Diretta : on vous dit tout !? (ou presque..)
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Diretta : on vous dit tout !? (ou presque..)
#321 par AJMARS » Aujourd’hui à 13:42
A sa décharge, Corintin n'a jamais prétendu être objectif.... il présente des choses auxquelles il croit.
A plus
André
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#322 par corintin » Aujourd’hui à 13:57
AJMARS a écrit:A sa décharge, Corintin n'a jamais prétendu être objectif.... il présente des choses auxquelles il croit.![]()
![]()
A plus
André
j'ai fait mes premiers messages sur Diretta en 2020 sur des forum FR et US
le forum-HiFi nous offre depuis longtemps les travaux de LeDom et ses équipes, c'est du lourd
j'ai attendu de constater par moi-même avec des audiophiles expérimentés les effets Diretta avant de l'installer chez moi
cette filière ci n'est qu'un résumé d'une des différentes possibilités d'installation Diretta (cf les autres forum FR et US)
et fdracing qui parle d'objectivité n'a lui aucune expérience Diretta.. rien
il vient de découvrir ce matin un résumé IA !!! mais il nous fait la leçon !
-

corintin - 500 watts

#323 par JB14 » Aujourd’hui à 14:09
corintin » 17 Mar 2026, 13:00 a écrit:c’est bien c e que je pensais… à part un résumé IA donné par Mambojet.. tu n’en as aucune expérience !
on peut se demander ce qu'un rigolo de ton genre apporte à la filière...
Bill,
fdracing, c'est un technicien honnête en électronique je présume, qui n'a peut-être pas un doctorat en physique. Il parle de science en long, en large et en travers, où il serait plus fort que tout le monde à réclamer toujours la "vérité scientifique", mais un peu à la manière des scientistes du XIXème siècle. Personnellement, comme beaucoup de monde sur la planète, j'ai tendance à considérer comme scientifiques celles et ceux qui sont soutenu avec succès une thèse (phD en bon anglais). Cela se discute bien sûr, mais c'est une norme assez communément admise.
J'ai fait des études scientifiques, comme beaucoup, en sciences inhumaines et en sciences humaines, mais je ne me considère pas comme un scientifique.
Le plus drôle c'est quand il parle de "protocole scientifique standard". Il y a bien des standards pour essayer de valider le plus scientifiquement possible des résultats de recherche en sociologie, en biologie, en médecine, en physique, etc., mais c'est marrant, c'est pas les mêmes.
C'est manifeste également qu'il n'a absolument aucune idée de ce que c'est que l'épistémologie. Qui lui permettrait d'avoir un léger regard critique sur ce qu'il raconte à longueur de post. Mais c'est pas au programme du BTS. C'est certainement un bon technicien et un très bon remetteur en état d'enceintes.
Mais il adore intervenir sur toutes les filières "techniques" pour montrer que lui il sait, il est du bon côté de la vérité. Et les autres, qui ne sont pas des "scientifiques" comme lui, sont abusés par leur sens.
A mon avis, mais ce n'est que le mien et il n'est en rien scientifique, ce n'est pas très utile de lui répondre ;-)
JB
-

JB14 - 100 watts

#324 par love_leeloo » Aujourd’hui à 14:11
par contre il serait au top en politique. 
-

love_leeloo - 500 watts

#325 par ajls » Aujourd’hui à 14:28
par contre il est pas prêt pour une liste commune avec OpenVld 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... n_Belgique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_(parti_politique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... n_Belgique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_(parti_politique
cdlt
Alain
Alain
-

ajls - 100 watts

-
#326 par francis13800 » Aujourd’hui à 14:38
AJMARS » 17 Mar 2026, 12:01 a écrit:
Un bruit qui existerait sur le RJ45 ou sur les streamers (généré par les streamers et dépendant le la régularité du flux de données) et qui perturberait le signal audio....
Reste à le mettre en évidence.
mais bon, cette mesure (si elle est réelle) me "perturbe" tout de même...
[ Image ]
A plus
André
Si c'est une mesure avant et aprés "traitement" je ne vois aucune différence
-

francis13800 - Animateur

-
#327 par AJMARS » Aujourd’hui à 14:54
Avec et sans Diretta.
Moi non plus, je ne vois aucune différence mais ce n'est qu'un élément, c'est peut être pas là que ça se joue....
C'est toujours open.
C'est la magie de l'audio.
A plus
André
Moi non plus, je ne vois aucune différence mais ce n'est qu'un élément, c'est peut être pas là que ça se joue....
C'est toujours open.
C'est la magie de l'audio.
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#328 par corintin » Aujourd’hui à 15:03
AJMARS » 17 Mar 2026, 13:01 a écrit:Un bruit qui existerait sur le RJ45...
je ne parlerai pas de bruit sur le RJ45... "The Host operates in synchronization with the Target to average processing by the Target. Packets are transmitted as often as possible at constant short intervals in order to average processing.The transmission is controlled by forecasting Target buffers.
In this way, fluctuations in power consumption of a player as the Target is averaged as much as possible"
"It is similar to USB synchronization, but the Target doesnt change speed because the Host synchronizes.There is no buffer/flow control like USB ansynchronization. Completely insulated connection can be used and fibers and other cables can be adopted because it is Ethernet.No complicated processing like UPnP file range requests is required. No complicated processing to synchronize many devices like AES67 is required, either."
-

corintin - 500 watts

#329 par AJMARS » Aujourd’hui à 15:06
Tu dois bien à un moment faire un lien entre le signal audio et la régularité de la transmission réseau vers le target, car on écoute de l'audio, pas des régularités de transfert....
Ce qui est important c'est en quoi et comment la régularité du transfert impacte l'audio.
A plus
Ce qui est important c'est en quoi et comment la régularité du transfert impacte l'audio.
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#330 par fdracing » Aujourd’hui à 15:16
JB14 » il y a 58 minutes a écrit:Le plus drôle c'est quand il parle de "protocole scientifique standard". Il y a bien des standards pour essayer de valider le plus scientifiquement possible des résultats de recherche en sociologie, en biologie, en médecine, en physique, etc., mais c'est marrant, c'est pas les mêmes. :mrgreen:
JB
JB , on est dans l'électromagnétisme pas dans la sociologie et autres , donc bien sur que les protocoles ne sont pas les mêmes , j'aurais cru que tu y serais arrivé tout seul
l'épistémologie et les lois de l'électromagnétisme , je t'invite a t'étendre sur le sujet , je sens que je vais aimer
quand à être abusé par ses sens ,les biais cognitifs , t'es sensé en savoir un rayon sur la chose , ou ......
ps : la contradiction ça pique les gars , c'est comme ça
ps1 : c'est sensé impacter le jitter , je dit bien sensé car les preuves manquent , manque aussi la quantification de l'impact du jitter sur le signal audio , il en manque des trucs dans leur machin
.
-

fdracing - 100 watts

-
#331 par mambojet » Aujourd’hui à 15:43
C'est très bien la contradiction et cela anime une filière
J'aime bien explorer tous les aspects d'un sujet pour pouvoir prétendre avoir un avis pour, contre ou je ne sais pas...
Il faut bien une thèse et une anti thèse pour pouvoir prétendre effectuer une synthèse
Mais à priori je n'ai d'avis sur rien avant d'avoir exploré...et même après quelquefois c'est difficile
Je suis quand même étonné par les gens qui sur des sujets compliqués, politique, sociétal, ont un avis tranché sur tout...
Ils doivent sacrément bosser tous leurs sujets ces gars là, je suis admiratif LOL
J'aime bien explorer tous les aspects d'un sujet pour pouvoir prétendre avoir un avis pour, contre ou je ne sais pas...
Il faut bien une thèse et une anti thèse pour pouvoir prétendre effectuer une synthèse
Mais à priori je n'ai d'avis sur rien avant d'avoir exploré...et même après quelquefois c'est difficile
Je suis quand même étonné par les gens qui sur des sujets compliqués, politique, sociétal, ont un avis tranché sur tout...
Ils doivent sacrément bosser tous leurs sujets ces gars là, je suis admiratif LOL
-

mambojet - Animateur

#332 par fdracing » Aujourd’hui à 16:29
à dire vrai je n'ai pas d'avis tranché sur Diretta , je ne l'essaye pas car je n'en ai pas besoin , mon système de demat n'a aucun soucis que Diretta pourrait résoudre , et j'évite la complexité autant que faire ce peut ,je suis pour régler les problèmes à la source , c'est souvent très voir plus efficace
.
.
-

fdracing - 100 watts

-
#333 par love_leeloo » Aujourd’hui à 16:43
tu nous parles sans arret que la contradiction cela pique, mais de quelle contradiction parles tu ?
tu n'apportes absolmuent AUCUNE contradiction !!!
juste du vent sous les couilles.
et en plus tu nous racontes que tu t'en fiches de Diretta, alors pourquoi viens tu sur le sujet pour ne rien dire ???
je ne comprends toujours pas tes interventions.
tu nous dis qu'on est con, mais tu n'aides personne à progresser.
à quoi ça sert ?
montre nous tes connaissances plutôt.
bref ...
tu n'apportes absolmuent AUCUNE contradiction !!!
juste du vent sous les couilles.
et en plus tu nous racontes que tu t'en fiches de Diretta, alors pourquoi viens tu sur le sujet pour ne rien dire ???
je ne comprends toujours pas tes interventions.
tu nous dis qu'on est con, mais tu n'aides personne à progresser.
à quoi ça sert ?
montre nous tes connaissances plutôt.
bref ...
-

love_leeloo - 500 watts

#334 par fdracing » Aujourd’hui à 16:50
Si tu te sens con , désolé pour toi , perso je ne considère personne ainsi , apprendre est une démarche personnelle , elle requiert une certaine curiosité et quelques efforts , il est vrai
.
.
Dernière édition par fdracing le 17 Mar 2026 à 16:59, édité 1 fois.
-

fdracing - 100 watts

-
#335 par love_leeloo » Aujourd’hui à 16:58
mais tu te rends compte qu'en écrivant cela tu me (nous) prends pour des cons ?
cela te traverse l'esprit ?
est ce que cela va te faire tilt ou pas ?
ou bien tu continues dans ton discours ?
tu sais, si nous on peut apprendre (ce que tu as l'air de nous demander de faire pour nous élever), tu peux aussi, non ?
cela te traverse l'esprit ?
est ce que cela va te faire tilt ou pas ?
ou bien tu continues dans ton discours ?
tu sais, si nous on peut apprendre (ce que tu as l'air de nous demander de faire pour nous élever), tu peux aussi, non ?
-

love_leeloo - 500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée