini (avec Audirvana). Donc l'option PC.
En occasion, c'est pas trop cher pour commencer. De plus le propriétaire précédent l'avait équipé d'une prise d'alimentation extérieure.
J'ai amélioré l'alimentation en ajoutant une alimentation externe linéaire.
Ensuite, j'ai préféré investir dans la connectivité et le DAC avec un Merging Hapi.
La connectivité en évitant l'USB du Mac en passant via le RJ45 en réseau Ravenna.
Le DAC du Hapi ne plaira pas à tout le monde. Moi il me convient et puis j'ai aussi un ML35 mais je le réserve à la lecture CD car il est limité à 44,1KHz.
Pour revenir au thème de la discussion, j'aimerais tester un streamer dédié. Le Lumin U2 que j'ai entendu chez Francis me tente assez.
Il a l'avantage d'une connectivité SFP qui permet un pont optique. Le débat est ouvert sur l'avantage du pont optique.
Mon seul frein est que j'ai du mal à apprécier le gain que j'aurai par rapport au Mac mini, faute de les avoir côte à côte.
Je poursuis donc la lecture de cette discussion en attendant que l'argument décisif soit avancé, si tant est qu'il le soit.
A+
En première approche, j'ai choisi un Mac mini (avec Audirvana). Donc l'option PC.
En occasion, c'est pas trop cher pour commencer. De plus le propriétaire précédent l'avait équipé d'une prise d'alimentation extérieure.
J'ai amélioré l'alimentation en ajoutant une alimentation externe linéaire.
Ensuite, j'ai préféré investir dans la connectivité et le DAC avec un Merging Hapi.
La connectivité en évitant l'USB du Mac en passant via le RJ45 en réseau Ravenna.
Le DAC du Hapi ne plaira pas à tout le monde. Moi il me convient et puis j'ai aussi un ML35 mais je le réserve à la lecture CD car il est limité à 44,1KHz.
Pour revenir au thème de la discussion, j'aimerais tester un streamer dédié. Le Lumin U2 que j'ai entendu chez Francis me tente assez.
Il a l'avantage d'une connectivité SFP qui permet un pont optique. Le débat est ouvert sur l'avantage du pont optique.
Mon seul frein est que j'ai du mal à apprécier le gain que j'aurai par rapport au Mac mini, faute de les avoir côte à côte.
Je poursuis donc la lecture de cette discussion en attendant que l'argument décisif soit avancé, si tant est qu'il le soit.
A+
-

Flowm2l - 50 watts

#25 par corintin » 10 Jan 2026 à 14:44
Flowm2l a écrit:j'aimerais tester un streamer dédié. Le Lumin U2
.....
j'ai du mal à apprécier le gain que j'aurai par rapport au Mac mini, faute de les avoir côte à côte.
emprunter un U2... à mon avis, une étape indispensable et simple à réaliser puisque il est possible d'en trouver dans ta région et même comparer deux lecteurs différents serait mieux !! histoire de modifier ton vote dans cette filière...
-

corintin - 500 watts

25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée